- Euro 2024
- Gr. B
- Albanie-Espagne
Revivez Albanie-Espagne (0-1)
On s'arrête là pour ce soir ! Bonne soirée les amigos, rendez-vous demain sur votre site préféré pour suivre notamment le dernier match de poule de la France face à la Pologne dès 18h, d'ici là portez-vous bien !
ET C'EST TERMINE POUR CETTE RENCONTRE !!! L'Espagne réalise un perfect avec 9 points sur 9 obtenus et trois victoires (comme lors de la campagne de 2008...) et termine première de son groupe ! De son côté, comme en 2016, l'Albanie prend la porte au bout de trois matchs en terminant quatrième de ce que l'on a qualifié de groupe de la mort.
ENCORE DAVID RAYA !!! Si Armando Broja était parfaitement parvenu à se retourner, le portier d'Arsenal a encore fait des merveilles pour préserver le but d'avance de son équipe.
🟨 Carton jaune pour Dani Vivian qui couronne l'ensemble de son oeuvre de la soirée.
🟨 Carton jaune pour Etrit Berisha
Nouveau coup franc totalement vendangé par Asllani, les tentatives albanaises restent vaines.
🔀 Changement pour Espagne. Álex Baena remplace Daniel Olmo
En tout cas, si jamais Lamine Yamal inscrit un but ce soir, il sera le joueur le plus jeune de l'histoire à inscrire un but à l'Euro. Alors que dans l'autre match Luka Modric est devenu le plus vieux joueur à inscrire un pion dans un championnat d'Europe.
On va pas se mentir, on se régale pas des masses sur cette deuxième période. Alors que le match est de plus en plus hâché.
Il reste dix minutes aux Albanais pour tenter de renverser la vapeur et arracher une qualif' qui s'éloigne de minute en minute.
C'est du goal-à-goal désormais ! Les actions partent d'un côté puis repartent de l'autre : illustration avec Morata signalé hors jeu et l'instant suivant c'est au tour d'Hoxha de porter le danger sur la cage espagnole.
🔀 Changement pour Espagne. Lamine Yamal Nasraoui Ebana remplace Ferrán Torres
🔀 Changement pour Espagne. Alvaro Morata remplace Joselu
Toujours pour les Albanais, Arber Hoxha remplace Nedim Bajrami.
🔀 Changement pour Albanie. Etrit Berisha remplace Qazim Laci
Les Albanais enfin commencent à se montrer dangereux offensivement. Ils le savent, une égalisation des Aigles rebattraient toutes les cartes dans ce groupe B.
🟨 Carton jaune pour Nedim Bajrami après cette simulation
QUELLE PARADE DE RAYA !!!! L'entrant Broja a bien failli remettre les compteurs à zéro après un coup franc parfaitement exécuté mais le mur des Gunners s'est imposé ! Et si les coups de pied arrêtés étaient la clé pour les Aigles ?
🔀 Changement pour Espagne. Fermin Lopez Marin remplace Mikel Oyarzabal
Les Espagnols ont décidé de remettre un coup sur l'accélérateur, ça circule bien entre les joueurs de la Roja avec un pressing pratiquement inexistant des Albanais.
🔀 Changement pour Albanie. Armando Broja remplace Rey Manaj
Pendant ce temps, la Croatie vient d'ouvrir le score contre l'Italie et récupère la deuxième place de ce groupe B. Espagne : 1, Croatie 2, Italie 3 et Albanie 4. C'est tout...pour le moment.
Les Espagnols ont apparemment décidé de laisser le ballon aux Aigles, mais sans succès pour le moment puisque David Raya, le gardien d'Arsenal n'a pour le moment pas été sollicité.
L'arbitre du jour s'est enfin décidé à distribuer les premières biscottes... pour le staff albanais.
Les Albanais qui tentent de répondre, mais la défense espagnole est bien en place, Robin Le Normand le premier, tout juste entré en jeu.
QUELLE REPRISE DE GRIMALDO !!! C'est reparti très fort dans cette deuxième mi-temps mais le joueur de Leverkusen n'est pas parvenu à accrocher le cadre. C'était beau.
🔀 Changement pour Espagne. Robin Le Normand remplace
ET C'EST REPARTIIII POUR LES 45 DERNIERES MINUTES !! J'espère que vous êtes installés confortablement pour suivre ce second acte, même si l'arbitre a mis une éternité à siffler ce coup d'envoi.
C'EST LA MI-TEMPS !!! L'Espagne mène au score grâce à un superbe but de Ferran Torres, mais attention aux Albanais qui sont loin d'avoir dit leur dernier mot dans cette rencontre ! On se retrouve au même endroit dans un quart d'heure ! A toute !
On appelle ça un Parle trop tôt dans le milieu ! Quelle frappe de Kristjan Asllani ! Malheureusement pour les Albanais David Raya a réussi à détourner le ballon.
Les Albanais n'ont toujours pas tenté le moindre tir dans cette première période. Alors que du côté de la Roja on en est déjà à sept.
Ça se rapproche de plus en plus pour les Espagnols ! Nouveau centre de Mikel Oyarzabal pour le front de l'inévitable Ferran Torres, qui catapulte le cuir juste au-dessus de la transversale.
QUEL FRISSON SUR LA CAGE ALBANAISE !! Après un dégagement axial de la défense des Aigles, Dani Olmo ne s'est pas fait prier pour tenter sa chance. Malheureusement pour le plus allemand des espagnols, sa frappe passe juste à gauche du montant de Strakosha.
Il est vraiment temps de lancer une pétition, ou que la FIFA édicte de nouvelles règles, pour interdire cette immondice de corner joué à deux.
Jamais deux sans trois...fautes pour Vivian. Mais Monsieur Nyberg n'est toujours pas déterminé à offrir un jaune au défenseur de l'Athletic.
Ferran Torres est partout ! A la récupération, aux centres, à la finition et bientôt même peut être un jour comme gardien de but qui sait ? En tout cas c'est l'heure du Tiburón football.
Beaucoup de nervosité de la part des Albanais qui multiplient les fautes, ce qui rend le match plus que décousu.
Les Espagnols continuent d'asphyxier leurs adversaires à la récupération du ballon, en se projetant rapidement vers la surface de Thomas Strakosha et en multipliant les centres.
C'est également la première fois de cet Euro que les Aigles sont menés au score !
Petit point classement : comme il y a toujours 0-0 entre la Croatie et l'Italie, les Albanais récupèrent pour l'instant la quatrième place de ce groupe B et sont virtuellement éliminés, alors que les supporters espagnols sifflotent la Marcha Real dans les gradins.
⚽ But de Ferrán Torres pour Espagne, les premières banderilles ont été porté par les Espagnols mais c'est bien le requin de Barcelone, Ferran Torres qui vient ouvrir le compteur de la Roja dans ce match
LA PREMIERE OCCASION POUR L'ESPAGNE !! Un superbe centre de Jesus Navas pour la tête de Daniel Merino qui met en difficulté le portier albanais avant que sa défense ne le dégage.
Petit moment stat : Jesus Navas est le seul joueur ayant connu le sacre mondial en 2010 a être présent à cet Euro du côté de la Roja
Après deux incursions dans la surface espagnole, ce sont bien les Albanais qui monopolisent le cuir en ce début de rencontre, pas de temps d'observation pour les protégés de Sylvinho !
ET C'EST PARTIIII A DUSSELDORF AVEC LA BALLE DANS LES PIEDS ESPAGNOLS !!!
C'est l'heure des pronostics ! Alors à votre avis, malgré leur qualification déjà acquise les Espagnols vont-ils l'emporter ou alors ce sera pour les Albanais ? Ici on opte quand même pour une performance albanaise et même une victoire 2-1 !
Et voici pour l'Espagne ! Avec un effectif tout de même largement remanié pour ce dernier match de poule
https://x.com/SEFutbol/status/1805297123660878181
En attendant le coup de sifflet de début, petit point compo pour l'Albanie
https://x.com/InterMilanFRA/status/1805298865517510659/photo/2
Au menu ce soir un très sympathique Albanie-Espagne ! Si les Espagnols sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, l'Albanie de son côté est troisième de ce groupe B et cinquième au classement des meilleurs troisièmes. Victoire impérative donc pour les joueurs de Sylvinho pour pouvoir continuer l'aventure !
Hola todooooooos, comment vous allez ce soir ? J'espère que vous êtes prêts à vivre un beau match de ballon pied !
🟨 Carton jaune pour Dani Vivian qui couronne l'ensemble de son oeuvre de la soirée.
🟨 Carton jaune pour Etrit Berisha
🔀 Changement pour Espagne. Álex Baena remplace Daniel Olmo
🔀 Changement pour Espagne. Lamine Yamal Nasraoui Ebana remplace Ferrán Torres
🔀 Changement pour Espagne. Alvaro Morata remplace Joselu
🔀 Changement pour Albanie. Etrit Berisha remplace Qazim Laci
🟨 Carton jaune pour Nedim Bajrami après cette simulation
🔀 Changement pour Espagne. Fermin Lopez Marin remplace Mikel Oyarzabal
🔀 Changement pour Albanie. Armando Broja remplace Rey Manaj
🔀 Changement pour Espagne. Robin Le Normand remplace
⚽ But de Ferrán Torres pour Espagne, les premières banderilles ont été porté par les Espagnols mais c'est bien le requin de Barcelone, Ferran Torres qui vient ouvrir le compteur de la Roja dans ce match
Albanie
Espagne
Par Léna Bernard