S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 36e journée

En direct : Arsenal – Newcastle United (3 – 0)

Par
En direct : Arsenal – Newcastle United (3 – 0)
-

À jouer

Arsenal a désormais 4 points d’avance sur Arsenal et semble avoir tué la course à la 4ème place. Newcastle est tranquillement tanké en bas de première partie de tableau, désormais sous la menace de Crystal Palace, 11ème et à 3 points des Magpies.

Fin du match entre Arsenal et Newcastle. Les Gunners n’ont jamais tremblé face à des Magpies, au mieux brouillons devant, et rapidement pris de vitesse derrière.

Sissoko a une dernière munition. Seul sur le côté droit de la surface londonienne, il alerte Dummett au second poteau, qui déchire sa reprise de volée.

Changement pour Newcastle United. Adam Armstrong remplace Yoan Gouffran.

Yanga-Mbiwa se fait une nouvelle fois surprendre. Monreal part dans son dos, file vers Krul mais le portier hollandais sauve Newcastle de la grosse correction.

Première intervention bien à la bourre de Yanga-Mbiwa, qui se laisse surprendre par Rosicky, lancé en profondeur par Podolski. Le Tchèque ne cadre pas et prend un petit tacle de l’ex-Montpelliérain.

Changement pour Newcastle United. Mapou Yanga-Mbiwa remplace Mathieu Debuchy.

Changement pour Arsenal. Yaya Sanogo remplace Olivier Giroud.

Newcastle ne fait qu’envoyer de longs ballons devant, en espérant qu’Ameobi gratte quelque chose de la tête, ou que Rémy file à l’anglaise. Comme Patxi.

Arsenal termine cette rencontre au petit trot. Yaya Sanogo, qui a tombé le survêt’, s’apprête à entrer en jeu pour remettre un peu de vitesse.

La fin de match s’annonce très longue pour les Magpies qui n’arrivent plus à aligner 3 passes consécutives.

Carton jaune pour Bakary Sagna, qui s’est un peu trop énervé, après une faute sifflée contre lui.

Changement pour Arsenal. Tomas Rosicky remplace Aaron Ramsey.

Changement pour Arsenal. Mathieu Flamini remplace Mesut Özil.

Gouffran s’essaie à la frappe, à l’entrée des 18 mètres. Mais c’est beaucoup trop mou et du mauvais pied. Cela faisait un peu trop pour un seul homme.

Changement pour Newcastle United. Shola Ameobi remplace Dan Gosling.

Podolski et Özil s’amusent en jeu court mais la frappe de Poldi, à 10 mètres, passe tout juste à côté du but de Krul.

Bon, ben Newcastle se dirige tout droit vers une 6ème défaite consécutive.

But de Olivier Giroud pour Arsenal. Après une nouvelle impulsion de Ramsey, Özil est servi idéalement sur la gauche. Son centre au cordeau trouve la tête de Giroud, enfin récompensé de ses efforts.

Après un bon jeu en diagonale, Sagna est alerté dans son couloir droit. Son centre au premier poteau est repris par Giroud, un peu trop mollement.

Newcastle est en train de reprendre quelques couleurs, pendant qu’Arsenal souffle un peu. Mais l’accalmie est de courte durée puisque Ramsey accélère une nouvelle fois. L’action se finit par un hors-jeu de Giroud.

Rémy lance idéalement Gouffran, dans la profondeur. L’ancien Bordelais prend de vitesse la dernière ligne d’Arsenal, et, chassé par Koscielny quand même, se présente seul face à Szczesnye. Gouffran tire plein axe et le gardien polonais détourne des pieds.

Sur corner, Sagna prend le meilleur dans les airs et dévie pour Koscielny, au second poteau. Lolo cale une volée du gauche mais n’arrive pas à cadrer.

Newcastle prend le bouillon en ce début de seconde période. Özil s’amuse sur le côté gauche mais gâche tout par un centre trop facile.

Arsenal est toujours aussi facile dans les airs. Sur un énième second ballon gagné par les Gunners, Cazorla dégaine une chiche à 15 mètres mais sa volée part au-dessus.

Le jeu offensif de Newcastle est pour l’instant beaucoup trop prévisible pour inquiéter Arsenal. Pour faire court, seules les percussions de Sissoko ont fait le boulot. Et encore.

Ramsey accélère et casse la ligne du milieu des Magpies. Il sert Podolski qui n’arrive pas à trouver preneur sur son centre en retrait.

C’est reparti à l’Emirates. Les 22 acteurs du premier acte sont les mêmes au second.

Mi-temps à l’Emirates. Arsenal n’a pas eu trop de mal à se défaire d’un Newcastle toujours inoffensif et friable dès que le rythme augmente.

Carton jaune pour Cheik Tioté, pour une semelle à retardement sur le talon de Ramsey.

Cazorla, seul dans l’angle droit de la surface de Newcastle, aligne une frappe croisée que l’horizontale de Krul repousse en corner.

Il faut que la mi-temps arrive rapidement pour les Magpies qui sont en train de foutre en l’air une première période pourtant sérieuse, à défaut d’être géniale.

Sur le deuxième but d’Arsenal, Debuchy n’est pas exempt de tout reproche quant à son alignement.

But de Mesut Özil pour Arsenal. Giroud, idéalement lancé dans la profondeur, se retrouve seul face à Krul. Olivier allume. Krul repousse sur Giroud qui envoie un nouveau pétard en fermant les yeux. Krul détourne encore mais le cuir arrive dans les pieds d’Özil, à 1 mètre de la cage qui glisse le ballon entre les jambes de Debuchy, impuissant sur la ligne de but.

Newcastle finit cette première période en souffrant.

Alors que l’attaque d’Arsenal naviguait de gauche à droite de la surface des Magpies, Cazorla réussit à être à la chute à 10 mètres, en pleine surface mais dévisse sa reprise en pivot.

Monreal se fait bouger par Debuchy aux 30 mètres. Le Lillois se sent pousser des ailes et envoie une mine. L’Emirates souffle encore, même si le ballon n’est pas cadré.

Giroud-Williamson, c’est quand même un beau duel de raies sur le côté. Des esthètes du peigne.

Sur une passe en retrait, Szczesny arrive à crocheter Gouffran qui fonçait à toute berzingue sur le portier polak. L’Emirates a retenu son souffle.

Carton jaune pour Aaron Ramsey, pour un tacle en retard sur la cheville de Tioté.

Sur un ballon qui traîne aux 30 mètres, Tioté a tout son temps pour tenter une frappe de mule. Le tir de l’Ivoirien est cadré, puissant mais Szczesny veille au grain.

Gros arrêt de Tim Krul sur un corner de Cazorla, repris par une tête presque à bout portant de Podolski.

Özil lance dans la profondeur Podolski, qui prend de vitesse Debuchy. L’Allemand se présente seul face à Krul mais le portier détourne légèrement du pied. Corner.

Carton jaune pour Laurent Koscielny, qui a visiblement célébré son but avec trop de véhémence.

But de Laurent Koscielny pour Arsenal. Sur le coup franc consécutif à la faute de Sissoko sur Giroud, bien tiré par Cazorla, Koscielny coupe au point de péno, du pied et trompe Tim Krul.

Carton jaune pour Moussa Sissoko, qui a poussé Giroud

Sissoko vient de remettre une danse à la défense londonienne. C’est cette fois-ci Monreal qui a pris sur le débordement de Moussa.

Sissoko offre la première occaz pour les Magpies. L’ancien Toulousain se joue de Mertesacker d’un grand pont, les doigts dans le nez, trace ensuite Koscielny pour enrouler une saloperie de frappe aux 18 mètres. Ce n’est pas cadré.

Newcastle ne prend pas un caramel dans les airs. Mertesacker se régale face à Rémy. Koscielny ramasse les miettes.

Cazorla envoie dans la boîte après un corner joué en 2 temps. Krul et Mertesacker vont au charbon et le rebond atterrit dans les pieds de Monreal. Sa demi-volée passe de peu à côté du but de Krul. Première grosse occasion de la partie.

Ramsey part en contre-ataque et prend de vitesse le milieu de terrain de Newcastle. Giroud fait son appel, avec ses enjambées de cheval, mais est mal servi par le Gallois aux abords de la surface.

Newcastle commence à ne plus toucher une quille, même si Arsenal ne se montre pas plus dangereux que ça. Le bloc des Magpies est bien campé dans sa propre moitié de terrain. Un gros bus.

Première accélération londonienne, sur la droite, avec Özil qui est bien lancé dans la profondeur mais son centre est bien taclé par Coloccini.

Bon, le match a du mal à se lancer, comme un match de Ligue 1.

Debuchy – Sissoko et Rémy tentent de s’extirper sur le côté droit mais Nacho Monreal réussit à contrecarrer le plan français.

Tim Krul vient de toucher son premier cuir, sur un dégagement des poings, après un corner de Cazorla. Pas des plus rassurants non plus.

Olivier Giroud tente une première gâterie, avec une passe en talonnade dans les 20 derniers mètres. Mais c’est manqué.

Gouffran joue finalement plutôt à gauche, laissant le côté droit à Gosling.

Arsenal s’installe dans le camp des Magpies. Les approximations de la défense de Châteauneuf commencent.

Mr Swarbrick donne le coup d’envoi de cette dernière rencontre de la 36ème journée de Premier League.

Bienvenue en Ligue 1, avec pas moins de 7 joueurs français sur la pelouse, et 5 autres sur les bancs des deux équipes.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Poole Town
Gerrard fait des émules en MLS
  • Autres championnats
  • USA
  • MLS
  • NY Red Bulls/DC United (2-0)
Gerrard fait des émules en MLS

Gerrard fait des émules en MLS

Gerrard fait des émules en MLS
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Poole Town

Angleterre