- Angleterre
- Premier League
- 26e journée
En direct : Arsenal – Manchester United
C’est terminé à l’Emirates! Soyons honnêtes, c’était un match de merde. Mais on vous aime quand même et quelque part, c’est ça l’important.
Bonne nuit.
Trois minutes de temps additionnel.
La tentative d’Özil est contrée par le mur de United. Dans la foulée, Cazorla retente sa chance mais De Gea veille toujours.
Oh la balle de match. Excellent coup-franc pour les Gunners suite à une faute d’Evra sur Cazorla.
Les Gunners ont attendu les dix dernières minutes pour essayer de mettre un peu le feu. Ca semble être un brin trop tard.
Szczesny 1-1 De Gea ! Bien servi dans la surface, Cazorla envoie une belle frappe du gauche que son compatriote détourne admirablement. C’était chaud chaud cacao.
Changement pour Manchester United. Ashley Young remplace Luis Antonio Valencia.
L’infernal Wayne Rooney ! L’Anglais sert parfaitement Van Persie dans le dos de la défense. La tête du Batave est repoussée de manière impériale par Szczesny. La plus belle occasion de la rencontre.
Encore un loupé de Giroud. Bien servi par … Sagna, le Gunner se fait avoir par le rebond et est trop court. Benzema peut couler des jours heureux.
Changement pour Manchester United. Adnan Januzaj remplace Juan Manuel Mata.
Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Tomas Rosicky.
Centième balayette de Valencia sur Wilshere. Carton jaune.
Même Mesut fait de la merde. L’appellation AOChamberlain se prépare à entrer en jeu.
On parie combien sur le 0-0 fin du match ?
Qu’est ce qu’il essaye de ressembler à Jared Leto sans y arriver, Rosicky.
Bien servi par Cleverley à l’entrée de la srface, Juan Mata, sur son pied gauche, envoie une merguez à ras de terre qui passe à deux mètres du but de Szczesny. Seriously?
Ca mini-chauffe dans la surface de United. Suite à un bon centre de Gibbs, Giroud est un peu court pour mettre la tête.
Oh la poussette de Vidic sur Giroud dans la surface. L’ancien Montpelliérain rale encore, mais Mr Clattenburg ne veut rien entendre.
OUI UNE ACTION ! Sur un corner venu de la droite, Koscielny vient envoyer un coup de boule parfait que Valencia renvoie sur sa ligne. C’était chaud.
Sincèrement, c’est le match le plus chiant depuis France – Roumanie 2008. Et personne n’a envie de se souvenir de ce match.
L’arrivée de Maradona au San Paolo a fait exploser la Roma. 3-0 pour les Napolitains. Oui, on se fait chier à l’Emirates.
Ippon de Sagna sur Evra. Corner pour United avec une tête folle d’Evra qui a l’air de dire à l’arbitre qu’il n’est pas trop d’accord.
Ce centre de Sagna pour Giroud… Une catastrophe.
Tacle réglo de Wilshere sur Cleverley, monsieur Lannoy siffle. Ah merde, ce n’est pas lui.
C’est extraordinaire de voir Rio Ferdinand gambader. Quelle prouesse scientifique.
Le dinosaure Ferdinand a remplacé Rafael à la pause.
C’est reparti les lascars !
C’est la mi-temps à l’Emirates. Cinq minutes prometteuses puis le néant. La Premier League qu’on aime. La surcôtée. A toute !
Deux minutes de temps additionnel.
Tête de Giroud sur un centre de Cazorla. A côté. Normal, depuis le début de l’action, tout le monde marche.
Très bon contre pour Arsenal mené par Özil. L’Allemand cherche Wilshere à l’opposé. L’Anglais trouve idéalement Cazorla dans l’axe, qui préfère la frappe plutôt que de solliciter à nouveau Özil, seul sur le côté droit à l’entrée de la surface. Dommage.
Le dégagement totalement loupé de Szczesny… Une belle frappe dévissée qui atterrit dans les pieds de RVP. Le Batave sollicite Mata qui cherche Rooney. L’ancien d’Everton fait n’importe quoi. Comme à chaque fois qu’il se prend pour Steve Nash de la grande époque.
Rafael est toujours au sol. Rio Ferdinand, 76 ans, s’échauffe.
Giggs est en train de papoter avec Moyes. « Je me rappelle, à l’époque, quand on gagnait des matchs ».
Giroud est encore en train de chialer au sol après un contact avec Rafael. Il y a une faute du Brésilien, une sale faute même, mais il va falloir muscler ton jeu, Olivier.
Bon, sinon, le Napoli vient de prendre l’avantage face à la Roma grâce à Callejon. On se fait pas chier au San Paolo.
UNE FRAPPE CADRÉÉ. Ce bon vieux Gibbs de NCIS. De la tête. Mais là, il est au sol, dans le dur, en attendant Dinozzo.
Bon, Arsenal domine, mais il ne se passe strictement rien. Envoyez nous Liverpool sur la pelouse. Ou l’OM. Bref, des buts quoi.
Enorme taquet de ce naze de Cleverley sur Wilshere. Le coup-franc d’Arteta est aussi ridicule que les cheveux de Sagna.
Qu’est ce qu’ils sont chiants les Gunners… A droite, à gauche, derrière, à côté, mais jamais vers l’avant. Les gars tournent autour de la surface mais semblent attendre Luc Abalo sur l’aile droite pour envoyer une chiche petit filet.
Tiens donc, Juan Mata est sur la pelouse.
C’est dur pour Olivier Giroud en ce moment. Un type qui vient de se faire larguer. Il sait comment il faut faire pour se remettre en selle, mais il n’a pas assez de confiance. Du coup, il loupe tout.
Arsenal se la joue Barça. Des passes inutiles à 30 centimètres. Résultat: 20 touches de balle, pas de tir et une récupération de MU.
QUE FAIS TU, RVP? Bien servi en profondeur sur le côté gauche, le Batave tente d’éliminer Mertesacker d’un dribble de l’intérieur et envoie une chiche du droit au troisième poteau. Bernard Mendy likes this.
Après, il est malin Hoarau, il s’est foutu en défense centrale, histoire qu’on ne le reconnaisse pas.
Sinon, la rencontre a baissé en intensité après un début en fanfare.
Donc ça n’emmerde personne le cumul des mandats de Guillaume Hoarau, qui évolue à Bordeaux et à Manchester United, sous le pseudonyme de « Chris Smalling » ?
On parle beaucoup du petit Minala de la Lazio, avec sa tête de quadra malgré ses 17 ans, mais pendant ce temps, Rosicky a toujours 33 ans.
La technique de Bacary Sagna… Le contrôle trop long, la passe loupée… On va être bien au Brésil avec Abidal.
La frappe contrée de Rosicky ! Sans solution, le Tchèque tente un missile de loin qui rebondit sur l’immense dos de Smalling et manque de tromper De Gea. L’Espagnol ne se refuse pas un gros plongeon dans l’herbe.
Wilshere revient bien après sa blessure. le petit Anglais est le patron du jeu des Gunners. Et tant pis pour Özil.
Bon tacle de Koscielny sur Rooney. Corner pour United. Autant dire des inquiétudes pour les supporters des Gunners après la prestation face à Liverpool.
La tête de Giroud ! Sollicité sur le corner, l’attaquant français décroise une tête qui passe à côté du poteau gauche de De Gea. Ce match démarre bien !
Le festival de Wilshere ! Bien trouvé en profondeur par Cazorla, l’Anglais enrhume Evra puis Fletcher, mais voit sa tentative de frappe du droit contrée en corner par Smalling.
Oh Van Persie, qu’est ce que tu loupes !!! Suite à un bon pressing, le Batave récupère le ballon dans les pieds d’Arteta et se retrouve face à Szczesny. RVP envoie une chiche molle du gauche que le Polonais capte tranquillement.
C’est parti les racailles !
La mascotte dinosaure d’Arsenal est à côté de Mertesacker. On ne sait pas qui est qui.
Les joueurs entrent sur la pelouse de l’Emirates. On va y aller.
Good evening ladies and gentleman.
Ce soir, les enfants d’Arsenal affrontent les retraités de Manchester United. Une espèce de journée de l’amitié. L’amitié en moins. Ca va saigner. Et c’est exactement ce qu’on veut.
Par