- Ligue des champions
- 3e journée
- Groupe H
En direct : AC Milan – FC Barcelone (1 – 1)
C’est terminé ! 1-1 entre le Milan AC et le FC Barcelone. Match nul juste et logique, des occasions de part et d’autre même si le Barça en a eu un petit peu plus. Milan a en tout cas réussi son match, et peut sortir la tête haute. Bonne opération aussi pour le Barça.
C’est terminé ! 1-1 entre le Milan AC et le FC Barcelone. Match nul juste et logique, des occasions de part et d’autre même si le Barça en a eu un petit peu plus. Milan a en tout cas réussi son match, et peut sortir la tête haute. Bonne opération aussi pour le Barça.
Très bonne intervention de Mexès, de la tête, juste devant Fabregas. Corner pour le Barça. Dans la foulée, Dani Alvès tente sa chance de loin mais trouve les gants d’Amelia.
Trois minutes de temps additionnel.
Les fourbes de Milanais avancent de quelques centimètres leur mur, pile poil pour contrer le tir de Messi.
Faute de Montolivo sur Fabregas et très, très, très bon coup pour Leo Messi, à 25 mètres des cages…
On avait oublié de signaler que Poli avait remplacé Birsa. C’est pas très poli tout ça. #JeanBlaguinHumoriste
Bonne opportunité pour Muntari, qui pourrait aller se présenter seul face à Valdès, mais le joueur n’a plus de jus, n’arrive pas à accélérer, et s’emmeène mê^me le ballon de la main… C’est loupé.
Et la biscotte pour Fabregas, auteur d’une sale faute sur Mexès.
Messi dépose le ballon sur la tête de Fabregas, qui n’arrive pas à donner de la force à son coup de boule. Amelia capte.
Jaune pour Muntari. Et surtout, coup-franc pour le Barça.
Le Milan AC n’a plus beaucoup de jus. Il va falloir serrer les dents pendant le dernier quart d’heure.
Jean-Pascal remplace Faudel. Un changement so TF1.
Le Barça attaque avec patience, ça tourne, ça tourne, mais Milan est bien en place. Ca ne passe pas.
Standing ovation pour Kakà, qui est remplacé par Emanuelson. Gros match du Brésilien.
QUELLE OCCASION POUR ADRIANO ! Messi lui met un caviar dans la surface, l’ancien Sévillan passe dans le dos de Kakà, se retrouve face à Amelia mais dévisse totalement sa reprise. A côté. San Siro respire.
Balo met la pression sur l’aile droite, son centre est repoussé par Piqué dans les pieds de Kakà. Le Brésilien tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée, facile pour Valdès.
Premier changement du match, et non des moindres. Balotelli remplace Robinho, buteur ce soir, mais qui aurait également pu s’offrir un doublé en début de seconde période.
Phase de possession stérile des Barcelonais, qui n’aboutit à rien. Mais le stade s’enflamme parce que Balo va rentrer.
Milan tente de presser la défense catalane. Du coup, les joueurs de Tata Martino ont du mal à relancer et à dépasser le milieu de terrain.
Balotelli s’échauffe de plus en plus. Il va rentrer, Mario, il va rentrer.
ET LA REPONSE DU BARCA ! Xavi sert Iniesta dans la course, l’Espagnol se retrouve au point de pénalty, mais Amelia repousse son tir, qui n’était clairement pas assez puissant !
ROBINHO ??! Quel loupé hallucinant du Brésilien !!! Muntari lui offre un caviar, Robinho se retrouve seul face à Valdès, mais laisse incompréhensiblement passer le ballon entre ses jambes… A-t-il loupé le ballon? A-t-il voulu feinté? En tout cas, c’est un énorme raté.
Messi fait la misère à Constant sur l’aile, mais son centre en retrait est dégagé par une jambe milanaise (de Mexès) qui trainait au bon endroit !
Xavi vient de faire un contrôle orienté coup du sombrero sur une relance de 40 mètres de Victor Valdès. Bah quoi, vous ne savez pas le faire, vous ?
Milan tout de suite à l’attaque, mais Muntari fait faute dans la surface barcelonaise et l’action capote.
C’est reparti !
La bonne nouvelle de cette mi-temps, c’est que Balotelli s’est longuement échauffé dans les vestiaires…
Fin de la première période. 1-1 entre le Milan AC et le Barça, Robinho et Messi. Un bon match, équilibré, et des occasions. Ca promet pour la suite.
OUH NEYMAR !!! Le Brésilien hérite d’un ballon dégagé dans la surface et reprend de volée : cela passe à quelques centimètres du poteau d’Amelia !! Grosse occasion pour les Catalans.
Magnifique sauvetage de Zapata sur Messi dans la surface, alors que le numéro allait se retrouver seul face à Amelia ! Le défenseur met le pied et contre le tir de l’attaquant !
La jolie faute tactique de Montolivo sur Neymar, au milieu de terrain, alors que le Brésilien partait en contre. Jaune pour lui.
Bien servi à l’entrée de la surface, Kakà tente d’envelopper sa frappe du droit mais est contré par Dani Alvès.
SANCHEZ QUI RATE LE 2-1 !! Xavi invente une ouverture dingue vers le Chilien qui, au lieu de mettre une grosse chiche, tente une reprise plat du pied toute molle qui finit dans les gants d’Amelia.
Neymar a du mal dans ce match. On le voit très peu, et lorsqu’on le voit, c’est pour tenter des frappes de 25 mètres, pas cadrées.
Rien à signaler sur le coup-franc, à part une combinaison foireuse entre Birsa et Montolivo.
Carton jaune pour Sánchez, qui démonte Kakà lancé à pleine vitesse. Coup-franc pour Milan, un peu loin, quand même.
On vient de passer la demi-heure de jeu. Le Barça vient faire un blitz dans la surface milanaise avec une reprise de Messi sur un centre de Dani Alvès, Zapata détourne en corner.
OH MEXES ! Sur le corner, Valdès part à la pêche, Mexès saute plus haut que Mascherano mais ne trouve pas le cadre de la tête, alors que le gardien blaugrana n’était plus du tout sur sa ligne !
Milan repart de l’avant et obtient un corner par Kakà.
On assiste vraiment à un super début de match, avec du rythme et des buts. On est biens.
Messi n’a besoin que d’une occasion ! Le Barça récupère un ballon au milieu de terrain, la défense milanaise n’est pas placée, Iniesta sert Messi qui nous fait la classique : crochet pour rentrer vers l’intérieur, puis frappe du gauche pour tromper Amelia ! 1-1 !
MESSSSSSSIIIIIII !!!
Messi tente directement sa chance, mais le tir vient mourir dans le petit filet. Qui n’est pas troué, heureusement.
Faute de main de Kakà sur un centre de Dani Alvès, et coup-franc pour le Barça.
Encore une magnifique action de Kakà, mais l’action capote lorsque Birsa rate sa passe pour Abate.
Le gardien du Milan AC, Marco Amelia :
Le Barça a mis le pied sur le ballon et campe dans la moitié de terrain milanaise. Mais pour le moment, la défense milanaise est parfaitement en place.
On va voir comment le RC Lens, pardon, le Barça, va répondre à cette ouverture du score rossonera.
Milan ouvre le score ! Quelle magnifique action entre les deux Brésiliens ! Robinho sert Kakà, qui contrôle dans la surface et lui remet parfaitement dans la course : PAN, Valdès ne peut rien, 1-0 pour Milan, olé !
ROBINHOOOOO !!!!
Robinho sert Muntari dans la surface, qui contrôle et trompe Valdès d’une frappe du gauche ! Mais le juge de ligne annule pour hors-jeu. Effectivement, il y avait hors-jeu. De peu, mais hors-jeu quand même.
Faute d’Alexis Sanchez sur Kakà. Le Brésilien fait vraiment bonne impression sur ces premières minutes.
Très bon début de match des Milanais, avec notamment Robinho qui se permet une roulette sur Alexis Sanchez sur le côté gauche. Kakà aussi, a l’air chaud.
Ovation de San Siro lorsque Kakà touche son premier ballon. L’ancien du Real déborde et obtient un corner. Un corner qui ne donne rien, cela dit.
A la surprise générale, le Barça fait tourner le ballon lors de ces premières minutes de jeu. Mais Constant se bat comme un diable et récupère le ballon. Il est là, le petit Kevin.
C’est parti mes cookies !!
Les joueurs entrent sur la pelouse… La musique retentit. On va se régaler putain !
Salut les loustics ! Comme tous les ans, voilà le désormais habituel Milan-Barcelone de Ligue des Champions ! Les deux équipes sont en tête du groupe, mais Milan aimerait bien rééditer l’exploit de l’an passé pour prendre la première place. L’exploit du match aller, hein, pas du match retour.
Par