S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • 8e de finale

En direct : Argentine – Suisse (1 – 0)

Raphaël Gaftarnik
En direct : Argentine – Suisse (1 – 0)
-

À jouer

Et c’est le mur qui s’impose !!!!! C’en est fini de cette rencontre à la limite de la purge pendant 115 minutes mais qui offert un finish incroyable. On vous laisse ici bande de pipes, on est trop émus pour continuer. Peace, Love, Unity.

Et un dernier coup franc à suivre pour la Suisse aux 20 mètres !!!!

Incroyable finish !!!! Benaglio tente un retourné acrobatique sur le corner. Dans la foulée, Dzemaili trouve le poteau. Le cuir lui rebondit dessus mais s’échappe à côté du montant gauche.

Et Benaglio qui monte sur un dernier corner !

Omar Da Fonseca vient de perdre 3 cordes vocales et une partie de son coeur. Quel cri déchirant d’Omar !

Ángel Di María pour Argentine !!!!!! Messi dribble un joueur et décale Di Maria qui place un plat du pied à gauche de Benaglio ! C’est fini pour la Suisse et l’Argentine s’en sort miraculeusement au bout du bout ! Incroyable !

On s’achemine lentement mais surement vers la fin. La séance de tirs au but, la détresse du tireur qui manque, la joie des vainqueurs, les larmes… Toussa toussa

Changement pour la Suisse. Blerim Dzemaili remplace le très bon Admir Mehmedi.

Di Maria pour le remake. Son intérieur du pied gauche se dirige vers les cages mais une tête vient s’interposer. Une tête de qui ? Devinez la réponse en commentaires !

La Suisse se recroqueville dans son camp. Comme la tête de Shaqiri dans son corps.

Di Maria !!!! Quelle frappe du gauche d’Angel ! Ca prenait la direction de la lucarne mais Benaglio sort le cuir main opposée. Diego président !

Dans les tribunes, un petit argentin heureux vient de se prendre une droite involontaire par son pote. Connerie de fanatisme

Changement pour l’Argentine à l’entame du dernier quart d’heure. Lucas Biglia remplace Fernando Gago.

Mi-temps de la prolongation. Roger, met nous un shot, on a pas beaucoup de temps !

Et Djourou qui sort encore une offensive argentine. Bien placé sur un centre de Di Maria, Johan dégage du pied droit acrobatiquement. La muraille Djourou est de sortie !

Les « Ole » descendent des tribunes devant la passe à dix des Suisses. Quelle tristesse pour l’Argentine…

La défense argentine commence vraiment à peiner dans la relance. Heureusement, Seferovic se prend pour un héros et balance une mine de 30 mètres…

Dans les tribunes, un travelo argentin vient de nous faire un bisou. Reçu !

Toujours aussi peu d’action ici au Brésil. Aucune des deux équipes ne veut rendre les armes. La Suisse jouerait t-elle la montre ?
Coucou blague miteuse !

Bon sandwich de Lichtsteiner et Schär pour bloqué Higuain. Limite tout de même messieurs.

@DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Si tu les as dans l’ordre, on demande à Tony Vairelles de déposer une mèche de cheveux dessus.

La défense suisse retrouve enfin son niveau ! Djourou marche le ballon avant que Schär ne rate le cuir sur son dégagement. Le talent pur.

Allez les gars, on lance le jeu de la prolongation : donnez nous les tireurs de penalty des deux équipes. Le gagnant remporte un maillot dédicacé par Teddy Bertin.

@Knout Hamsun Déjà enfilée. D’ou l’approximation.

Burp… On est reparti les amis !

Ca joue n’importe comment en cette fin de match. Relances toutes pourries contre contrôles manqués. Faites votre choix.

Bah voilà, on y est… On va en prendre pour 30 minutes de stérilité avant les tirs au but. On part s’enfiler une absynthe (c’est qui les vrais ?!) et on revient presque frais.

Messi affole une nouvelle fois la défense ! Après avoir passé en revue l’arrière garde helvète, il passe à Palacio, facilement repris. ON T’A DIT DE JOUER TOUT SEUL LIONEL !!!!

L’Argentine fait semblant de vouloir sa victoire dans le temps reglementaire. C’est donc un remplaçant qui redonne le ballon à l’Albiceleste.

Instant mea culpa : Palacio joue bien avec sa queue de rat.

Ca commence à chauffer grave sur le terrain. A terre, Seferovic semble recevoir un bon coup de latte. Puis Messi pousse Behrami de tout son poids. La chute est un peu amplifiée Valon non ?

@Sidney G’Ovule Rien de mieux qu’un relent de nostalgie…

@Feurfelu Pas faux. Mais regarde l’épaule droite, un truc dégueu vient s’y poser.

Changement pour la Suisse. Haris Seferovic remplace Josip Drmic. Le héros s’en va se poser sur le banc. Merci champion !

Djourou qui stoppe Messi en duel ! Mais quelle coupe du monde, quelle coupe du monde !!!!!!

@Sidney G’Ovule T’as pris une Maximator 12% ?

Et Messi qui y est presque !!! Dribble intérieur de la Pulga à l’entrée de la surface et tire rapide du gauche. Benaglio se détend et repousse une nouvelle fois alors que Palacio se présentait pour finir. C’est qui l’homme du match ? C’est Diego !

Superbe frappe de Gago. C’est maheureusement dirigé vers Bueno Aires.

Changement pour l’Argentine. Rodrigo Palacio remplace Ezequiel Lavezzi. Sans la queue de rat.

Carton jaune pour Gelson Fernandes. Sacré béquille.

Alerte : Omar da Fonseca fait un AVC en direct sur Bein ! Une voix folle et maintenant, Shaqira. Sauvez le putain !

Bon Ottmar, va falloir faire mieux que Gelson. Sors nous un money time dont à le secret vieux fou !

@boulaouane Bien vu l’aveugle. Le Forez est en émoi.

Quelle frappe de Messi ! Après un bon contrôle de la poitrine (que vous auriez sans doute effectué du genou), le lutin enchaine de volée. C’est juste au dessus.

Changement pour la Suisse. Gelson Fernandes remplace Granit Xhaka qui, armé de son carton jaune, commençait à faire un peu trop le foufou avec ses pieds.

Benaglio s’enflamme ! Higuain reprend de la tête un bon centre. Ca file sous la barre mais le portier suisse garde son coffre-fort et dégaine sa claquette.

Ca pue pas le but de Messi à la 91e tout ça?

Quel excès de zèle pour Di Maria ! Après avoir dribblé son vis à vis, Angel tente un coup du foulard pour centrer. En 6 mètres. Bravo, tu viens de rendre Omar Da Fonseca complètement fou !

Rojo qui tente à nouveau sa chance. De plus en plus haut dans son couloir, Marcos lâche une bonne frappe premier poteau. Benaglio s’envole bizarrement mais repousse.

Nouveau centre de Rojo, bien sorti par Benaglio. Voilà.

Bon, on s’endort à nouveau. Allez gars, faites nous un truc !

La Suisse prend de plus en plus confiance. A la baguette, Inler pour Shaqiri qui passe en retrait à Drmic. Et forcément, c’est là que ça merde. Vas y tout seul Xherdan.

Que de temps pour frapper un coup franc… Finalement, Shaqiri s’élance et trouve le cadre trop mollement. Romero capte en deux temps.

Quelle intervention de Djourou ! Bien décalé, Di Maria adresse un bon centre en retrait pour Higuain. Le défenseur suisse, impérial, tacle pour contrer la reprise de Gonzalo. Johan qui ? DJOUROU !!!!!

Here we go again les gars ! Allez, on se les sort et on va marquer quelques buts.

@Binouzeaufrais Cadeau l’ami. Sers nous en une.

Bah voilà, match sans but ici à Sao Polo. Vierge, neutre, tout ce que vous voulez sauf du grand spectacle. On s’avale un Cacolac et on revient pour vous faire vibrer et pleurer. A toute les amis.

Tentative de rime avec Omar Da Fonseca : « Joueur à terre, joueur avec … beaucoup moins de possibilités ». Tu m’as tuER Omar.

@cantor0305 On aurait fait pareil que tes coéquipiers. Pauvre nul !

Pour tenter de faire la diff’, Messi s’empare du ballon aux 40 mètres. Un dribble, puis un autre avant la passe. Et forcément, c’est là que ça merde. Vas-y tout seul Lionel.

Mais que fait Josip Drmic ?????? Superbe contre-attaque emmenée par Shaqiri qui lance l’attaquant dans la profondeur. Inexplicablement, Romero ne sort pas, mais Josip pique un ballon tout pourri qui atterit dans les gants du portier argentin.

Carton jaune pour Granit Xhaka. Vexé de s’être mangé un petit pont par Lavezzi (on le comprend), le Suisse balance un bon coup de fesse dans les parties du parisien. Dickass.

Shaqiri enchaine les gri-gri sur son côté. Ca sert à rien mais les Argentins s’énervent et sèchent l’homme sans cou. Coup franc.

@colonne de droite
Précisez votre choix de récompense dans votre pronostic. Auquel cas ma tendance exhibitioniste me poussera à vous envoyer un cliché gênant.

Ou Carayyyyyyy. Sur corner, le défenseur argentin est tout proche de couper la trajectoire du ballon. Fellaini l’aurait mis.

La réponse est immédiate. Esseulé côté droit, Lavezzi tente sa chance. C’est évidemment sur Benaglio.

Shaqiri met enfin le feu ! Le milieu suisse fait la différence sur le côté droit et centre à destination d’on ne sait qui (saloperie d’ombre). Romero sort la bourre.

Pour le moment, le gros corps de Shaqiri n’a pas montré grand chose. Du coup, le bulledog tente de cravater Garay. Bras haut.

Coup franc. Messi pour Higuain. Au dessus.
Ne nous embarassons pas de détails, c’était nul.

Je vois que nombre d’amis suisses squattent la colonne de droite. Un pronostic (avec buteurs) ? Le gagnant remportera une photo de moi en classe de neige à 7 ans. Ou ma reconnaissance éternelle. Au choix.

Duel de rasé au milieu de terrain. Inler vient tout détruire, mais Mascherano tient à lui montrer comment placer les coups. Une caresse sur le crâne et on repart.

@PauletaSusicGaucho T’es dur. On sera intransigeant avec tes commentaires désormais. J’ai mis Bernard Pivot sur le coup.

Pour le moment, c’est assez poussif côté argentin. A l’image de Messi qui balance une longue transervale vers Di Maria pour le 6 mètres.

Quelqu’un pourrait t-il dire à Behrami que l’époque Festina est révolue ?

Xhaka écrase Messi après un bon contrôle de la Pulga. On demande des nouvelles du lutin.

@PauletaSusicGaucho Nous sommes une terre d’accueil.

Première prise de balle de Messi. Son centre à destination d’Higuaïnnnnneeeee (copyright Da Fonseca) est intercepté par Benaglio.

Djourou tente une complète : mauvaise relance, intervention de la tête et ouverture de 80 mètres dans les bras de Romero. Le talent pur exposé en 14 secondes.

Encore accroché, Di Maria obtient un bon coup coup franc. Le chignon de Rodriguez s’interpose.

Le premier rush fantasque n’est pas l’oeuvre de Messi mais bien de Mehmedi, qui passe en revue tout le côté droit argentin. Son centre en retrait ne trouve malheuresement personne.

Peut-on dire aux organisateurs de déplacer la zone d’ombre qui sévit à gauche du terrain ? Merci.

Le premier coup franc balancé dans la surface suisse est repoussé par Djourou de la tête. Patron.

La première incursion de Di Maria est bien stoppée par Lichtsteiner. Le seconde accouche d’une faute sur un grand pont tenté par le madrilène. Quelles oreilles !

Pour le moment, on assiste à une succession de tacles. Les roulades sont de sortie.

Première sortie de Djourou dans les pieds de Messi. Le duel du match sans aucun doute.

Et c’est parti les kikis ! Bon match à tous !

Moment DJ de mariage : « Vous êtes là???? Vous êtes chaud??? ». On vous attend en commentaires les gars, soyez bons. Ou lourdeaux, on sera indulgents.

Scandale pendant l’hymne suisse : la majorité des joueurs ne chantent pas. Putain de désintégration.

Dans le couloir, Messi regarde sur sa droite et esquisse un petit sourire : « Johan Djourou? La vache! »

Avant d’entamer la première binch, petit point sur les compos : on prend les mêmes et on recommence pour les deux équipes. Exception faite d’Ezequiel Lavezzi, qui remplace Sergio Aguero, blessé. Welcome back Croque-Monsieur.

Salut bande de pipes. Après le soulagement français et la sortie des Fennecs, on se retrouve aujourd’hui pour une opposition entre un empire bancaire et Lionel Messi. Entre la Suisse et l’Argentine quoi. Alors on enlève les chaussures à glands et on s’installe confortablement. On vous garantit des buts et du spectacle. Et si ce n’est pas le cas, ne vous attendez à un remboursement. Bande de crevards.

Raphaël Gaftarnik

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A