S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • 1/2 finale

En direct : Argentine – Pays-Bas

Par
En direct : Argentine – Pays-Bas
-

À jouer

L’Argentine qualifiée pour la finale de la Coupe du monde ! 4-2 à la séance des tirs au but, après le 0-0 au bout des 120 minutes. Ce match fermé et assez terne où les défenses ont pris le dessus s’est joué à la loterie, avec Romero en improbable héros qui arrête les deux pénos de Vlaar et Sneijder. Rendez-vous ce week-end pour la petite finale samedi et la finale Allemagne/Argentine dimanche, comme en 90. Vu la nouvelle prestation décevante de l’Albiceleste ce soir, la Mannschaft est grande favorite. A vous Cognacq-Jay. Bisous bonne nuit !

C’est fini ! Séance de tirs au but. Allez ça va se jouer à la loterie cette histoire, c’est vilain mais c’est logique.

Bon mouvement collectif hollandais, ça chauffe pour l’Argentine. La défense s’en sort, mais c’est juste juste juste.

TheDuke8 : bel effort ! Bon sinon on se dirige vers la séance de pénos.

Encore une occasion pour l’Argentine ! Accélération de Messi, il passe pour une fois Vlaar et adresse un centre pour Maxi, qui manque sa reprise. C’est bloqué par Cillessen.

Grosse occasion pour Palacio ! Il est seul pour reprendre le ballon dans la surface mais place une tête toute moisie. Arf…

TheDuke8 : aucun souci, et puis faut dire que j’ai le temps de trouver des gif pour égayer un peu ce match pas emballant !

Vlaar, c’est meilleur défenseur du Mondial, easy.

De Vrij s’essaie à la frappe de loin, ça passe à côZzzz…

Mon gif moustachu, c’est Ron Swanson, personnage de la série Parks & Recreation. Je recommande, c’est très bon.

TheDuke8 : Pilom pom pchh ! =)

Zabaleta est à terre, à cause d’une grosse charge de Kuyt. Sauf que mon gars, y a plus moyen de te remplacer…

Cillessen, il aime bien foutre les chocottes aux supporters hollandais avec ses crochets à la limite pour contrer l’arrivée de l’attaquant adverse.

Bon donc sinon c’est la mi-temps des prolongations. Les deux équipes ont l’air assez cramées. A noter que Van Gaal a fait ses trois changements, donc il ne pourra pas aligner Tim Krul en cas de séance de tab.

Carton jaune pour Klaas Jan Huntelaar.

Après c’est vrai que ce match est chiant mais faut quand même souligner que défensivement, ces deux équipes sont certainement ce qui se fait de mieux dans le tournoi. Et c’est assez admirable.

Changement pour l’Argentine. Maxi Rodríguez remplace Ezequiel Lavezzi.

Accélération de Robben enchaînée avec une frappe cadrée, c’est capté par Romero. Tu sens que la différence ne peut venir que de lui.

Dans le jeu, les Oranje ont pris l’ascendant mais ils sont trop imprécis dans les centres (Kuyt, Sneijder…).

Changement pour les Pays-Bas. Klaas Jan Huntelaar remplace Robin van Persie.

(Note hors sujet : The Big Lebowski est le meilleur film du monde. Point. Fin de la discussion.)

Il reste un changement chacun à opérer pour les deux sélectionneurs.

Le match reprend, il reste 30 minutes aux attaquants pour prendre le dessus sur les défenses.

Et bah ouais on y est aux prolongations. Match franchement terne pour l’instant, pas vraiment à la hauteur d’une demi-finale. Dommage. Soit c’est trop frileux, soit c’est trop imprécis. Et puis deux belles défenses aussi faut reconnaître. A tout de suite.

Les Oranje finissent mieux mais on devrait pas couper aux prolongations.

Oyoyoyoy ! La balle de match pour Robben, bien lancé par Kuyt. Il pénètre dans la surface, cherche à se placer pour frapper et est contré in extrémis par Mascherano. C’était CHAUD.

Le seul intérêt du match pour l’instant ? Mater la prestation défensive de Vlaar. Du bonheur.

Les Pays-Bas ont tenté un truc sur coup franc, ça n’a pas fonctionné. Attaque argentine dans la foulée avec Messi pour Agüero, ça ne donne rien non plus. Toujours 0-0.

Allez, la bonne frappe lointaine de Rojo. C’est cadré, mais Cillessen capte tranquilou.

Encore un changement pour l’Argentine. Sergio Agüero remplace Gonzalo Higuaín.

Changement pour l’Argentine. Rodrigo Palacio remplace Enzo Pérez. Dommage, c’était un des rares à se bouger.

honnêtement je vois pas tellement la différence avec les matchs de reprise des équipes de club. Bougez-vous un peu putain !

Orgueilleux comme il est, Sneijder a voulu faire tout pareil que Messi et a complètement foiré son coup franc. Bah bravo les gars, BRAVO.

Ouh enfin une grosse occasion pour Higuain, ça passe juste à côté des montants ! Il est à la réception d’un centre de la droite et tacle le ballon, lancé à la limite du hors jeu. C’était chaud.

Coup franc pour Messi en forme de corner ouvert, et c’est complètement niqué au troisième poteau. Bordel mais il fait n’importe quoi…

Janmaat est au sol, touché de la tête dans un duel aérien.

Changement offensif pour Van Gaal avec l’entrée de Clasie à la place de De Jong. Le mec se porte plus vers l’avant, c’est bon signe pour RVP qui devrait pouvoir toucher plus de ballons.

Et ouais, my mistake, on joue toujours à trois centraux côté hollandais, contrairement à ce que j’avais annoncé. Merci de ta vigilance roldie.

La barquette pour Biglia, qui s’est pris un Janmaat en bout de course. Finalement il se relève, ça devrait aller.

Changement pour les Pays-Bas. Jordy Clasie remplace Nigel de Jong. Jordy putain. JORDY.

Lavezzi trouvé côté droit, qui adresse un bon centre pour Higuain. Sa tête est manquée car il est marqué de près. Allez, c’était pas mal ça !

Vlaar vraiment impressionnant en défense côté hollandais. Le mec est d’une sérénité… Il annihile les offensives de Messi très facilement.

Bon en fait l’Argentine joue toujours pas mal au ralenti. C’est vraiment dur d’évaluer le niveau de cette équipe. C’est solide mais nom d’une pipe c’est soporifique…

Les deux équipes ont l’air de vouloir accélérer un peu le jeu. Résultat, il y a plus de déchets techniques.

Coup franc complètement foiré par Sneijder.

Les Oranje ont décidé de monter un peu attaquer l’arrière-garde argentine. Robben obtient un bon coup franc.

L’entrée en jeu de Janmaat fait basculer le 3-5-2 hollandais en 4-4-2 avec Kuyt qui passe dans le couloir gauche.

Allez zou les copains, on se réveille ça reprend ! 0-0, match assez terne pour l’instant. On est loin du scénario déglingué d’hier.

Changement pour les Pays-Bas à la reprise. Daryl Janmaat remplace Bruno Martins Indi. Normal, il était un peu à la ramasse. A voir si ça reste dans le même schéma tactique.

Après une dernière offensive argentine, c’est la mi-temps. Peu d’occasions pour l’instant, avec deux blocs-équipes presque trop bien organisés. C’est un peu frileux, ça manque un peu de folie. En clair, c’est pas très fameux… Allez, faut espérer que ça se débloque au retour des vestiaires. Pipi, bière, etc. A dans un quart d’heure les fous !

Carton jaune pour Bruno Martins Indi. Le jeunot en bave pas mal face à Messi. Dit autrement, il est un peu à la ramasse et en retard dans ses interventions.

Longue possession des Hollandais, mais ils ne font pas grand-chose du ballon…

C’est vraiment pas le même match qu’hier. Là les deux équipes sont hyper bien organisées, un peu trop presque. Manque de folie, surtout côté Oranje. Pas trop Hollandais volants les mecs pour le coup.

Gros taquet de Martins Indi sur Messi, il échappe de peu au carton. L’arbitre est pédagogue sur ce coup-là car en vrai ça aurait mérité.

On voit un peu moins Robben qu’à l’accoutumée lors des matchs des Pays-Bas pour l’instant… Bien muselé par la défense argentine.

Ah si tiens quand même, une action pour les Pays-Bas suite à un corner : Romero doit sortir les poings devant De Vrij. Toujours 0-0.

Des deux côtés ça joue assez propre, c’est pas dégueu à suivre pour le moment mais c’est un peu trop frileux, dommage.

Chardee Macdennis : Je crois que Di Maria est blessé blessé. Sur la banc mais pas sur la feuille de match.

Plus sérieusement, Mascherano s’est pris un méchant coup de tête (involontaire) dans un duel aérien et il est resté K.O quelques temps. Il revient à lui mais va souffler un peu en touche. Le jeu reprend.

Chute ! Chute de Mascherano ! Nicolas Geay sur la moto 2.

Corner pour l’Argentine, Garay met sa tête courageusement proche des buts de Cillessen, ça part largement hors cadre néanmoins.

Il y a très exactement 24h, le show des Allemands commençait. Pensée pour les Brésiliens…

Les Oranje sont très bien en place, c’est propre. Ecole Louis van Gaal.

L’Argentine prend légèrement le dessus depuis quelques minutes, corner à suivre.

Higuain est CHAUD-PATATE. En fait le mec est un gros diesel, c’est ça ?

Le coup franc est (bien) tiré par Messi qui enroule et passe le mur, Cillessen est vigilant.

Réponse immédiate argentine avec la percée de Perez qui obtient un très bon coup franc proche de la surface, un peu excentré.

Allez, première chaleur avec une frappe soudaine de Sneijder qui passe de peu à côté.

On attend toujours la première occas’. Allez guys, on se bouge un peu…

Sur l’application PMU on peut parier sur tout, sauf peut-être la distance que va parcourir Léo Messi en marchant.

Higuain a l’air bien en jambes aussi côté argentin. Mais l’Albiceleste met trop de temps à remonter les ballons. Les deux équipes jouent sur un rythme plan-plan pour l’instant.

Côté hollandais, ça joue pour l’instant beaucoup côté droit avec Kuyt qui touche déjà beaucoup de ballons. Toujours aucune occasion, ni dans un camp, ni dans l’autre.

Début encourageant pour Enzo Perez, qui a la lourde tâche de remplacer Angel Di Maria.

Brassard noire pour les joueurs de l’Albiceleste, en hommage à Di Stefano. On s’observe encore beaucoup dans ces premières minutes.

Confirmation mais on s’en doutait : tactiquement on est bien sur une confrontation entre un 3-5-2 hollandais et un 4-4-2 argentin.

Allez zou, c’est parti ! L’Argentine engage. Bon match les gaziers.

Minute d’applaudissement pour Di Stefano, ça va commencer.

Point mode : ce match est la confrontation entre deux des maillots les plus emblématiques de l’histoire du foot des nations. Et c’est beau. Orange contre ciel et blanc, choisis ton camp camarade.

L’entrée des deux équipes est imminente, ça va être l’heure des hymnes. Il devrait y avoir une minute de silence en mémoire de Di Stefano aussi.

Le match se joue à Sao Paulo, le Turc Cüneyt Cakir est au sifflet et à la mousse à raser. Deux précédents fameux des confrontations entre les deux sélections en Coupe du monde : la victoire argentine en finale à la maison en 78 et la qualif’ hollandaise en quart de finale en France en 98, avec le chef d’oeuvre de Bergkamp, qu’on ne se lasse pas de revoir.

Côté Albiceleste, c’est le 11 attendu qui sera sur la pelouse au coup d’envoi, avec le retour de suspension du très bon Marcos Rojo en latéral gauche. Enzo Perez (Benfica) a été préféré à Maxi Rodriguez pour remplacer Angel Di Maria, blessé et forfait.

Un oeil aux compos pour constater la présence surprise de Nigel de Jong à la récupération des Oranje, lui qui s’était blessé au premier tour et qu’on annonçait au mieux sur le banc ce soir. Conséquence, Depay y retourne. Incertain, Vlaar tient sa place en défense. Le fabuleux Kuyt occupe encore le rôle de piston droit, avec Daley Blind en pendant à gauche.

Salut sali salou les coquinous, ça mousse ? Deuxième demi-finale de la Coupe du monde ce soir entre les Pays-Bas et l’Argentine. Match très ouvert a priori, c’est du 50-50. Mais le cas était un peu similaire aussi hier soir pour la première demi-finale et on voit ce que ça a donné…

Par

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)
10
Revivez PSG-Lens (1-0)
  • Ligue 1
  • J10
  • PSG-Lens
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)
Logo de l'équipe Auxerre
Auxerre coule Rennes
  • Ligue 1
  • J10
  • Auxerre-Rennes (4-0)
Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

01
Revivez Bologne-Monaco  (0-1)
Revivez Bologne-Monaco (0-1)

Revivez Bologne-Monaco (0-1)

Revivez Bologne-Monaco (0-1)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT