S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Ajax-Juve

En direct : Ajax Amsterdam – Juventus Turin

Julien Duez
En direct : Ajax Amsterdam – Juventus Turin
-

À jouer

Voilà les copains, c’est fini. Au terme d’un match très ouvert, l’Ajax se déplacera à Turin en ballotage défavorable. Mais au vu du spectacle proposé ce soir, je serai le dernier à mettre une pièce sur une quelconque fessée.

Bonne soirée à toutes et tous, continuez d’être bons comme vous l’êtes tout le temps.
Dikke kusjes, doei!

Carton jaune pour Jurgen Ekkelenkamp pour avoir retenu Ronaldo lors du dernier contre de la Juve. En vrai, ça valait plus.

Changement pour Juventus Turin. Sami Khedira remplace Federico Bernardeschi.

Tagliafico est à 48 mètres hors-jeu dans la surface, ça m’étonnerait qu’il le mette son pion ce soir.

LE POTEAU DE DOUGLAS COSTA ! QUEL MONSTRE PHYSIQUE CELUI-LA !

Carton jaune pour Miralem Pjanic.

Mais qu’est-ce que c’est propre le jeu de l’Ajax, la précision est absolue et cette frappe du bébé Jurgen Ekkelenkamp qui aurait pu faire la différence… Malheureusement j’ai peur que personne ne trouve la faille d’ici la fin.

Ce grand pont de Douglas Costa… Mais finir sur un centre pareil, c’est comme terminer un puzzle 10 000 pièces avec un marteau.

Changement pour Ajax Amsterdam. Jurgen Ekkelenkamp remplace Lasse Schöne.

Changement pour Juventus Turin. Paulo Dybala remplace Blaise Matuidi, pas dégueulasse du tout.

Vu sur Twitter : « On n’avait pas vu une Vieille Dame suffoquer comme ça depuis la Reine Elisabeth quand son petit-fils a ramené une tissmé. »

C’est le GOAT des réseaux sociaux, sans débat possible.

Carton jaune pour Lasse Schöne.

Blaisou s’est fait mal. Personne n’aime ça.

@bofbof2004 : elle est bonne !

Dommage que les hools de la Juve n’aient pas réussi à faire rentrer leur tournevis confisqué par la police avant le match parce que cette nouvelle frappe de Ziyech était complètement dévissée. #humourMrBricolage

Changement pour Juventus Turin. Douglas Costa remplace Mario Mandzukic.

Carton jaune pour Frenkie de Jong.

@Jamal_Crawford : tu préfères le football kebab-chicha-survêt ?

J’aime cet arbitre à l’ancienne qui prend ses responsabilités tout seul comme un grand, sans joujou vidéo. Y a jamais faute, il se jette Bentancur. Pas de penalty.

But de David Neres pour Ajax Amsterdam.

Eh bah un juste avant la mi-temps et un juste après ! Un numéro de soliste du Brésilien, un crochet, une frappe enroulé du droit et Szczesny est battu. QUEL SCENAR !

Et ça repart !

Bon, quinze minutes de répit. Allez souffler, fumez une clope, ouvrez-vous une bière et avalez quelques maatjes. A tout de suite !

Et c’est la mi-temps. La cruauté absolue dans ces dernières secondes. Aucune pitié, aucun répit et l’interdiction de cesser d’y croire.

But de Cristiano Ronaldo pour Juventus Turin. L’EFFET MÈCHES BLONDES ! C’est la tête plongeante, c’est 125 buts en C1 et que c’est dur pour l’Ajax…

Et c’est très con parce que l’arbitre était justement sur le point de donner un coup-franc à l’Ajax.

Finalement, la frappe de Schöne s’envole loin au-dessus de la transversale de Szczesny.

Carton jaune pour Nicolás Tagliafico qui tacle Cancelo par derrière dans le dos de l’arbitre et manquera donc le match retour. Mais qui peut toujours marquer un but avec sa cote à 50 au-dessus de la tête.

BERNARDESCHI ! C’était la réponse du berger à la bergère. Ronaldo écarte à gauche au lieu de frapper directement, l’Italien tente sa chance, mais ça passe légèrement à côté du poteau. Onana renvoie, mais un corner n’aurait pas été volé.

TAGLIAFICO ! L’Argentin parvient à se faire oublier côté gauche, mais il lui manque un bon mètre pour reprendre de volée le centre tendu de Ziyech. L’Ajax ne lâche rien, c’est toujours un régal.

D’accord avec @Ian Curtis 7.0 : c’est assez équilibré et niveau temps fort, c’est la Juve qui reprend l’avantage depuis dix minutes.

DE JONG ! Après de Ligt, c’est un autre blondinet qui tente un tacle risqué dans la surface pour éliminer Bernardeschi, sur le point de conclure un superbe contre turinois en supériorité numérique.

C’est très solide la Juve en défense. De quoi écœurer l’Ajax qui multiplie les assauts. J’ai peur qu’ils se fassent piéger au bout du compte.

Et de six, avec van de Beek cette fois-ci, toujours de loin, et ça frôle la lucarne de Szczesny. Comment ne pas les trouver attachants franchement ?

Déjà cinq frappes, dont deux cadrées, toutes pour l’Ajax.

Obstruction de Schöne sur Bernardeschi, même pas un coup-franc. En Eredivisie ça se siffle pas.

Vous l’avez vue la main là ?

ZIYECH ENCORE ! J’y connais rien en tactique, mais que c’était beau comme mouvement collectif ! La frappe lointaine d’Hakim file sous la barre mais est claquée en corner par Szczesny. Ça ne donne rien non plus.

Il y a un petit parfum d’Ajax dans cette ouverture du score à Old Trafford.

Finalement alles goed voor De Ligt.

Par contre De Ligt se tient la cheville. On apprend au passage que, contrairement à Franklin la tortue, il porte le brassard de capitaine mais ne sait pas lacer ses chaussures.

PAF DE LIGT ! Quel retour sur Bernardeschi dans la surface. C’est dégagé en corner. Et le corner ne donne rien.

Encore Ziyech, encore une frappe lointaine, cette fois-ci, bien captée par Szczesny. Belle possession amstellodamoise pour l’instant.

En tout cas, pour ceux d’entre vous qui étaient là hier soir pour Tottenham-City, ça change.

LA REPONSE DE ZIYECH ! L’international marocain tente sa chance du gauche lui aussi, mais ça vient mourir dans le petit filet de Szczesny. ON SE RÉ-GALE !

Bernardeschi sonne la charge ! Patate du gauche à l’entrée de la surface, Onana partait bien mais ça passe au-dessus. Ce soir, pas de cadeaux !

Et une deuxième touche, pour la Juve cette fois. Que d’intensité ! C’est bel et bien ça le football de haut-niveau.

Déjà une touche concédée par la Juve, on sent la domination ajacide.

ET C’EST PAR-TI ! KOMAAN VOETBAL!

On m’avait vendu les mèches blondes de Cristiano Ronaldo, très déçu du résultat final. J’espérais plutôt un style eurodance des années 1990. Genre Maurizio Lobina, époque premier album d’Eiffel 65.

Comme Steven Oliveira, Maxime Brigand occupe l’autre front de la soirée : le fameux BourreauxduPSG-ico. C’est sur SoFoot.com Sport 2. N’hésitez pas à faire la navette.

Rahlala, l’avant-match qui se fait sur un morceau d’André Rieu, c’est la classe néerlandaise à l’état pur. Un peu comme les croissants à la salade de hareng et un tonneau de Heineken lors du Koningsdag.

Saviez-vous d’ailleurs que l’Ajax – dernière équipe en lice à être passée par les qualifications – a un budget qui correspond à celui de Saint-Etienne ? Je l’ai appris en écoutant mon confrère Maxime « Pundit » Brigand en direct sur France Info tout à l’heure.

Vous y croyez à la victoire surprise des Ajacieden contre la bande à Ronaldo, qui revient de blessure ? Moi oui. Score final 1-0, but de Tagliafico dont la cote est à 50. Il y a un billet à se faire pour les plus joueurs d’entre vous.

Vous avez lu le dernier So Foot papier ? J’espère parce qu’il y a plein de super articles sur le club hype du moment. Le Stade rennais ? Mais non ! L’Ajax !

GOEEEEEEEEEEEEIENAVOND ALLEMAAL! WELKOM IN AMSTERRRRRDAM !

Julien Duez

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC