S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J17

Dortmund sans convaincre, Ntep déjà décisif

Par Côme Tessier
3 minutes
Dortmund sans convaincre, Ntep déjà décisif

La Bundesliga est de retour, mais elle a encore la tête au repos. Loin de la folie offensive habituelle, les matchs de l'après-midi ont été assez décevants dans le jeu et en matière de buts. Mais au fond, rien ne change : Hoffenheim confirme sa solidité et Dortmund sa faiblesse, tandis que Wolfsbourg et Schalke peuvent remercier leur nouveau venu du mercato hivernal.

Darmstadt 98 0-0 Borussia Mönchengladbach

Darmstadt, bon dernier à la trêve, ne revient pas avec des intentions formidables pour l’année 2017. Contre une équipe de Gladbach très frileuse, craignant les déplacements, les Lilien ont défendu le plus possible pour tenir le match nul. Avec de la réussite, le tir de Thorgan Hazard tapant le poteau, Darmstadt prend un point, mais peut craindre pour le maintien. Neuf points sur la phase aller, c’est faible.


Werder Brême 1-2 Borussia Dortmund

Buts : Bartels (59e) pour Brême // Schürrle (5e) et Piszczek (71e) pour le BvB

Dortmund aime se faire peur. Alors que Schürrle ouvre le score à la suite d’une touche et que Drobný voit rouge pour avoir coller sa semelle sur la hanche de Marco Reus, le BvB subit le match et les assauts répétés du Werder Brême. Pire, en deuxième période, les Borussen encaissent l’égalisation sur un rush bien senti de Bartels… à partir d’une touche. Heureusement, Dortmund a des ressources. Lukas Piszczek profite d’un alignement étrange de Sané pour tromper Wiedwald. Même si le Borussia joue sa fin de match avec le frein à main et craint un dernier coup du sort jusqu’au bout, il tient à ses points et reste accroché au wagon d’Hoffenheim.


FC Augsbourg 0-2 TSG Hoffenheim

Buts : Wagner (47e) et Kramarić (64e)

Désormais dernière équipe invaincue dans les grands championnats européens, Hoffenheim est revenu sans s’en faire pour son titre honorifique. Contre Augsbourg, les joueurs du jeune Nagelsmann ont fait comme à leur habitude, avec un jeu léché, un gros pressing et une sérénité à toute épreuve. Même si Marwin Hitz, recordman des arrêts en Bundesliga cette saison, résiste longtemps, il ne peut rien faire en face à face avec Sandro Wagner. Kramarić, servi devant le but vide, double la marque et installe provisoirement le club de Sinsheim sur le podium. Costaud.


Schalke 04 1-0 FC Ingolstadt 04

But : Burgstaller (90e+2) pour Schalke

Il ne s’est pas passé grand-chose à Gelsenkirchen. Peu d’occasions, peu de spectacle… Et pourtant, par un petit miracle de dernière minute, Schalke gagne contre une équipe d’Ingolstadt méritante. Les Knappen peuvent surtout remercier leur nouveau venu, en provenance de Nuremberg : Guido Burgstaller. Dans le temps additionnel, le buteur profite d’un tir contré de Schöpf pour contrôler le ballon au milieu de la surface. À l’instinct, il trompe Hansen et donne une victoire inespérée à sa nouvelle équipe. Lui n’a pas eu besoin de temps de rodage.


VfL Wolfsburg 1-0 Hambourg

But : Gómez (83e)

Wolfsbourg n’a pas réglé tous ses problèmes cet hiver. Même avec ses deux nouvelles têtes d’affiche sur le terrain dès le coup d’envoi, Paul-Georges Ntep et Yünüs Malli, et un joueur de plus à la demi-heure de jeu à la suite du tacle par derrière d’Ekdal, les Loups n’avaient pas l’inspiration nécessaire pour marquer des buts. Sauf un : PGN, évidemment. Au bout d’une deuxième mi-temps presque fantomatique, l’international français fait parler de lui en une accélération. Il dépose toute la défense du Dino et offre le but victorieux à Mario Gómez. Avec lui, Valérien Ismaël possède un atout de poids pour redresser le VfL.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga
Dans cet article :
En direct : Italie-France (0-0)
Dans cet article :

Par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne