S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe G

En direct : Allemagne – Ghana (2 – 2)

Romain Canuti
En direct : Allemagne – Ghana (2 – 2)
-

À jouer

Ca ne rentrera pas mais bon dieu quel match de fou. Ca se finit donc en apothéose avec du sang, sur une violente percussion entre Thomas Müller et John Boye. Le Ghana pourrait s’en tirer avec une victoire contre le Portugal lors du dernier match. Mais ça sera sans Muntari, suspendu .. Que de regrets quand on repense à leur match contre les USA. Du côté de l’Allemagne, il y a de quoi s’inquiéter sur deux trois points mais ça reste un gros gros favori.

Bonne soirée à tous, sortez voir des groupes de merde dans votre quartier. Un peu. Puis rentrez et faîtes l’amour. C’est mieux.

Carton jaune pour Sulley Ali Muntari. Qui fait une faute aux 20 mètres et offre une belle dernière occase sur coup franc aux Allemands.

A défaut de donner la victoire, les frères Ayew arrivent à conserver le ballon intelligemment.

Corner pour l’Allemagne qui ne donne rien. Derrière, le Ghana par en contre. Ils sont 5 mais c’est la passe pour un joueur hors-jeu qui est préféré. Un résumé du football africain pour certains. C’est pas sympa. Il y a eu l’envie de faire une passe, quand même.

FRAPPE DE KLOSE QUI PASSE DE PEU A CÔTE. BORDEL MAIS N’ARRETEZ PAS CE MATCH.

Bon rush de Jordan Ayew plein axe qui se conclut par une frappe puissante. Neuer doit bien, bien s’employer pour le coup.

Gyan a aussi une chance avec un service d’Asamoah. Mais c’est trop à côté. Neuer était de toute façon sur le coup.

Enorme occase encore pour l’Allemagne avec une passe en lob sublime de Schweini pour Özil sur l’aile droite. Le Turc d’origine centre dans la boîte mais un défenseur arrive en catastrophe pour dégager en corner. Il y avait Müller juste derrière, Klose juste devant.

Müller lancé plein axe à la balle de 3-2, mais, gêné par le retour du défenseur, il botte à côté. Rare.

Vous le sentez tous venir, ce but de Jordan à la dernière minute.

Gros choc entre Schweini et Muntari. L’Allemand n’est pas loin de la rechute.

Changement pour le Ghana. Emmanuel Badu, le frère d’Erykah, on sait, remplace Mohamed Rabiu.

But de Miroslav Klose pour Allemagne. Un putain de pion à la Teddy Sheringham. Corner, tête dévié au premier poteau de Mertesacker, et Klose se jette pour tacler dans le but vide.

Derrière, Klose manque son salto et frôle de près la blessure. Voilà de quoi fêter le record de buts en coupe du Monde.

Changement pour Allemagne. Bastian Schweinsteiger remplace Sami Khedira. Ca ne rigole plus.

Changement pour Allemagne. Miroslav Klose remplace Mario Götze. Elle est là, la pointe.

Changement pour Allemagne. Miroslav Klose remplace Mesut Özil. Elle est là, la pointe.

Le Ghana est en feu. Le 3-1 n’était pas loin, mais Jordan Ayew a préféré jouer le coup solo pour frapper sur Neuer. Une minute plus tard, c’est André qui rate de peu le ballon de la tête dans la surface. Besoin de vous dire où ça aurait fini ?

But de Asamoah Gyan pour Ghana !!! Quelle folie. Une balle perdue pour Götze et zou, l’ancien Rennais file au duel contre Neuer pour foutre le cuir petit filet opposé.

Le Ghana pousse et se verrait bien en planter un second. Bon, c’est pas avec des coups francs de loin de Muntari que ça va marcher.

But de André Ayew pour le Ghana. Belle égalisation, dans un style très épuré. Décalage sur le côté, centre dans la boîte, et André Ayew en patron qui saute seul dans son timing et ajuste Neuer.

Changement pour Ghana. Jordan Ayew remplace Kevin-Prince Boateng. Pour autant, André ne va pas aller jouer avec l’Allemagne.

But de Mario Götze pour Allemagne. Et voilà, fallait pas jouer avec eux. Müller temporise pour mettre une balle géniale dans la boîte à mi-hauteur. Götze se déplace à toute vitesse pour l’enfoncer de la tête, entre les deux centraux. Mais qu’ils sont bons ces deux-là ..

Le Ghana reprend comme en première, très haut, faisant douter les relanceurs allemands. Ca peut le faire.

Changement pour Allemagne. Shkodran Mustafi remplace Jerome Boateng, qui n’en peut visiblement plus de déchirer sa famille.

Tête d’André Ayew dans la surface !

Vu le niveau dans l’exercice du bonhomme, c’est forcément une gros moment. S’il prend le meilleur sur J.Boateng, c’est pas cadré. Mais c’était chaud. Derrière, Mensah a l’occasion de taper à l’entrée de la surface mais c’est du bout du pied, tout pourri. Mi-temps.

L’Allemagne commence à monter en régime en campant dans la surface adverse, avec notamment un centre de Müller à ras de terre aux six mètres très dangereux. Mais Götze n’arrive pas à s’imposer dans un registre à la David Trézéguet. Ou à la Miroslav Klose, qui est sur le banc..

Frappe de Götze, lancé direct à la récupération. Pas vraiment de quoi frissonner.

Muntari met une mine de loin mais Neuer est encore là pour la contrer. Il pourrait l’arrêter du pec ça serait la même tant il est confiant. Dans la minute suivante, Gyan s’échappe pour le provoquer en duel mais il préfère mettre la balle direct en 6 mètres pour éviter la collision.

Götze s’enfuie dans le dos d’Asamoah. Une fois dans la surface il tente de mettre la balle dans les six mètres, mais Boye se jette pour la tacler. C’est dans le petit filet. Un instant, le stade a cru au csc.

Afful est pas mal à droite. Faut dire qu’avec la prestation catastrophique d’Opare contre les USA, il est presque sans pression.

Toni Kroos tente de loin. C’est au-dessus. Au passage, Howëdes avec sa tête de jeune déjà vieux c’est pas possible. On dirait un étudiant d’Harvard.

Grosse séquence de conservation allemande, qui attend patiemment de trouver la solution.

Au cas où vous vous dîtes que ça peut être bien de mettre un billet sur le buteur de cette partie ..

Le Ghana arrive à jouer en passes. C’est pas mal. Au bout d’un moment, Boateng à la balle. Kévin-Prince chargé par Jérôme. Le Ghanéen monte en pression, se retourne et frappe comme un bourrin. C’est bien à côté.

Özil part sur le côté droit, une fois qu’Asamoah se soit cru dans sa défense à 5 de la Juve. Il sert Khedira en retrait qui assure trop sa frappe.

Atsu frappe fort sur Neuer. Bon, c’est loin d’être suffisant, mais c’est cadré. Pour lui ce n’est pas rien.

Et première occase pour l’Allemagne. Avec un service pour Thomas Müller à l’entrée de la surface qui préfère talonner pour Kroos qui arrive derrière. C’est contré. Valait mieux parce qu’avec Kross, c’était forcément cadré.

Les Ghanéens n’arrivent pas à ressortir la balle. Comme ils ont une fierté, ils essaient quand même, mais à ce rythme, dans 10 minutes, il y en a un qui va faire un cadeau sans le vouloir.

Au fait, un Allemagne – Ghana, ça nous renvoi forcément à Xavier Gravelaine et à sa « solution finale » de 2010. Quel commentaire bon dieu. T’es pas en vrai si t’as pas recraché ce que tu buvais en direct ..

@cloud : il te manque encore des « on va pas se mentir »

Le Ghana essaie de jouer haut. Forcément il y a des espaces derrière. Özil démarre un contre, Jonathan Mensah est obligé de dégager en touche. On sent le mec qui a été coaché par Pascal Dupraz.

Le Ghana joue avec son maillot rouge. Vous avez forcément un pote, blanc, qui envisage de l’acheter et qui s’invente une vie de supporter ghanéen pour justifier l’acquisition.

Allez, c’est parti. Les Boateng se disent qu’ils vont attendre avant de se déchirer. Un peu comme les Ch’tis et les Marseillais sur W9 ..

Allez, hein, les hymnes, on les connaît. Alors comme on sait que vous êtes tous un peu des geeks, faîtes-vous plaisir avec ce beaugosse de Pierre Maturana. C’est quand même autre chose que Daphné Burki sur le Tube.

Faîtes-vous le en plusieurs fois par contre. Qu’il est sérieux bordel?

Salut les enfants. Bienvenue pour ce beau Allemagne – Ghana. On va se dire les choses, si certains d’entre vous sont là, c’est pour savoir si la France a une chance contre l’Allemagne en quart. On va voir ..

Pour ceux qui kiffent le Ghana, ça se passe un peu comme à l’OM. On a donné le pouvoir un match aux Ayew’s pour un match, on a vu, défaite, donc André va jouer ailier gauche et Jordan stage sur le banc. Et puis c’est tout.

Romain Canuti

Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A