- Coupe du monde 2014
- Quart de finale
- France/Allemagne
Écran géant à Paris : « Pour le quart de finale, on garde le même dispositif »
"Oublié" au premier tour, l'écran géant de l'hôtel de ville était attendu par les Parisiens comme le Messie. Malgré quelques déceptions, l'organisation de l'événement estime avoir réussi son pari.
Ils étaient des milliers lundi, à 18h, sur le parvis de l’hôtel de ville et dans les rues annexes, pour vivre le huitième de finale de Coupe du monde entre la France et le Nigeria sous l’écran « géant » installé par la mairie de Paris pour la première fois depuis le début de la compétition. Si l’ambiance était plutôt bonne, notamment dans le dernier quart d’heure, ils ont été nombreux à repartir déçus, la faute à un dispositif qualifié de « minimal » (écran trop petit, interruptions intempestives…). Pourtant, satisfaite, la mairie remettra la même chose en place vendredi contre l’Allemagne pour le quart de finale. Sans rien changer donc, malgré les limites évidentes rencontrées lundi soir. Bilan et perspectives avec Jean-François Martins, adjoint au maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives au sport et au tourisme.
Quel avait été le dispositif mis en place lundi soir ?
Quel bilan tirez-vous de cette soirée ?
Vous attendiez 10 000 personnes a priori, combien sont venues ?
Vous ne vous attendiez pas à un si gros succès ?
On a pu noter quelques protestations par rapport à la taille de l’écran et aux interruptions intempestives… Vous allez prendre des mesures à ce propos ?
À propos de vendredi, comment ça va se passer ? Vous allez mettre un autre écran ou on en reste à ce qu’on a pu voir hier ?
Vous n’avez donc pas peur de devoir accueillir encore plus de monde pour un quart de finale un vendredi, avec finalement un écran relativement petit, et que bon nombre de personnes repartent déçues ?
Donc si écran il y a à Charlety par exemple, ça ne sera pas avant les demies…
Propos recueillis par Paul Arrivé et Eddy « Abou » Serres