S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • 1/4 de finale

En direct : Argentine – Belgique (1 – 0)

Raphaël Gaftarnik
En direct : Argentine – Belgique (1 – 0)
-

À jouer

C’est fini à Brasilia sur ce petit 1-0 en faveur de l’Argentine. Les Belges ont tardé à se révolter dans un match qui a étrangement ressemblé à celui d’hier. On vous laisse avec cette nouvelle défaite francophone, sans oublier de faire une bise à Schaerbeek et Haversin. Peace les buddies, on se retrouve ce soir pour un étrange Pays-Bas Costa Rica. @ziko18 Elles sont coupées en dos.

Quelle sauvetage de Garay !!! Lukaku est trouvé dans la surface et tente de trouver un partenaire en retrait. le défenseur argentin se jette pour sauver la patrie.

Messi loupe le break ! Sur un contre facilement mené, le lutin s’en va défier Courtois. Qui du coup, réalise son seul arrêt décisif de la rencontre.

Maleureusement, ni Big Dan, ni Lukaku, ni Fellaini n’arrivent à s’imposer de la tête. La faillite des fondamentaux.

Une seule consigne désormais : dans le paquet !

Et 5 minutes de plus, 5 !

Quel mouvement argentin ! Pour gagner de precieuses secondes, Zabaleta et Perez se percutent, laissant le petit Enzo à terre. L’expérience 2.0.

Amis belges, l’égalisation est proche : Big Dan est dans la surface !

Encore un corner obtenu par Fellaini. C’est pas mal tiré mais personne n’arrive à reprendre.

Quel drame de voir Lukaku dominé de la tête par la charnière argentine. Le mec sert à quoi du coup?

Oulalala, ça aurait pu faire mal. De Bruyne frappe des 25 et voit sa tentative contrée par la défense argentine. Romero pris à contre-pied, le ballon s’echappe en corner.

Fellaini qui hérite du ballon dans la surface !!!! Le contrôle est nul, mais le géant est signalé hors-jeu. A tort mais sans incidence du coup.

Quelle non révolte des Belges… Et dire que nos amis d’Outre-Quiévrain nous ont bassiné avec leur « génération incroyable ».

Changement pour lArgentine. Fernando Gago remplace Gonzalo Higuaín, qui a fait le boulot. Mais Gago peut encore le gâcher.

Nouvelle session de dodo proposée par les Diables Rouges. On vous réveille au bon moment.

L’heure du désaveu. Nacer Chadli remplace Eden Hazard.

La Belgique commence enfin à courir. Mertens, qui a fait du bien, passe à Verthongen. Le latéral est séché par Biglia. Une faute « intelligente » comme on dirait sur TF1.

C’est définitif, Fellaini joue attaquant. L’influence de Big Dan sur les jeunes générations sans doute.

@LoadLePitch Dis donc fieu, faut pas désespérer !

@El Putsch T’es dur. C’est pas parce qu’on t’a filé un trophée qu’il faut dénigrer les petits réalisateurs.

Changement pour l’Argentine. Rodrigo Palacio remplace Ezequiel Lavezzi. Bienvenue à toi queue de rat.

Carton jaune pour Toby Alderweireld qui découpe Biglia dans l’axe.

Chose promise, chose due.

Garay tout proche du CSC ! Sur un centre de KDB, le défenseur tacle et dévie le ballon en direction du premier poteau. Vigilant, Romero s’interpose. Comme quoi, les entrainements avec Carvalho, ça sert.

Amis belges de la communauté SoFoot : il est temps de vous réveiller ! Sauriez vous nous balancer un cri du coeur pour motiver les Diables ?

Superbe ! Sur l’action d’Higuain, Sabella a manqué de se vautrer lamentablement sur son banc. On cherche le Vine de cet exploit.

Fellaini impose son chouf’ dans la surface ! C’est encore Verthongen qui enroule pour la tête du géant belge. C’est juste au dessus. « Il ne manquait qu’un cheveu » selon CJP. Respect.

Voilà, double changement effectué. L’invisible Origi et Mirallas cèdent leur place.

Sur le banc belge, on se prépare à du changement. Un peu de technique avec Mertens et un peu de… on trouve pas, avec le gros Lukaku.

La transversale d’Higuain !!! Lancé en contre-attaque grâce à un énième mauvais dribble d’Hazard, le buteur sprinte, lâche un petit pont sur Kompany et s’en va défier Courtois. Sa frappe croisée trouve les bois. Quelle occasion de break…

Monsieur Rizzoli sort le premier jaune de la rencontre pour une grosse semelle d’Hazard. Le juste prix

Même Lavezzi commence à être dangeureux côté argentin. Son centre entre Kompany et Courtois est bon mais ne donne rien. Pour rééquilibrer, il balance dans la foulée un centre en direction de l’arbitre de touche.

Dans sa chemise blanche, Marc Wilmots à l’air d’avoir un gros corps. Manifestement, ca n’a pas suffi à remettre les Diables sur pied.

Etrangement, ce sont les Argentins qui sont revenus des vestiaires avec le cuir. La Belgique s’endort doucement…

C’est reparti les enfants !

@El Putsch Finissez moi avant que je ressemble à Jacques Martin.

@ziko18, l’Award de la blague de la 1ère mi-temps t’est attribué. Ex aequo avec @El Putsch

Bon, c’est la mi-temps à Brasilia ou l’Argentine mène 1-0 grâce à un coup de canon d’Higuain. La Belgique, après un semblant de révolte, s’est peu à peu enfoncée dans la médiocrité. On est triste pour Bruxelles à l’heure actuelle…

Ca capote un peu aux avant-postes pour les Diables. Va falloir se sortir la fourche du …

Et dire que pour le moment, l’Argetine a plus tremblé face à l’Iranien Reza que sur les dribbles d’Eden Hazard. Triste réalité.

Mirallas tout proche de l’égalisation ! Sur une touche rapidement jouée, Verthongen centre à destination de Keke. Sa tête plongeante rase le poteau de Romero. Qui fait semblant de lever les bras pour dire qu’il avait calculé. Un grand mytho.

Et boum ! Messi balance une minasse côté ouvert. C’est juste à côté.

Quelle folie ce Messi. A l’entrée de la surface, Lionel enchaine contrôle de la poitrine et deux crochets. Seule la jambe de Fellaini parvient à l’arrêter. Faute évidemment.

Verthonger fait le ménage sur l’une des rares montées de Zabaleta. Le ballon d’abord, la cuisse ensuite.

Plus trop de jeu depuis 7-8 minutes, entre les blessures et la coupure boisson. On repart sur de nouvelles bases désormais.

Bah voilà, game over pour Angel. C’est Enzo Perez qui prend la place de Dumbo.

Di Maria est pour la deuxième fois du match au sol. Ca pue la sortie.

@El Putsch Sourire arraché, blague acceptée !

L’instant cooling break. Profitez en pour en décapsuler une autre.

Quelle passe de Messi pour Di Maria. Kompany, dépassé dans un premier temps, contre la frappe d’Angel. Qui d’ailleurs, reste à terre.

Les Belges sont maintenant 4-5 à jouer dans la boite. Attention au contre les gars….

Et Witsel qui tente sa chance. Frappe sèche du milieu belge qui provoque une belle envolée de Romero. Origi ne peut reprendre.

Question de la première mi-temps : y’a t-il plus d’expats français en Belgique ou d’expats allemands en Argentine ?

La Belgique tente de revenir le plus vite possible au score. Preuve, Fellaini joue déjà en numéro 10.

Quelqu’un connait le vrai poste de Di Maria ? Le mec est derrière, devant, sur le côté droit, dans l’axe… Et le pire, c’est qu’il est bon partout le salaud !

On vient d’apprendre qu’Arsène avait une laryngite et qu’il était resté à son hôtel de Rio. Mouais, quelque chose nous dit que sa sortie au Macumba hier soir a laissé des traces…

Verthongen commence à manger la craie. Feinte de centre sur Di Maria puis un centre, un vrai, à destination de ses attaquants. Garay coupe la trajectoire et dégage en corner.

Quel gag ce duel Fellaini-Messi. Le Belge est obligé de faire faute pour arrêter le lutin qui le nargue.

Eden Hazard gigote son petit corps. Sur le côté droit, le milieu de Chelsea déborde et obtient un bon corner. Malheureusement, c’est tiré au 3e poteau, directement sur Sabella.

Et KDB tente de relancer la machine (du moulin rouge). Le petit roux arme une frappe des 25 mais c’est dévissé.

Au ralenti, on peut dire que les Belges ne sont pas chanceux. La passe de Di Maria est en réalité contrée par Verthongen.

Higuain la vache ! Le mec est invisible depuis le début de la competition mais quand il lâche un truc, c’est du lourd…

Gonzalo Higauin !!!!! Messi se défait de Witsel et De Bruyne, trouve Di Maria en relais. En pivot, l’attaquant de Naples déclenche une volée. soudaine qui laisse Courtois sans réaction. 1-0, la rencontre est lancée !

Parce les histoires belges sont souvent les meilleures, viens parier sur l’application PMU

La partie s’équilibre peu à peu. La Belgique tient à peu près le ballon mais les offensives argentines sont bien emmenées. On vous l’a promis, du spectacle !

@DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Nous aussi on prend ce qui reste en fin de soirée…

Javier Mascherano, acte 2 : au contact avec l’Argentin, Mirallas s’écroule, sans contact apparent. Javier demande la biscotte. Exagère pas fieu.

@DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Faut arrêter l’autocongratulation! Donne nous tes restes.

Et l’Albiceleste part à l’attaque. Superbe décalage de Messi vers la gauche. Lavezzi a de l’espace mais décide de chier son centre en retrait. Bien joué Ezequiel !

Et boum, ça part fort. Witsel dégage Mascherano d’un simple coup de physique. L’Argentin tire la gueule !

Bon départ des Belges qui mettent le pied sur le ballon.

Et c’est parti à Brasilia !

Bon les gars, il ne reste quasiment plus de matches à se mettre sous la dent. Alors donnez tout en commentaires !

Echange de fanions entre Messi et Kompany. Sans doute l’un des duels du match. A coup sur plus qu’Origi-Demichelis.

Vincent Kompany est entrain de lire un message against racism. Quelques sifflets desecendent des travées. Tout ça parce qu’il est métis ?

Pour ce match, Sabella s’est enfin décidé à jarter Gago et Fernandez pour faire entrer Biglia et Demichelis. Côté belge, Mertens a lui dégagé pour faire place à Mirallas.

Salut bande de kékés. Je sais que digérer la défaite a du être difficile, mais cette coupe du monde brésilienne continue. Au programme de cette fin d’après-midi, un bon Argentine-Belgique qui promet une sacrée opposition de style. Alors jusque là, les deux équipes n’ont pas été flamboyantes mais on vous assure qu’il y’aura du spectacle. Bah oui, moins x moins, ça fait +.

Raphaël Gaftarnik

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A