- Ligue des champions
- 5e journée
- Groupe H
En direct : Ajax Amsterdam – FC Barcelone (2 – 1)
C’EST TERMINE ! Brillants en première période, vaillants en seconde, les Ajacieds obtiennent un succès diablement important (2-1) face à des Blaugrana bien ternes. Bonne soirée les fous, reposez-vous car demain, on remet ça !
Fischer obtient un corner. En tribunes, Cruyff est comme un fou avec son écharpe autour du cou.
Les joueurs de l’Ajax défendent avec beaucoup de classe. Il va leur falloir tenir 3 minutes supplémentaires…
Pedro est vraiment un piètre simulateur. Il s’effondre dans la surface alors que son vis à vis est à 2 mètres.
Changement pour Ajax Amsterdam. Lerin Duarte remplace Danny Hoesen.
Le jeune Adama remplace Fabregas. Deuxième apparition en deux matchs pour la nouvelle perle de la Masia.
Les ouailles de De Boer souffrent vraiment depuis l’expulsion de Veitman. Pour l’instant, ils tiennent bon. Le public s’époumone et commence à croire à la victoire.
Pinto, petites tresses au vent, tente un drible tout moisi devant ses goals. Fischer est à deux doigts de récupérer et de marquer.
C’est au tour de Sergi Roberto de remplacer Xavi.
Tata envoie ses gamins. Patri, 20 ans, remplace Carles Puyol. Sa première apparition pour le Barça.
Hoesen et Serero essaient de lancer un contre à deux. Ils sont contraints de s’arrêter à 30 mètres du but adverse, leurs potes ne sont pas montés.
Carton jaune pour Andrés Iniesta puis pour Martin Montoya. Ça fait cinq pour le Barça depuis le début du match.
En fait, le jeu de Neymar est assez binaire. Soit il met la misère aux défenseurs adverses, soit il se roule par terre.
Depuis deux-trois minutes, Piqué joue avant-centre. Tranquillou
Carton jaune pour Ricardo van Rhijn pour une faute sur Neymar.
Neymar tout proche de doubler la mise ! Suite à une belle transversale de Xavi, le minot déboule et tente un petit lobe sur Cillessen. Le portier la pousse en corner.
Après une quarantaines de passes, Iniesta centre pour Neymar. La crête blonde tente un geste acrobatique mais rentre dans un pauvre défenseur. L’arbitre siffle faute et avertit l’auteur du geste technique.
Le Barça prend enfin le jeu à son compte. Pendant 3 minutes, les hommes de Tata Martino font tourner le ballon autour de la surface ennemie.
Changement pour Ajax Amsterdam. Stefano Denswil remplace Lasse Schöne. Bah ouais, on ne peut pas jouer contre le Barça avec un seul central.
Van Rhijn fait une passe trop courte pour son défenseur central. Neymar jaillit et chipe la balle devant Veltman qui le fauche juste à l’entrée de la surface. Le penalty est indiscutable, le carton rouge un peu moins…
Xavi transforme le penalty ! 2-1.
Carton rouge pour Joël Veltman pour une faute sur Neymar dans la surface. Penalty ! Double peine !
Après moultes recherches, il s’avère que le Barça n’avait plus été mené de deux buts à la mi-temps depuis le 29 août 2012 et un match de Super Coupe d’Espagne contre le Real Madrid…
Ça joue à nouveau !
Faute sur Fabregas, coup franc de Xavi, sortie de but, mi-temps. Les Lanciers mènent 2-0. Ouiouioui.
Depuis quand le Barça n’a-t-il plus été mené 2 à 0 à la mi-temps ? C’est la question à 1000 francs…
But de Danny Hoesen pour l’Ajax. Ça pendait au nez des Barcelonais. Fischer frappe à l’entrée de la surface. Hoesen se jette pour récupérer, envoie la balle sur la tête de Puyol mais celle-ci lui revient une nouvelle fois dans les pieds. Sa frappe croisée ne laisse aucne chance à Pinto.
Fábregas prend aussi son jaune pour un geste de mauvaise humeur.
Le rythme est un peu redescendu après quelques minutes fofolles. Le Barça n’arrive toujours pas à imposer son football. Une stat’ pour s’en prouver, l’Ajax a 55% de la possession de balle.
Boilesen bouge Puyol puis Piqué à l’épaule. Finalement, le second revient plaquer le petit insolent. Ça fait carton jaune.
Petit coucou à Cruyff en tribunes. Entre les deux mon coeur balance Johan ?
Puyol en arrière droit, c’est pas Speedy Gonsalez.
Neymar reveille le Barça ! Parti à la limite du hors-jeu, le Brésilien croise sa frappe. Un peu trop puisque le ballon frôle le poteau de Cillessen…
Pas rassasiés, les hommes de Frank De Boer repartent à l’attaque. Parti dans la profondeur, Schöne envoie une mine qui passe juste au dessus…
Van Rhijn déboule sur la droite. Il centre au sol pour Hoessen qui talonne immédiatement vers Serero. C’est but et c’est pas mal du tout.
Et Serero pour qui ouvre le score pour l’Ajax !
Daley Blind tente de loin. Pinto regarde la balle rouler à gauche de ses buts, no worries.
Pedro se bouge pour donner une première occasion aux Barcelonais. Il déborde sur le côté droit, repique et cherche Neymar. La balle est repoussée et revient dans les pieds de Fabregas. A nouveau contré.
Vous savez que vous avez un meilleur jeu au pied que Pinto, vous le savez…
L’Ajax domine les gars. Blind récupère la chique dans les pieds de Montoya et initie un mouvement qui se termine par une belle frappe de Fischer, bien captée par Pinto.
Carton jaune pour Lasse Schöne pour une faute sur Neymar.
Question de principe, l’Ajax s’attache à produire du jeu. Même Cillessen le gardien participe au jeu. N’empêche qu’il faut faire gaffe, Neymar rode dans la surface.
Ravagée par les blessures, la formation de Tata est obligée d’assoir sur le banc de touche une brochette de jeunes de la Masia. Franchement, on dirait un groupe d’ados.
A l’Amsterdam Arena, ce début de match est plutôt bien géré par les locaux. Ils font tourner la balle pour sans se presser dans une ambiance de feu.
C’est pas pour dire mais Marseille vient déjà d’encaisser un but…
C’est parti les enfants !
Coucou bande de zoulous, les amateurs de beau football devraient se ravir de cette rencontre entre deux clubs frères par leur philosophie de jeu : l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone. L’enjeu de cette rencontre ne sera cependant pas qu’esthétique. Le Barça, privé de Messi, cherchera à s’assurer la première place de ce groupe H. Les Ajacieds quant à eux peuvent toujours se qualifier pour les huitièmes en cas de bon résultat ce soir. Bref, on devrait se mettre pas mal…
Par