S’abonner au mag
  • FA Cup
  • Demi-finales
  • Arsenal-City

En direct : Arsenal – Manchester City

Arthur Baudin
En direct : Arsenal – Manchester City
-

À jouer

Victoire d’Arsenal, contre toute attente, aux détriments de Manchester City ! Le groupe de Mikel Arteta file en finale de FA Cup et affrontera le vainqueur du choc entre Manchester United et Chelsea. Un succès important pour conclure cette belle semaine des Londoniens qui ont mine de rien, croqué deux gros morceaux. De leur côté, les hommes de Guardiola ne jouent désormais plus rien cette saison et peuvent programmer leur prochaine session banana boat. On vous laisse sur ces belles images de dégagements foireux et on se retrouve demain à 18h00 pour la seconde demi-finale ! Tcha-tchao.

ET C’EST FINI !

Bon ça semble clairement terminé, une mini-purge déguisée en belle victoire londonienne : des dégagements de plombier-serrurier, des Gunners regroupés comme jamais dans leur surface et un Manchester City somnolant.

Ah ah ah, Aubameyang qui demande à Bellerín de redescendre sur le terrain. Le latos droit monte comme s’ils devaient gagner par trois buts d’écart, encore un qui est allé à l’école le dos tourné.

Sept minutes de temps additionnel !

Sead Kolasinac remplace Dani Ceballos.

Holding fait une rentrée plutôt moisie des fesses : un soupçon de main dans la surface et une passe à destination d’un citizen.

Changement pour Arsenal. Rob Holding remplace Shkodran Mustafi, auteur d’une jolie prestation.

Le défenseur allemand se fait soigner et va être remplacé.

Mustafi tombe dans un choc avec Sterling et reste au sol.

LAPOOOOOOOOOOOOORTE ! Alors que City continuait de faire tourner le ballon façon handball, le défenseur français décoche une minasse des 20 mètres qui vient se loger à quelques centimètres de la lucarne de Martinez.

Que devient Mathieu Bastareaud ?

Changement pour Arsenal : Lucas Torreira remplace Alexandre Lacazette.

On profite de ce temps mou pour passer le bonjour à nos amis de Brive-la-Gaillarde, ville corrézienne de 50 000 habitants. Remontés en top 14 l’an dernier, les noirs et blancs du club de rugby briviste sortent d’une jolie saison.

Allez, petit mea culpa et mentions honorables à David Luiz et Mustafi qui se battent comme des chiens. Les deux bûcherons font un vrai match, chapeau.

City continue d’attaquer et fait tourner le ballon autour d’une surface de réparation remplie d’onze hommes rouges. Déjà que l’incursion est compliquée, alors deux buts en un quart d’heure…

Changement pour Arsenal. Joe Willock remplace Nicolas Pépé, pas un match extraordinaire de l’Ivoirien mais une passe décisive qui aura eu son importance : job’s done.

AUBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEYANG ! Sur un contre bien mené, les Gunners profitent des espaces laissés par la défense mancunienne pour sprinter comme des veaux. Une passe lumineuse de Bellerin et Aubam crucifie Ederson avec un peu de réussite. Ça fait 2-0 pour Arsenal !

Et Rodri prend la place de Gündogan !

Changement pour Manchester City. Phil Foden remplace Riyad Mahrez.

Non, après intervention de la VAR l’arbitre n’accorde pas de penalty à City. Ça aurait été PHÉ-NO-MÉ-NAL : laisser Mustafi au repos contre Liverpool pour qu’il saborde la demi contre Manchester.

Penalty provoqué par Mustafi ?

Mustafi ?

OUUUUUUUUUUUUUUH DE BRUYNE ! Sur un coup-franc des 25 mètres, le milieu belge frôle le cadre avec une frappe suffisamment puissante pour faire mouche.

Où est la ventoline de Kevin ?

35 minutes à tenir pour Arsenal et le match se calme.

EEEEEEEH MAITLAND-NILES ! Le jouvenceau brise Kyle Walker sur un dribble dévastateur et envoie un centre claqué au sol, dans le mauvais sens du terme.

Ne parlez pas à David Luiz de relances courtes, ça fait 50 minutes qu’il balance des enclumes comme s’il y avait le feu.

STERLING ENCORE ! Le petit rosbif manque le cadre alors qu’il était en quasi-face à face avec Martinez, say « hello » to the english Vinicius.

Raheem Sterling la joue demi d’ouverture et dans d’excellentes dispositions, expédie une frappe en tribunes.

Petit miracle : toujours pas de cartons dans cette rencontre, inutile de rappeler l’oeuvre d’art Mustafiesque en première mi-temps.

C’EST REPARTI !

Mikel Arteta est sans doute l’homme fort de cette première mi-temps avec cette disposition vouée au pressing très haut qui gêne les relances adverses. On attend un remaniement XXL de la part de Pep sans lequel le deuxième acte sera laborieux.

Les tauliers de Manchester sont inexistants à l’image de Kevin De Bruyne qui avance à coup de petites foulées d’asthmatique.

Pfiou, il était temps pour City. Notre controverse d’avant-match n’était pas la bonne puisque c’est Arsenal qui se procure le plus d’occasions. La possession est kif-kif mais les Londoniens savent ce qu’ils veulent et éliminent simplement le milieu de terrain des Skyblues.

Mi-TEMMMMMMMMPS !

Guardiola s’impatiente sur son banc, le technicien citizen fait des grands gestes et peine à se faire comprendre. L’intensité manque à son équipe car même si c’est plutôt propre techniquement, l’envie n’y est pas.

Tandis que Bordeaux est toujours un club pas ouf.

MUUUUUUUSTAFI ! Corner pour Arsenal, le défenseur prend l’ascendant sur son vis-à-vis et envoie un coup de crâne bien claqué… par Ederson. Les Gunners poussent !

NON ! Pépé profite d’une balle perdue qu’il peut emmener en contre-attaque mais ses deux pieds tapent une bise et l’Ivoirien trébuche.

Petit point frenchies : Lacazette est transparent, Laporte pas étincelant et Mendy très actif sur son côté gauche.

Une première mi-temps très séquencée avec des phases de possession de part et d’autre. Chacun pourrait mener au score mais Arsenal, plus réaliste, est pour l’instant dans la meilleure posture.

Alors qu’un laboratoire japonais vient de découvrir que le sperme de saumon pourrait nous aider à recycler les ressources naturelles. Quelle époque magnifique.

Martinez loupe sa relance, bon ça a pas fait but mais ce début de match de la part des deux défenses… le foot anglais qu’on aime.

Héctor Bellerín se prend pour David Silva et distille un caviar à Gabriel Jesus qui remet instantanément à De Bruyne pour une vieille frappe contrée entrée de surface. Ça se rapproche !

City reprend le contrôle de la possession et les montées de Bajam’ Mendy sont de plus en plus perçantes : attention les copains.

SHKODRAAAAAN ! Mustafi régale, Mustafi brille, Mustafi est une légende. Le défenseur allemand désireux de montrer ses nouvelles semelles à David Silva n’écope même pas d’une biscotte, tandis que le rouge était possible

Les hommes du Pep font bien tourner la gonfle mais sont beaucoup trop laxistes et nonchalants dans les relances. Attention à ne pas se re-faire punir dans la foulée…

GOALASSOOOOOOOO ! Nicolas Pépé reçoit un ballon quelconque et centre directement au second poteau où Aubam rodait. L’ancien du Borussia envoie un tacle-tir dans le petit filet opposé. Petite sensation à Wembley !

AUBAMEYANG ! Le Gabonais est parfaitement lancé par David Luiz et envoie un bon gros pointard des familles sur Ederson. La frappe du type qui marque jamais, la frappe du type qui fait pas de foot en fait.

Les Lakers qui on rappelle, viennent de perdre Rajon Rondo blessé au doigt.

Arsenal se met à « tenter’ de conserver le ballon, le match s’apaise et sans public c’est franchement tristounet.

Les relais entre la défense et le milieu de terrain coté Gunners sont très laborieux… Trop de pression ou pas assez de talent, on vous laisse choisir.

Ouuuuuuuuh ! Shkodran Mustafi trop observateur perd un ballon devant son gardien mais Sterling n’en fait rien.

David Luiz continue de dégager de la tête façon Sébastien Puygrenier, les rouges et blancs sont sous pression !

Première grosse frayeur pour la défense londonienne : Gundogan récupère haut et envoie le ballon à Sterling qui centre sur David Silva, mais l’Espagnol envoie une pastille en tribune.

On s’y attendait, City prive Arsenal de ballon tandis que Mendy évolue très haut : presque une défense à trois pour les Citizens.

ET C’EST PARTI !

Zéro langue de bois ce soir : soit Mustafi est accroché au shot de Sterling dès la douzième minute, soit la mauvaise troupe de Mikel Arteta décide de réitérer sa prestation de semaine contre Liverpool. Les Londoniens ne sont pas favoris mais l’irrégularité de cette équipe démontre qu’ils sont capables du meilleur comme du pire.

Les Mancuniens quant à eux, sont d’ores et déjà qualifiés pour la plus belles des compétitions mais continuent de jouer le trophée. La composition est simple, solide, classique, excepté le petit Eric Garcia qui traîne en défense centrale : 11 matchs de PL disputés pour l’Espagnol de 19 ans, coup de maître made in Pep ou non ?

Allez on la fait simple. C’est la chance majeure pour les Gunners d’être européens et ça passe par une première victoire contre City. Tous les tauliers londoniens sont là si ce n’est Keiran Lee, le trio offensif Aubameyang – Lacazette – Pépé rendrait la vue à un aveugle, et la titularisation de Maitland-Niles est plutôt cool. Bon et puis y’a la charnière Luiz – Mustafi dont on aura bien assez le temps de parler durant la rencontre.

Hello everyone, welcome to Wembley ! On se retrouve pour la première demi-finale de FA Cup opposant Arsenal à Manchester City. Coup d’envoi à 20h45 les loulous.

Arsenal

Manchester City

Arthur Baudin

À lire aussi
Jonathan DAVID of Lille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Auxerre at Stade Pierre Mauroy on August 7, 2022 in Lille, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)
Jonathan DAVID of Lille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Auxerre at Stade Pierre Mauroy on August 7, 2022 in Lille, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
18 Elbasan RASHANI (cf63) - 36 Alidu SEIDU (cf63) - 70 Muhammed Cham SARACEVIC (cf63) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Toulouse at Stade Gabriel Montpied on September 4, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
18 Elbasan RASHANI (cf63) - 36 Alidu SEIDU (cf63) - 70 Muhammed Cham SARACEVIC (cf63) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Toulouse at Stade Gabriel Montpied on September 4, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus SGS

Jonathan DAVID of Lille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Auxerre at Stade Pierre Mauroy on August 7, 2022 in Lille, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)
Jonathan DAVID of Lille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Auxerre at Stade Pierre Mauroy on August 7, 2022 in Lille, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)
Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Nice Lille : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
18 Elbasan RASHANI (cf63) - 36 Alidu SEIDU (cf63) - 70 Muhammed Cham SARACEVIC (cf63) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Toulouse at Stade Gabriel Montpied on September 4, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
18 Elbasan RASHANI (cf63) - 36 Alidu SEIDU (cf63) - 70 Muhammed Cham SARACEVIC (cf63) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Toulouse at Stade Gabriel Montpied on September 4, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Clermont Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Raheem Sterling

11
Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)
Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)

Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)

Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)
22
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)
20
Revivez la défaite du PSG à Arsenal  (2-0)
Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)

Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)

Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Angleterre