- Ligue des champions
- 5e journée
- Groupe F
En direct : Arsenal – Marseille (2 – 0)
C’est terminé les punks ! Sans surprise, l’OM s’est fait manger sur la pelouse de l’Emirates, mais le plus important est à venir: la réception de Dortmund pour ne pas terminer fanny.
Deux minutes de temps additionnel.
Ca va faire cinq défaites en cinq matchs cette histoire. Et huit revers consécutifs en C1.
Fermez vos fenêtres, Cazorla vient d’envoyer une mine qui ne devrait pas tarder à frapper le vaisseau de Sandra Bullock dans Gravity.
Les Gunners poussent pour mettre le troisième. On mise un kopeck sur un pion de Walcott.
La seule bonne nouvelle pour l’OM, c’est que Kassim Abdallah a fait de sérieux progrès. Un vrai arrière droit correct.
Elie Baup a fait souffler tout le monde sauf Romao. Le gars est un marathonien.
Changement pour Marseille. Benoît Cheyrou remplace Mario Lemina.
Thierry Henry vient de partir à l’échauffement.
Baup qui demande à Lemina si ça va bien. Le gars n’a pas couru en match depuis qu’il est à l’OM, ne t’inquiètes pas Elie, il a la pêche.
Quelle parade de Szczesny !!! A l’affut suite à un centre d’Abdallah, Thauvin envoie une chiche à l’entrée de la surface. Masqué, le gardien polonais se couche en un dixième de seconde et détourne la frappe du numéro 14 de l’OM.
Qu’est ce qu’on est mauvaise langue! Très bien servi par Khalifa dans la profondeur, Thauvin claque un amorti de la poitrine et une volée enchaînée. C’est sauvé par Monreal sur sa ligne.
Valbuena tente une ouverture pour Gignac, renvoyée par Mertesacker. Voilà, c’était l’occasion marseillaise de la deuxième mi-temps.
Les Londoniens font tourner le ballon au rythme des petits chants de l’Emirates. Les Marseillais eux, regardent.
Et de 2. Arrêtée, la défense phocéenne est prise à défaut sur une passe de Ramsey pour Özil. L’Allemand file un caviar à Wilshere qui ajuste tranquillement Mandanda.
Une nouvelle fois sollicité dans la profondeur, Giroud glisse à l’entrée de la surface. Il n’y arrivera pas, ce soir.
Bon centre de Monreal pour Giroud qui dégaine un contrôle du dos Brandao avant de se retourner mais Mandanda sort bien.
Ca n’a strictement rien apporté, mais Thauvin vient de mettre le feu à l’Emirates en trois touches de balles. Bon, là, il vient de se faire bouger méchamment par Wilshere.
Les Marseillais sont tranquilles, l’arbitre de touche semble décidé à siffler des hors-jeu imaginaires aux Gunners.
Première touche de balle pour Valbuena, première faute provoquée.
Et Flo Thauvin, qui mettra fin à l’invincibilité d’Enyeama dans deux semaines, remplace Imbula.
Petit Vélo remplace Jordan Ayew, inexistant ce soir.
MANDANDA encore ! Parfaitement lancé en profondeur, Mesut Ozil contrôle de la main sans se faire choper et allume Mandanda. C’est renvoyé par le portier phocéen !
Super appel de Giroud qui, bien servi par Ozil, voit se frappe du gauche contrée par Abdallah. Mandanda est pris à contre-pied, mais c’est à côté du but phocéen.
La vie normale peut reprendre son cours. Sagna vient d’envoyer un centre dans la Tamise.
Signalé en position de hors-jeu alors qu’il était couvert, Giroud fusille Mandanda quand même. En pleine bourre, le portier Marseillais sort la frappe de l’attaquant des Gunners.
On est reparti sur les mêmes bases. Les Phocéens subissent et giclent souvent au contact. Les offensives sont rares et timides.
Morel balaye Wilshere pour commencer la deuxième mi-temps comme il faut.
Pas de changement à la pause, on est reparti pour 45 minutes de galère.
Les enfants, la leçon de football va recommencer. Préparez vous.
C’est la mi-temps les lascars. Les Marseillais ont 15 minutes pour retrouver leurs égos.
Une minute de temps additionnel.
On n’a pas vu Szczesny depuis 20 minutes. Vous avez des news ?
Dans la foulée, Morel découpe Özil lancé à 60 km/h. Coup-franc à l’entrée de la surface.
EL FENOMENO MANDANDA détourne la frappe d’Özil. Ce n’était pas très bien botté, mais c’est joli quand même.
Le défenseur camerounais prend son jaune.
Pénalty pour Arsenal…
Pris à défaut par Ramsey sur un magnifique sombrero, Nkoulou commet une faute qui semble être à l’extérieur de la surface.
Les Marseillais font un concours de talonnades pendant que leurs supporters trouvent le moyen de chanter torse poil en tribunes. En même temps, ils ont de quoi être motivés, on entend qu’eux.
Bonnet nike très très old-school pour Theo Walcott sur le banc. On ne voyait pas le bas de sa tenue, mais il y a fort à parier qu’il a un jogging avec des boutons à pression et des chaussures qui clignotent.
Mendes arrache le maillot de Giroud qui lui tenait la gorge, tout le monde a cru au pénalty, mais il y a hors-jeu. Enfin un peu d’action.
Les Marseillais ne jouent pas. Ca ne change pas beaucoup de ce qu’ils proposent depuis le début de la C1, mais quand même.
On ne va pas vous mentir, ce match a une dégaine de match amical. Du silence, pas de rythme, des frappes bidons. Un match de préparation.
Si ça peut mettre un peu de baume au coeur des amateurs de l’OM, Barton est dans le parcage avec les supporters phocéens.
Dédé Gignac qui loupe l’égalisation.. A l’affut à l’entrée de la surface, APG s’infiltre et tente de crocheter Szczesny. En vain. Envoie une mine, gros, tu sais le faire, ça.
Bacary Sagna ne se sent pas bien et envoie un deuxième centre de qualité vers Giroud. Le Français glisse une bonne déviation de la tête vers Ramsey qui foire son contrôle.
Les Londoniens sont salauds, en plus, ils ne passent que du côté de Morel.
OH le contrôle loupé d’Özil seul dans la surface. Rarissime, mais heureusement pour l’OM. Sinon c’était but.
Tiens donc, un tir de l’OM. Gignac tente une tête à l’entrée de la surface suite à un centre correct d’Abdallah. Mazeltov.
Le pressing de l’OM ne ressemble à rien. Un qui court, un qui court pas, un qui s’active, un qui dort..
Imbula est le seul à faire des différence ballon au pied. Mais le tout est beaucoup trop faire collectivement pour que l’OM aspire à quoi que ce soit.
La domination des Gunners est écrasante. Bien décalé par Wilshere, Bacary Sagna envoie un bon centre (oui oui!) à ras de terre. C’est dégagé en corner par Nkoulou.
Imbula vient de porter le ballon quatre secondes, c’est autant que la possession de balle phocéenne depuis le début de la rencontre.
Mandanda sauve l’OM… Bien servi en profondeur, Wilshere centre pour Giroud qui loupe son face à face avec le portier phocéen.
Par contre, ils peuvent flamber avec leur Emirates, mais il y a moins d’ambiance qu’à la salle des fêtes de Honfleur.
Bon, on ne va pas se mentir, l’OM pouvait difficilement faire pire. L’avantage, c’est que ça fait marrer tout le monde. Et puis bon, si ça peut faire gicler Morel de ce onze, hein..
EXCEPTIONNEL. Au cas où l’OM n’avait pas assez la tête sous l’eau, Jack Wilshere marque sur sa première occasion. Une absence de Morel, une passe en profondeur vers Wilshere qui enrhume Mendes vers l’intérieur avant d’envoyer une frappe du gauche en pleine lucarne.
Coup-d’envoi totalement fou de Dédé Gignac qui fonce vers le but tel un taureau avant de se faire reprendre par Mertesacker.
C’est parti les amis !
Pour rappel, ce turnover d’Elie Baup a lieu car l’OM affronte Montpellier dès vendredi, en Ligue 1… Calendrier malin.
Les joueurs se serrent la paluche, l’occasion pour Jordan Ayew de montrer sa coupe hâchis parmentier toute neuve. La pelouse est un billard, c’est autre chose que le stade de France.
Hypnotisé par Pape Diouf, Baup a envoyé les minots sur la pelouse des Gunners. Lemina, Imbula, Jordan Ayew ou encore Saber Khalifa sont titulaires.
Good evening ladies and gentleman. Bienvenue à l’Emirates pour ce Arsenal – Marseille des familles.
Les joueurs sont dans le couloir, ça vous laisse le temps de finir cette pizza.
Par