- Coupe du monde 2014
- Groupe D
- 1re journée
En direct : Angleterre – Italie (1 – 2)
Et ben c’était flottant et sur la barre. Sublime. On se quitte là-dessus.
#Teasing : coup franc à venir pour Pirlo
Carton jaune pour Raheem Sterling qui était revenu défendre pour empêcher un contre. Séquence marrante, juste avant, Pirlo s’est mis à foncer. Quand il a vu que c’était Gerrard en face, il s’est senti en confiance.
L’Angleterre pousse mais a du mal à combiner. Que des frappes dans les tribunes. Il y a aussi un problème de ballon, c’est ça ?
Coup franc de Gerrard au-dessus. C’est bon les fans de United, renvoyez un avion au-dessus du stade.
Je vais vous dire la vérité, alors qu’ils ont tous des crampes : Manaus, ça me fait penser à l’arbre dans « Secret of Mana » (sur Super Nintendo). Tout ça pour dire, ça se prépare de jouer dans un tel stade. Faire les kékés à Miami les Anglais hein, c’était peut-être pas l’idée du siècle.
Il faut savoir que Lallana c’est un peu le Candreva anglais : parait qu’il est super fort? Ca sent la fatigue des deux côtés, comme dans un match corpo. Mais dans un match FSGT, l’arbitre s’emmerde pas et siffle les trois coups avant de temps en temps?
Changement pour Angleterre. Adam Lallana remplace Daniel Sturridge. Le CM d’Oasis se tient prêt en cas de but du joueur de Southampton (vous l’avez ?)
@ homme_parametre : c’est oui
Changement pour Italie. Marco Parolo remplace Antonio Candreva, qui a été vraiment bon.
Carton jaune pour Giorgio Chiellini qui est allé charger gratuitement Sturridge à l’entrée de la surface. Le coup franc de Baines derrière est bien boxé par Sirigu.
Changement pour Angleterre. Jack Wilshere remplace Jordan Henderson. PAS TROP TÔT.
Changement pour Italie. Ciro Immobile, le futur attaquant de Dortmund, remplace Mario Balotelli, le futur attaquant d’Arsenal.
YOUHOU HOGDSON T’AS TOUJOURS PAS FAIT RENTRER WILSHERE !!!!
Coup de sécateur de Cahill sur Balotelli, au calme. Jouez messieurs.
L’Italie endors son monde au milieu avant d’accélérer avec Candreva, qui monte sacrément en régime. La future recrue du PSG, finalement, tente un enroulé qui finit dans le petit filet.
Sur un contre, Barkley s’offre sa première action, un crochet et une frappe repoussée des poings par Sirigu, rien de foufou. Par contre derrière Sterling est pris de crampes. Il faut pourtant les deux pour espérer quelque chose.
@ Raïdekok : C’est pas l’adjoint, c’est le couturier.
Grosse action pour l’Angleterre, avec une bonne passe pour Rooney qui a la balle et du temps dans la surface. Il crochète et frappe sur son côté pour surprendre Sirigu. L’effet de surprise prend mais c’est à côté.
Changement pour Angleterre. Ross Barkley remplace Danny Welbeck. ON Y EST LES GARS, BARKLEY IS IN DA PLACE. LE MIKE SKINNER DU FOOTBALL.
Sterling vient d’inventer le stop and go, comme en F1. C’est Candreva qui en a fait les frais, restant au stand, sagement dans son couloir. Mais le centre du joueur de Liverpool ne donne rien derrière.
@ Raïdekok : t’es un grand, le jour où tu vas te mettre à Twitter, tu vas faire mal.
Changement pour Italie. Thiago Motta remplace Marco Verratti. On rappelle qu’à la base, il est Brésilien…
Incursion de Gerrard dans la surface, qui trouve un une-deux avec Welbeck, mais qui se mange un coup d’épaule plein d’assurance de Paletta derrière. Pas péno.
Bon, les amis les Anglais, va falloir penser à faire rentrer Wilshere et Barkley. Et pas à dix minutes de la fin. Frappe croisée de Rooney juste à côté sinon.
But de Mario Balotelli pour Italie. Candreva pilote sur le côté droit avant d’enrouler son centre au second. Super Mario a pris le bon champignon à la mi-temps, il est suffisamment grand pour ajuster sa tête au second.
Ca reprend avec un Baines entreprenant sur son coté et Sterling à la conduite de balle toujours aussi risquée. Ca ne débouche sur rien mais on les sent chaud.
C’est pas pour faire les relous, mais franchement si c’est Florent Balmont qui fait la feinte de corps de Pirlo sur le but de Marchisio, c’est pareil, sauf dans votre slip.
Balotelli tente une Pauleta !!! Vous vous souvenez du but du Portugais contre l’OM au Parc, le lob sur Barthez ? Bah l’Italien a tenté la même. Mais Cahill est un peu meilleur que Hemdani et il sauve la balle d’une bonne tête sur la ligne. Derrière, poteau pour l’Italie sur une frappe en angle fermé dans la surface. Mi-temps juste derrière.
A chaque fois que Sterling touche la balle, il peut se passer quelque chose. Tout le stade le sait. Ca aurait dû être le cas de Balotelli aussi mais bon. Sinon le médecin de l’Angleterre est sorti sur civière. C’est fou, c’est un peu comme si des commissaires de la BAC allaient en prison. Ah ça existe aussi, c’est vrai.
@ Moudma : OK Sirigu Ballon d’Or, on discute pas.
But de Daniel Sturridge pour Angleterre. Belle réaction des Anglais. Rooney, lancé dans la profondeur côté gauche centre fort au second. L’attaquant de Liverpool déboule pour casser la cage du droit.
But de Claudio Marchisio pour Italie. Corner joué en retrait, avec une belle feinte de corps qui permet au joueur lancé chez les pros par Deschamps de se retrouver avec le ballon à l’entrée de la surface, sans pression. Bon bah il frappe fort à ras de terre sur le côté droit de Joe Hart. Personne ne la touche, c’est but.
Un conseil pour vous, chez vous, en région : ne vannez jamais votre patron en lui mettant « Gabriel Paletta » en commentaire facebook. Il peut vous le faire payer à tout moment.
@ pierre ménès 2.0
Thiago Motta est dans la même sélection que Daniele De Rossi, voilà tout.
Quand Verratti-Pirlo décide de garder le cuir au milieu. Personne ne vient les faire chier. Ils mériteraient d’avoir une attaque devant eux digne de ce nom.
Frappe de Candreva trop croisée. Sa valeur marchande a bien baissé avec cette demi-heure de match.
C’est peut-être une question de température, peut-être une entente tacite, mais en tout cas, le pressing tout terrain n’a pas sa place dans ce match.
Ca chauffe pour l’Italie, Welbeck en retrait, c’est contré et Sterling est à deux doigts de pousser la balle du front au fond des filets. Derrière, deux corners, deux occasions de voir que Sirigu n’est pas serein.
Nouvelle occase pour l’Angleterre, qui vient de Sterling. Un débordement à toute vitesse sur le côté et un centre fort devant le but. Welbeck ne peut reprendre. Il se plaint de Paletta, qui l’a peut-être accroché. Mais si c’est avec ses cheveux, ça ne compte pas.
Pour l’instant, ça se dispute pas mal au milieu, et ça transpire sévère du côté des goals, qui n’ont pas envie de se faire chier à capter les ballons. Ca frappe de loin donc.
Il n’y pas d’heure pour parier sur l’application PMU. Alors, Angleterre, nul, ou Italie ?
Le coup de la chaussure bleue et la chaussure rose, c’est pas un clin d’oeil à Pierre Richard, ce sont les nouvelles Puma. Vous avez le droit de trouver ça moche, mais avec les bottines de Nike et les zèbrés d’Adidas, on est malheureusement habitué au n’importe quoi.
On peut pas obliger les Copa Mondial dans un Mondial justement ? Encore un truc dans ta gueule, la FIFA.
Balotelli commence à se faire chier, il veut rentrer finir sa partie de Watch Dogs. Prandelli lui promet que s’il finit, il lui expliquera comment avancer dans le jeu. Pas convaincant.
Relance un peu pourri de Barzagli, directement dans les pieds de Welbeck qui tente sa chance direct mais c’est très loin à côté. Peut-être que Hogdson l’a confondu avec Sturridge au moment de donner ses consignes?
Comme l’Angleterre a remis une grosse frappe et que Sirigu n’est pas serein, les Ritaux endorment au milieu. Puis tente une incursion en scred mais Johnson colle son bras pour faire opposition. Il n’y a pas que Chiellini qui a du vice.
BORDEL STERLING LANCE LES HOSTILITES Le joueur frisson de Liverpool déclenche une lourde de 30 mètres. Tout le Royaume l’a vu dedans mais c’est un effet d’optique, en fait c’est petit filet.
Les Italiens jouent tout sur Mario Balotelli. C’est bien vu parce que les Anglais se chient un peu de lui.
A 15 minutes du coup d’envoi, ils ont arrosé la pelouse. Stevie Gerrard, ne le prend pas pour toi. Et mets les bons crampons s’il te plaît.
Autant le dire de suite, on va appliquer la politique M6 : c’est minuit, les enfants sont couchés, donc on ne va rien s’interdire, si vous voyez où on veut en venir…
Je vous connais. Vous avez envie de nous remercier de vous donner autant de lol pour un gros match. Bah envoyez-vous et suivez @ThomasPitrel sur twitter, l’homme qui sait, qui est sur place.
Vous avez pas Twitter ? Ouvrez un compte putain, juste pour lui.
La plus grosse ovation a été réservée à Mario Balotelli. Pirlo a aussi eu droit a pas mal d’applaudissements. Faut dire qu’on parle des deux joueurs les plus « jungle » de la soirée en même temps.
Si ça se trouve, ça veut aussi dire que les mecs sont un peu des footix et qu’ils ne savent pas vraiment quelle folie s’est logée dans la tête de Verratti. Ils ne vont pas regretter d’être venus du coup.
Gigi Buffon, forfait, est en lunettes de soleil sur le banc. Putain mais quelle classe. C’est autre chose que Mandanda et sa minerve?
L’envoyé spécial de So Foot sur place nous dit dans l’oreillette que le stade est acquis à la cause italienne. On leur dit que la guerre des Malouines, c’était avec l’Argentine en fait ?
Salut les boys ! Vous êtes là pour le gros match. Le match par excellence à regarder entre potes. La Squadra, c’est quand même la meilleure sélection pour chambrer.
@ anelkris :
pour répondre à ta remarque, l’auteur de ce live est prêt à réfléchir sérieusement à quitter femme et enfants si Jack Wilshere lui demande. Donc?
Romain Canuti