- France
- Ligue 1
- 16e journée
En direct : AC Ajaccio – Bastia (1 – 1)
Sur ce, bon appétit à tous.
C’est tout pour ce derby corse. M. Castro siffle la fin. Tout le monde se sert la main, pas de perdant, c’est beau un monde qui joue. Bastia peut se mordre les doigts, leur première victoire à l’extérieur s’est encore dérobée.
La parade d’Ochoa!!! A la réception d’un long corner, Ilan place une reprise couchée qui bute sur ce mexicain à la baraka insolente. Le Brésilien a bien failli être le héros du match.
Bruno tente de servir Romaric, mais il est devancé par un défenseur.
Boudebouz commet une main involontaire. L’ACA va pouvoir se dégager. Alors qu’il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Option offensive pour Bastia. Ilan remplace François Modesto.
Quel mauvais centre de Cioni, qui trouve les gants d’Ochoa.
Hantz a les nerfs, et c’est logique.
Encore une preuve que le football est magique. Ajaccio, réduit à dix et inoffensif, est revenu à hauteur des Bastiais. Avé les couilles.
Eduardo égalise pour Ajaccio! Servi à la limite du hors-jeu entre les défenseurs, le Brésilien se présente face à Landreau. Il gagne son duel d’un splendide ballon piqué. Bastia va regretter ses deux barres.
Boudebouz amorce un contre mais sa passe à destination de Bruno est donnée dans le dos du nouvel entrant. Ajaccio repart de l’avant.
Vilaine semelle de Julian Palmieri sur Cavalli. Jaune logique.
A la retombée d’un duel aérien, Boudebouz amortit de la poitrine et tente une nouvelle frappe. Le rebond ne surprend pas Ochoa.
Ba contre malgré lui un tir de son coéquipier Boudebouz, qui partait bien.
Changement pour Bastia. Gianni Bruno remplace Florian Raspentino, le seul buteur du game.
Sans déconner, on a l’impression d’être devant un film d’auteur pourri, seul dans la salle.
Encore 20 minutes de ce calvaire et ensuite, il sera temps de faire quelque chose d’intéressant. Comme passer à table.
Palmieri prend son couloir gauche et centre en une touche pour Raspentino. Ce dernier ne dévie pas assez le ballon avec son crâne.
Changement pour AC Ajaccio. Grenddy Perozo remplace Dennis Oliech. Grosse grosse performance du Kenyan. Quel joueur.
Première frappe cadrée de l’ACA, à la 64ème. Elle est l’oeuvre de Lasne, à 25 mètres. C’est sans danger pour Désiré Landreau.
Il est costaud, Thierry Metral! La caméra est implacable: elle montre un clin d’oeil de Ba à son banc suite à la décision de M. Castro.
Charge un peu virile de Joshua Nadeau sur Ba, qui se tord de douleur. Rouge direct. C’est un peu sévère.
Corner botté par Cavalli. Sortie timide de Landreau qui parvient malgré tout à toucher la sphère. Le portier bastiais passe somme toute une 603ème assez tranquille.
Ba s’est pris un genou dans la face. Il est sonné et reste au sol.
Nadeau dédouble dans le dos de Lasne et adresse un centre qui ne trouve pas preneur. Lasne a apporté du mieux dans le jeu des locaux.
Nouvelle barre bastiaise! Sur un centre venu de la gauche, Raspentino bénéficie d’un contre favorable et allume Ochoa à bouts portants. Le ballon heurte la transversale et revient sur Krasic, qui a donc un pied gauche dégueulasse. Le serbe tire à côté ou au dessus, on ne sait pas trop.
Un ballon bien trop profond à destination d’Eduardo échoue dans les gants de Landreau.
Boudebouz tente de surprendre Ochoa d’entrée. Son tir du gauche fuit le cadre. Saletés de ballons oranges.
C’est reparti à Ajacc… à Fos sur Mer!
Changement pour AC Ajaccio. Paul Lasne remplace Claude Gonçalves.
Après une minute de temps additionnel, M. Castro renvoie tout le monde aux vestiaires. Bastia mène logiquement au score face à un Ajaccio bien faiblard. Devrait pas y avoir beaucoup de queue à la buvette pendant ces 15 minutes de break.
L’ACA est passé à deux doigts de la correctionnelle. Va falloir se bouger pour que se petit brin de chance ait une incidence par contre.
BING! C’est la barre qui vient sauver l’ACA, sur cette tête de Modesto. Ochoa était resté stoïque.
N’y arrivant pas, l’ACA mise beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Dès le rond central, on tente de jouer dans la boîte.
Carton jaune pour Claude Dielna, en retard sur Raspentino.
Servi par Oliech, Cavalli est encerclé par les Bastiais et essaye d’adresser un centre piqué au second poteau. Il ne trouve que les gants de Landreau.
Les Bastiais ont la mainmise sur la rencontre, clairement. On fait tourner tranquille entre les centraux et les 6. Le pressing ajaccien est inexistant.
Aux abords de la surface, Boudebouz pivote et sert Romaric. La frappe sans contrôle de l’Ivoirien s’envole.
Landreau commence déjà à jouer le chrono quand il a la balle dans les pieds. En même temps, vous connaissez la maxime: l’important, c’est les trois points.
Pas besoin de supporters pour que la tension monte. Cavalli vient jouer les caïds alors que Landreau reproche à Oliech un trop plein d’engagement.
Krasic efface Bonnart d’un passement de jambes et centre au second poteau. Personne n’est à la réception. Le cuir revient sur Romaric qui s’y essaye à son tour en une touche. Ochoa se saisit du ballon.
Bonnart tente un une-deux avec Cavalli sur une remise en touche. Le ballon sort en sortie de but…
Quelle parodie de match. Même en D3 du district de Mayenne, il y a plus d’ambiance.
Eduardo sonne la révolte d’une frappe lointaine qui passe au dessus de la cage de Landreau.
Comme prévu, Khazri est contraint de sortir. Ba le remplace.
Khazri semble s’être claqué. Ca sent le changement.
On sait pas si vous êtes branchés paris, mais vous pouvez mettre un petit billet sur une descente de l’ACA en fin de saison. C’est une valeur sûre.
Comment un mec comme Oliech peut afficher autant de matchs de L1 au compteur?
Raspentino ouvre le score dans une ambiance de FOLIIIIE! Boudebouz allume Ochoa à 25 mètres. Le portier mexicain renvoie le ballon plein axe. Raspentino a suivi et, malgré un contrôle moyen, parvient à glisser le cuir entre les jambes de cette banane de Guillermo.
Pas de derby corse sans pluie de cartons! La première biscotte du match est pour Gonçalves. Pan! Ce derby est lancé.
Eduardo est signalé hors-jeu sur une passe dans le dos de la défense bastiaise.
Mine de rien, y a quelques matchs de C1 du côté des avant-derniers: Bonnart, Hengbart, Oliech. Sans parler de Pedretti, actuellement blessé.
Boudebouz envoie un centre flottant depuis l’aile droite. La défense de l’ACA s’impose dans les airs.
Ca y est, Mickaël Landreau en est officiellement à 603 apparitions en L1.
Alors qu’il y a une minute de silence. Ah non, c’est normal. Bon, les Bastiais donnent le coup d’envoi
Niveau terrain, Ajaccio, qui « reçoit », espère glaner face à son rival sa deuxième victoire de la saison. En cas de succès, le SCB peut se rapprocher des places européennes, oui monsieur.
Bonsoir à tous. Non ce n’est pas « Tunnel », la série évènement de Canal Plus, mais ça y ressemble. Un derby corse à huis clos disputé à Fos-sur-Mer, qu’elle vont sembler longues ces 90 minutes. Mais ce n’est pas une raison pour refuser de se marrer. Balancez I Muvrini sur votre enceinte Bose, et mettez-vous bien. Coup d’envoi dans 20 minutes.
Par