- Serie A
- J23
- AC Milan-Inter
En direct : AC Milan – Inter
Jeu, set et match dans ce derby della Madonnina, remporté haut la main par l’Inter ! Lautaro et Lukaku ont marqué, Handanovic a été impeccable, et plus globalement tout le monde a fait le taf. Ça se complique en revanche pour Milan, qui voit son voisin s’échapper avec désormais quatre points d’avance en tête de la Serie A. Rien n’est fini, mais la dynamique est clairement du côté des Nerazzurri pour aller chercher le titre désormais. C’était un plaisir, excellente fin de week-end, et on se retrouve très vite. Arrivederci a tutti !
Trois minutes de plus, mais Milan est totalement résigné. Le compteur devrait rester vierge pour les Rossoneri.
Imbattable aujourd’hui, le Slovène. J’y reviens, mais il faut bien repenser aux trois parades incroyables qu’il réalise en début de seconde mi-temps. Sans ça, pas sûr de voir le même match.
Handanovic encore ! Cette fois, il détourne la belle frappe de Rebic. Quel match il aura fait, lui aussi !
Sûrement le seul point noir de l’après-midi pour Conte.
Aïe, Barella s’est pété ! Ça sent mauvais pour lui. Du coup, c’est Vidal qui prend sa place pour le dernier changement intériste.
Nouveau changement à l’Inter. Ashley Young remplace Achraf Hakimi, qui (pour rappel) aura cartonné Hernandez en début de match. Un autobus.
Les Nerazzurri se sont tous mis en mode soldat. Ils font don de leur corps pour contrer toutes les frappes adverses et garder leur cage inviolée. C’est l’Atlético sur le terrain ou quoi ?
Allez, Milan a dix minutes pour sauver l’honneur. Honnêtement, un petit but ne serait pas totalement immérité.
Et enfin le double buteur du soir Lautaro Martinez laisse sa place à Alexis Sanchez. Il peut quitter le terrain avec le sentiment du devoir accompli.
Roberto Gagliardini remplace aussi Christian Eriksen.
Triple changement du côté de l’Inter. Matteo Darmian remplace d’abord Ivan Perisic.
Par contre, c’est Lukaku qui (intérieurement) doit sacrément se marrer. Il n’aura pas eu besoin d’une bagarre aujourd’hui pour montrer qui il était au Suédois.
Rideau pour Zlatan Ibrahimovic, remplacé par Castillejo. Il sera passé complètement à côté le Suédois.
Si même Barella se met à tenter des frappes à 25 mètres… Ça passe juste à côté. Elle était belle cette reprise !
Tiens, bizarre, Zlatan qui envoie un bisous à quelqu’un en lui faisant un grand sourire. Quelqu’un lui a dit qu’il perdait 3-0 ?
À vingt minutes de la fin, ça semble définitivement plié. Ça ressemble quand même fort à un réel tournant dans la saison.
@J4ever, merci pour la dédicace. J’apprécie fortement.
Et bah voilà, en tout cas, j’ai attendu une bonne heure pour le but de mon Romelu, mais il est enfin arrivé ! Mon porte-monnaie lui dit merci.
Et Souahilo Meïté prend la place de Sandro Tonali.
Ça bouge du coup à Milan. Rafael Leão remplace Alexis Saelemaekers.
LUKAKUUUUUU LE TROISIEME !!!!!! Quelle action folle du Belge, qui prend de vitesse toute la défense adverse et qui envoie un terrible missile du gauche pour transpercer Donnarumma !
Milan pousse pour revenir, mais ça reste trop imprécis dans la dernière, ou l’avant-dernière passe. La preuve encore avec cette passe foirée de Tonali alors qu’il y avait un coup à jouer.
Et bah là il y était presque, Big Rom ! Mais grosse parade de Gigio pour éviter le troisième pion adverse.
Par contre pendant ce temps-là, mon cher Lukaku n’a toujours pas marqué… Va pas falloir traîner mon grand !
Mention spéciale au passage pour la passe dé’ de Perisic, qui en plus de faire un match de mammouth, est décisif. Pas pour me déplaire tout ça.
C’était un peu le problème pour Milan, qui tentait de forcer le verrou adverse, mais qui (forcément) s’exposait à des violents contres.
LE DOUBLÉ POUR LAUTAROOOOO ! Contre parfaitement exécuté, avec Eriksen qui décale Perisic. Lequel sert parfaitement l’Argentin en retrait qui mystifie Donnarumma. 0-2 !
Ah bah tiens, le voilà averti le Belge, sûrement pour cette réaction un peu dénuée de sens.
La vache, Saelmaekers ce taureau ! Pas content qu’une possible faute ne soit pas sifflée sur lui, il s’est relevé en furie et a voulu tout défoncer sur sa route. Heureusement qu’une cheville intériste ne traînait pas dans le coin…
Lautaro qui s’essaie à l’entrée de la surface. Tranquille, pour Donnarumma.
Les Nerazzurri sont bien bas dans ce début de deuxième mi-temps. Et à force de reculer… attention à ne pas le payer.
Évidemment, je dis ça en tant que spectateur neutre. Pas sur que les supporters des deux camps me suivent là-dessus…
En tout cas, c’est parfait pour nous. Ça prouve que Milan est revenu sur le terrain avec d’autres intentions. Autrement dit, on devrait voir une deuxième mi-temps plutôt (très) plaisante.
Si l’Inter gagne ce match, il faudra bien repenser à ces trois parades décisives.
Et encore une devant Tonali ! Il a la main chaude le gardien slovène !
QUELLE DOUBLE PARADE FABULEUSE D’HANDANOVIC ! Sur deux coups de tête coup sur coup d’Ibra, le portier de l’Inter réalise deux miracles. C’est fort !
@Gross Kuytz, c’est ce que je dis depuis le début du match ! On n’est pas exigeant, mais tout de même…
À vos marques ? Prêts ? Repartez !
Fin de la première période ! L’Inter est devant grâce à un but de Lautaro Martinez, mais surtout un super début de match. Trop timide d’entrée, l’AC Milan s’est peu à peu réveillé, mais il faudra faire un peu plus pour espérer renverser la vapeur en seconde. Je vais me dégourdir les guibolles, et on se retrouve dans 15 minutes les petits potes. À toute !
La tête de Skriniar juste avant la mi-temps, sur ce bon coup franc d’Eriksen ! Ça vient effleurer la barre de Gigio.
@JalovesbigTits, je crois qu’on est tous spécialistes pour ça. Et ce n’est sûrement pas moi, en bossant pour So Foot et cette satanée malédiction, qui vais te dire le contraire.
Mais Calhanoglu, il fait quoi ?! Il fallait mettre un missile vers Handanovic là ! Au lieu de ça, sa passe vers la gauche est toute moisie. Y’avait une vraie occaz’ là…
L’Inter défend bien. C’est dur de trouver des espaces pour les Rossoneri.
@J4ever, oui mais là, tu sors carrément de la catégorie « maillot de foot ». Tu arrives plutôt sur un dessin d’enfant de six ans. Et je suis dur avec le gosse…
@tiga, j’attends ta thèse là-dessus après tes cinq minutes d’analyse et de réflexion alors.
Zlatan répond, avec une volée acrobatique dont il a le secret ! Un peu trop axiale cependant pour vraiment inquiéter Handanovic.
Perisic encore ! Mais il est incroyable ! Cette fois, il déboule comme un fou et oblige Donnarumma à une belle horizontale. Martinez est trop court pour exploiter le deuxième ballon ensuite.
On a beau être en février, je me suis toujours pas fait au maillot de l’Inter cette saison. C’est d’une laideur…
Hernandez à deux doigts d’égaliser ! Sublime enchaînement du Français. Sa frappe un peu molle prend à contrepied Handanovic, tout heureux de voir ce ballon fuir son poteau pour quelques centimètres.
@JalovesbigTits, c’est toujours quand tu dis ça que le joueur en question fait un truc de merde. La preuve avec cette passe moisie qui file jusqu’à Donnarumma… Mais en dehors de ça je te rejoins, quel joueur fabuleux.
Impressionné par la première mi-temps de Perisic, qui fait clairement tout ce qu’il veut dans son couloir gauche.
Sacré tireur de corner, ce Christian Eriksen quand même. Bon, là, ça file directement dans les gants de Gigio mais depuis le début, tous ses coups de pied de coin sont dangereux.
Il veut pas penser à mes sous, Lukaku ?!
Lukaku tout proche de doubler la mise ! Super boulot de Perisic côté gauche, mais le Belge rate le ballon devant Donnarumma. Quel dommage !
Et beh voilà, Zlatan qui commence à trashtalker. C’est bon ça.
Milan est tout de même un peu mieux depuis dix minutes. Pas encore d’occasion nette cependant. Allez, ça va peut-être venir.
Il a pris un bus en pleine poire, l’ami Hernandez.
Oh bordel Hakimi qui arrache tout, dont le pauvre Théo Hernandez qui n’avait rien demandé… C’est maladroit, mais ça vaut évidemment jaune.
Pipo Genin : « C’est un match qui peut vite déraper, on le sait… »
Mais on veut que ça dérape nous ! Du sang et de la sueur, messieurs !
@Dimrost, pardon ? T’aimes pas les IPA ?! On va pas être copains, garçon…
Il dégomme tout dans son couloir gauche pour l’instant Perisic. Même Tonali, qui s’étais mis sur son chemin.
@Kung Fu Pandev, je ne te le fais pas dire. On a vu plus cet après-midi en 15 minutes qu’en un match entier hier.
C’était la première fois que le Milan débarquait dans la surface adverse. Enfin un peu de positif.
La talonnade acrobatique de Zlatan ! Dommage, ça manque de puissance, et ça n’inquiète pas Handanovic.
Pour les supporters du Milan qui sont tristes, sachez que la mass-start du championnat du monde de biathlon vient de démarrer. De quoi retrouver le sourire, avec une belle victoire annoncée d’Emilien Jacquelin.
Qu’il est difficile, ce premier quart d’heure pour le Milan, incapable de poser le pied sur le ballon, et qui voit les vagues s’enchaîner sur sa cage.
Pan, la première biscotte du match pour Kjaer, coupable d’un croc-en-jambe très laid sur Lautaro. Pas volé celui-là.
@New_Record, ouais. Et en plus, il ne s’est pas encore battu avec Ibra. Déception sur déception, ce type…
La pression de l’Inter continue de se renforcer sur la cage de Gigio Donnarumma. Les corners s’enchaînent.
Et dire qu’avant d’adresser ce magnifique centre, j’allais insulter Lukaku devant vous pour dire qu’il avait super mal joué un coup quelques secondes plus tôt. Mais il s’est vite rattrapé, le bougre.
@MarieLaforet, dommage, ton bet est déjà mort.
Bon bah il aura pas fallu beaucoup de temps pour le lancer, ce match !
GOLAZO !!!! Martinez ouvre le score ! Excellent centre de Lukaku, qui permet à l’Argentin de crucifier Donnarumma de la tête à bout portant !
Fallait que je dise ça pour qu’il rate sa première passe. Il va faire un match de merde, ça sent mauvais pour mon portefeuille…
Oh, mais c’est que j’oubliais presque le prono habituel. Vous voyez quoi ? De mon côté, j’ai posé un billet sur l’Inter avec un but de Lukaku.
@Cluquette de Gaillac, on ne cessera de le répéter : quelle tristesse !
LES FAUVES SONT LACHÉS !
Après une minute de silence en hommage à Mauro Bellugi, ça va bientôt partir. On est dans les starting blocks, bordel !
Ouuuuh, ce regard noir d’Ibra, nom d’une pipe !!! Je suis à 1000 bornes de lui, mais il m’a donné une sueur froide ce fou !
@Dimrost, relâche-toi, amigo. Jamais bon pour le cœur d’être tendu.
Bon, sinon, on sera attentif au match dans le match entre Zlatan et Lukaku, qui s’étaient pris le chou il y a quelques semaines en Coupe. On ne va pas se mentir, on veut encore de la bagarre aujourd’hui !
La musique « Gloria » de beIN Sports pour lancer ce derby della Madonnina, c’est un grand oui !
Du classique aussi pour l’Inter. Notez que c’est la troisième titularisation consécutive de Christian Eriksen, qui semble enfin trouver ses marques en Lombardie.
Inter (3-5-2) : Handanovic – Bastoni, Skriniar, De Vrij – Hakimi, Barella, Brozovic, Eriksen, Perisic – Lukaku, Martinez.
Concernant les compos, pas vraiment de surprises, ni d’un côté ni de l’autre. Le seul point noir pour Milan, c’est la blessure de Bennacer cette semaine en Ligue Europa. Une rechute pour lui, décidément très fragile cette année. Du coup, c’est Tonali qui prend sa place dans l’entrejeu.
AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma – Calabria, Kjaer, Romagnoli, Hernandez – Tonali, Kessié – Saelmaekers, Calhangolu, Rebic – Ibrahimovic.
Aujourd’hui, les Nerazzurri devancent donc leurs voisins d’un tout petit point. Pas besoin de vous faire un dessin pour vous affirmer que ce match coûte donc super cher pour les deux équipes, si elles veulent continuer à rêver du titre.
Pour faire un résumé rapide, Milan était en tête de la Serie A depuis le début de saison. Mais malheur, les Rossoneri sont tombés le week-end dernier face au Spezia (2-0). Résultat, l’Inter, qui était dans la position du chasseur depuis des semaines, en a profité pour choper la première place.
Ciao tifosi ! Vous allez bien ? Perso, je suis bouillant ! Pourquoi ? Et bien parce qu’on est à moins d’un quart d’heure du match du week-end, entre l’AC Milan et l’Inter. C’est sûrement le derby le plus excitant depuis de nombreuses années entre les deux équipes !
AC Milan féminines
Félix Barbé