- Bundesliga
- J3
- Résumé
Dortmund surpuissant et Leipzig surprenant
Le Bayern encaisse un but mais bat Ingolstadt, Dortmund en colle encore six, cette fois-ci à Darmstadt, et Leipzig démolit Hambourg.
Bayern Munich 3-1 Ingolstadt
Buts : Lewandowski (11e), Xabi Alonso (51e) et Rafinha (84e) pour le Rekordmeister // Lezcano (8e) pour le FCI
Petit événement aujourd’hui : le Bayern a encaissé son premier but de la saison ! Les Munichois ont même été menés au score et bousculés à plusieurs reprises par Lezcano et la vitesse de Leckie. Mais quelques mauvais choix de l’Australien et deux bonnes passes de Ribéry sortent le FCB de ce derby bavarois mal embarqué. Le Français a aussi été bien aidé par la vista de Lewandowski et la puissance de frappe de Xabi Alonso – l’Espagnol s’est visiblement lancé le défi de ne plus marquer que de belles frappes du dehors de la surface. Pour le plaisir, Ribéry se permet en contre de donner sa troisième passe décisive du jour à Rafinha. Le Bayern n’a presque pas eu peur.
Borussia Dortmund 6-0 Darmstadt
Buts : Castro (7e et 78e), Ramos (48e), Pulisic (54e), Rode (84e) et Mor (88e) pour les Schwarzgelben
Le temps des contres ultra rapides pour être en supériorité numérique est bien fini à Dortmund. Désormais, sous Thomas Tuchel, le BvB est plus dans le contrôle, même à la 7e minute lorsque Bürki relance très vite à la main. Le ballon circule, la défense de Darmstadt a le temps de se replacer, mais ne revoit plus le ballon. Au bout de la belle action collective, Castro ouvre le score. Par la suite, Dortmund continue sa démonstration au-delà des 70% de possession de balle. Ramos et Pulisic marquent chacun leur tour en début de seconde période, Niemeyer voit rouge pour un mauvais geste sur Ramos sanctionné d’un second jaune. C’est un cauchemar pour les uns, un régal pour les autres. Castro, Rode et Mor concluent l’après-midi magnifiquement, avec des buts d’une fluidité folle. Ce Dortmund est superbe.
Hambourg SV 0-4 RB Leipzig
Buts : Forsberg (66e sp), Werner (72e et 77e) et Selke (90e+2) pour le Rasenballsport
Après sa performance contre Dortmund il y a une semaine, le promu venu de l’Est continue de surprendre tout le monde, à commencer par l’historique Hamburger SV. Si le RB Leipzig a été dominé pendant une grosse heure, la fin de match a été entièrement à son avantage. Le tournant est une faute de René Adler sur Werner. Forsberg transforme le penalty et la défense d’Hambourg arrête ses efforts. Alors sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, Werner et Selke font mumuse et infligent une fessée sévère : 4-0 au final. L’histoire ne fait pas les résultats.
Hoffenheim 0-0 Wolfsbourg
Pas de buts entre ces deux équipes qui ont pourtant goûté au repos pendant la semaine, n’étant pas concerné par les matchs européens. La faute en revient en partie à Oliver Baumann, toujours très solide sur sa ligne, mais aussi au manque de réussite du duo Draxler-Gómez. C’est notamment Draxler qui aurait dû ouvrir le score à la demi-heure de jeu, grâce à un très beau travail de Gómez, mais sa frappe trouve finalement la barre transversale. Du gâchis.
Eintracht Francfort 2-1 Bayer Leverkusen
Buts : ‘Fußballgott’ Meier (53e) et Fabian (79e) pour les Adler // Chicharito (60e) pour le Werkself
Francfort a mérité ses trois points. En faisant une prestation solide, les joueurs de Kovač ont logiquement battu Leverkusen, peut-être essouflé par son match de mercredi. Pourtant, si Meier et Fabian ont marqué tour à tour en reprenant deux centres venus de la gauche, Chicharito n’était pas si loin de prendre un point à lui tout seul. Le Mexicain rate cependant la balle de 2-2 dans les dernières minutes, en envoyant un penalty sur le poteau de Hrádecký.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaPar Côme Tessier