- C1
- J2
- Arsenal-PSG
Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)
On en reste là à Londres ! Totalement baladé pendant 45 minutes, Paris a tenté de se révolter dans la dernière demi-heure mais il manque encore trop de choses dans cette équipe pour espérer mieux face à une équipe du calibre des Gunners. Au travail !
Raya s'impose dans les airs devant Marquinhos. Voilà comment on fait, Gigio.
Encore un corner. Encore un Parisien premier à toucher le ballon, mais sans danger pour Raya.
Quatre minutes de plus avant la douche.
Et pendant ce temps, le parcage parisien continue de donner de la voix. Plus vraiment d'espoir de voir leur équipe revenir, mais ils n'auront jamais cessé de chanter.
Encore une action qui provoque une grande colère de Luis Enrique, Kolo Muani est balancé dans la surface au moment de lancer son appel, mais c'est finalement une faute qui est donnée à Havertz un peu plus loin dans l'action.
Donc là il y a des gens supporters d'Arsenal en train d'assister à une belle victoire des leurs en Ligue des champions et qui quittent déjà le stade ? Ok la galère des transports, on est en semaine, etc. Mais c'est quand même dommage.
Encore un corner qui trouve preneur pour Paris. Cette fois c'est Marquinhos, mais c'est au-dessus.
Pourquoi débuter le match à la 70e ? Alors OK Arsenal force nettement moins, mais ce que propose les Parisiens depuis un quart d'heure est largement mieux.
Ce cassage de pressing jusque dans sa propre surface d'Arsenal, on appelle ça un sacré signe de sérénité.
Oh la mimine de Calafiori dans la surface... Rien assure la vidéo.
🟨 Carton jaune pour Riccardo Calafiori et Fabian Ruiz après une petite altercation.
Martinelli bute encore sur Donnarumma ! Le Brésilien était tout seul sur cette remise de Saka mais ne parvient pas à tromper le dernier rempart italien !
🔀 Mikel Arteta change lui aussi de pointe : Gabriel Jesus remplace Leandro Trossard.
L'heure de la révolte aurait-elle sonné ? En tout cas, Paris se fait plus pressant.
La frappe lointaine de Kang-in Lee repoussée comme il peut par Raya ! Derrière Kolo Muani est en galère pour réussir un contrôle.
Bon, fabian Ruiz ne décrochera pas la lucarne à chaque fois.
La barre pour Neves sur corner ! La demi-volée du petit milieu de terrain était tout proche de ramener Paris dans le match !
🔀 Mais celui que tout l'Emirates attend, c'est Mikel Merino qui remplace Thomas Partey pour sa grande première sous l'ovation du stade. Lui aussi sait comment marquer face au PSG.
🔀 Et Fabián Ruiz remplace Vitinha.
🔀 Double changement pour le PSG. Randal Kolo Muani remplace Desire Doué, encore trop tendre.
Enfin des combinsaisons dans le camp adverse. Paris n'a toujours pas le moindre poids offensif, mais il y a un peu plus de maîtrise des événements face à un Arsenal qui force moins.
Aïe Kang-in Lee qui glisse sur ce crochet... Olé !
Encore un merveilleux retour, cette fois de Gabriel devant Doué. L'Emirates peut célébrer le geste.
Havertz encore dangereux de la tête ! Mais quand est-ce que cela va s'arrêter ?
Muscle ton jeu, Désiré !
Donnarumma capté un corner ! Ceci n'est pas un exercice.
Cette fois ça y est, Luis Enrique est énervé après cette faute grattée par Trossard, au duel avec Zaïre-Emery.
Encore une frayeur pour Paris ! Cette fois, Donnarumma a le dernier mot sur cette volée de Martinelli qui lui vient directement dessus.
C'est quoi ce déboulé de Rice avec WZE dans le short ? Pas de quoi émouvoir l'arbitre, qui indique un six mètres.
Grosse phase de possession parisienne dans le camp d'Arsenal. Le centre de Lee n'arrive pas à destination, mais verrait-on (un peu) de mieux ?
Côté parisien, les cartouches pourraient s'appeler Fabian Ruiz et Randal Kolo Muani, partis à l'échauffement.
Sur ce, on est repartis !
🔀 Visiblement Jurriën Timber en a trop fait voir de toutes les couleurs à Barcola en première mi-temps, il passe le relais à Kiwior.
Vous vous souvenez du doublé de Kylian Mbappé au Camp Nou en avril ? Eh bien depuis, aucun Parisien n'a marqué en Ligue des champions (merci à Gazzaniga pour les trois points contre Gérone). 300 minutes, presque 80 frappes... Bref, ça fait long.
C'est la pause à l'Emirates ! Pour l'instant, le PSG est renvoyé à ses chères études par les vice-champions d'Angleterre et mesure les immenses progrès que ce nouveau groupe va devoir réaliser pour jouer les premiers rôles en Europe. En face, Arsenal régale son public et pourrait mène bénéficier d'un plus large avantage !
Voilà au moins un coup-franc sur lequel Paris n'a pas tremblé.
Un déboulé solitaire d'Hakimi et une frappe lointaine de Nuno Mendes. Voilà l'intégralité du bilan offensif du PSG pour le moment, incapable de produire quoi que ce soit dans le jeu.
Et dire qu'on craignait de voir ce que Beraldo pouvait donner face à Saka. Nuno Mendes est en train de prendre un sacré bouillon. D'ailleurs ça me fait penser, quelqu'un à des nouvelles de Jadon Sancho ?
Oh trossard qui n'arrive pas à conclure ! La défense parisienne est en grande souffrance et permet à Saka de chercher le Belge, qui manque le ballon à bout portant !
Attention à ne pas sombrer pour les Parisiens désormais.
⚽ Bukayo Saka double la mise ! Sur un coup-franc excentré, l'ailier anglais centre fort. Le ballon n'est pas touché mais trompe tout de même Donnarumma !
Et pendant ce temps, Saliba se permet des crochets dans ses 18 mètres.
La parade de Raya devant Hakimi ! Le Marocain fait la différence à la course pour aller frapper en angle fermé, mais le dernier rempart londonien veille au grain !
Le calvaire que Timber est en train de faire vivre Timber à Barcola : à montrer dans tous les écoles de marquage à la culotte.
La frappe de Nuno Mendes ! Le latéral portugais ne trouve pas le cadre, mais enfin une bonne séquence collective des champions de France !
Petit événement : phase de possession parisienne dans le camp d'Arsenal.
Admirable l'intervention de Timber devant Barcola dans sa surface. Encore plus que le ballon dans l'espace de Lee au départ pour envoyer son n°29 piquer dans le camp adverse.
Ce n'est donc pas aujourd'hui que Paris mettra fin à cette triste série de quatre ans sans le moindre clean sheet à l'extérieur en Ligue des champions. Voilà qui commence à faire long...
J'ai donc porté la poisse à Giogio sur ses sorties, parce que celle-là, elle est complètement foirée.
⚽ Kai Havertz fait exploser l'Emirates ! Le centre de Trossard est parfait et l'Allemand vient battre Donnarumma dans les airs !
Si quand Saka reste tranquille c'est Havertz qui vient enrhumer le couloir gauche parisien, on va pas s'en sortir.
Est-ce qu'on va donc être les derniers à voir un but ? Le suspense reste entier avec les spectateurs de la BayArena.
Pas touche à Nuno Mendes ! Non mais oh.
@tanaka Moi aussi ils me manquent. Comme Gregory Van der Wiel.
Qui a dit que Donnarumma ne savait pas faire une sortie aérienne ?
Comme Havertz tout à l'heure, il aurait pu être signalé plus tôt ce hors-jeu de Désiré Doué...
La prophétie du petit qui marque sur corner n'est pas si folle ! Joao Neves était trop loin, mais il avait gagné son duel. Derrière, la volée de Mendes est ratée.
Le premier pétard allumé par Saka ! Calafiori se projette et décale son capitaine, qui enroule juste au-dessus de la lucarne opposée de Donnarumma !
Kang-in Lee qui vient se proposer sur cette touche dans le camp parisien alors que les trois milieux se regardaient. Et qui demande derrière à poser le ballon au sol. C'est qui le patron ?
Première incursion pour Barcola dans la surface londonienne ! Sans suites.
Tout va bien finalement. Tout ça pour permettre à Safonov de se dégourdir un peu les jambes sur la touche.
Oh la très grosse sortie de Donnarumma aux devants de Martinelli ! Les deux joueurs se sont fait mal...
Et c'est donc a priori Leandro Trossard qui occupe la pointe de l'attaque concoctée par Mikel Arteta. Avec certainement beaucoup de mouvements à venir.
La petite musique a retenti, on peut y aller ! Ce sont les Parisiens qui lancent les débats !
Cette fois ça y est, les décibels sont vraiment en train de monter. Il était temps !
Le stade qui se remplit (enfin) pour chanter l'hymne du club. Les poils.
En tout cas on peut compter sur le parcage parisien pour échauffer l'Emirates depuis la sortie des Rouge et Bleu à l'échauffement.
Ou bien Willian Pacho, histoire de confirmer ses bons débuts sous la tunique de la capitale avec ce qui serait son premier but en professionnel ? Souvenez-vous Presnel Kimpembe (oui, c'était un peu plus au nord).
Vous êtes plutôt Joao Neves ou Warren Zaïre-Emery pour le joueur d'1,70m qui climatise le nord de Londres sur corner ?
https://www.youtube.com/watch?v=3GvpUef_tf8&ab_channel=DENOVOFUTBOL
Salut les fous ! J'espère que vous êtes prêts parce que ça va secouer ce soir à l'Emirates Stadium, où le PSG passe son premier véritable test de la saison.
Pour mieux démontrer que le PSG nouveau est bel et bien arrivé ?
En tout cas si on pouvait avoir la même démonstration que Brest, on prend !
🟨 Carton jaune pour Riccardo Calafiori et Fabian Ruiz après une petite altercation.
🔀 Mikel Arteta change lui aussi de pointe : Gabriel Jesus remplace Leandro Trossard.
🔀 Mais celui que tout l'Emirates attend, c'est Mikel Merino qui remplace Thomas Partey pour sa grande première sous l'ovation du stade. Lui aussi sait comment marquer face au PSG.
🔀 Et Fabián Ruiz remplace Vitinha.
🔀 Double changement pour le PSG. Randal Kolo Muani remplace Desire Doué, encore trop tendre.
🔀 Visiblement Jurriën Timber en a trop fait voir de toutes les couleurs à Barcola en première mi-temps, il passe le relais à Kiwior.
⚽ Bukayo Saka double la mise ! Sur un coup-franc excentré, l'ailier anglais centre fort. Le ballon n'est pas touché mais trompe tout de même Donnarumma !
⚽ Kai Havertz fait exploser l'Emirates ! Le centre de Trossard est parfait et l'Allemand vient battre Donnarumma dans les airs !
Arsenal
Paris Saint-Germain
Par Tom Binet, à l'Emirates Stadium