S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8e de finale aller
  • Real Madrid/Manchester United (1-1)

Difficile piste aux étoiles pour Benzema

Par Romain Canuti
Difficile piste aux étoiles pour Benzema

C’est bien connu, dans les grands matchs, on voit les grands joueurs. Ce Real Madrid - MU, qui a tenu toutes ses promesses, ne fait pas exception à la règle. Même si ça va, du coup, faire saigner le cœur des fans de Karim Benzema.

Real Madrid

Diego López (5) : Il a une tête à jouer un détraqué sexuel dans un Almodovar. Pas franchement rassurant donc, dans tous les sens du terme.

Arbeloa (5) : Encore un match où en le voyant jouer, la phrase de Xavi s’installe que tu le veuilles ou non dans ta tête : « Que tu es mauvais. Soit conscient que c’est grâce à nous si tu es champion du monde. »

S. Ramos (5) : Il semblait parti pour faire un grand match. Puis, à la 20e, il s’est dit que ce n’est pas Welbeck qui allait l’inquiéter en duel sur un corner. Adieu.

R. Varane (7) : Un bon match. Il a donné le ton avec une tête en arrière en début de partie. Les reportages dans Téléfoot vont pleuvoir.

F. Coentrão (6) : Un bon apport offensif et plein de petits coups de pute. Tout est dans le dosage. S’il n’avait pas ce visage, il passerait presque pour quelqu’un de fin.

Khedira (6) : De bonnes passes vers l’avant. En revanche, il faut dire les choses : il ne cherche qu’une personne sur le terrain, Cristiano. Quand ce dernier était sur l’aile, l’Allemand semblait perdu.

X. Alonso (6) : Toujours aussi bon dans le jeu long, moins parfait sur coups de pied arrêtés. En même temps, il y en a un qui voulait tout tirer. Devinez qui ?

Özil (8) : Il a beaucoup demandé, il a rarement déçu. Peut-être que s’il avait plus reçu…

Di María (7) : Comme d’habitude, il s’est métamorphosé en petit diable dans un gros match. Il s’est saigné dans le repli défensif tout en étant insaisissable et dévoué devant. Le rêve de tout entraîneur.

C. Ronaldo (7) : On pouvait s’y attendre, il voulait sauver le monde à chaque prise de balle. Agaçant. Mais bon, il marque quand même d’une tête peu commune, dans un style à la Zamorano.

Benzema (4) : Il n’est clairement pas au niveau de ses partenaires d’attaque. Là, ce n’est même pas avec un chat que tu vas à la chasse, c’est avec un écureuil.

Higuaín (4) : L’an prochain, le Bayern aura peut-être Mario Gómez, Mandžukić et Levandowski juste pour le poste d’avant-centre. Ça serait bien que le Real fasse quelque chose.

Modrić (7) : Si un jour, Mourinho trouve le moyen d’associer Modrić et Özil dans un schéma où ils sont aussi bons qu’en fin de match, il peut de nouveau viser le titre.

Manchester United

De Gea (7) : En début de match, il se troue sur corner et fait comme si de rien était. Comme s’il était conscient de sa nullité. Puis, en seconde, il sort deux grosses parades sans sourciller. Le bluff a marché.

Évra (5) : Il a passé son match à se faire bouger par tout le monde. Et vraiment, Patrice, t’as aucune excuse. Parce que quand on voit les énormes seins que tu as réussi à bouger la semaine dernière, merde, la carcasse de Varane, c’est rien.

Evans (7) : Il a réussi ce que toute la France rêve de faire : il a engueulé Évra tellement fort que l’autre n’a pas moufté derrière.

Ferdinand (7) : Il s’est fait un gros pétard avant le match. Comme ça, quand ça allait trop vite, il ne paniquait pas. Bien joué. Reste à flécher le contrôle anti-dopage maintenant.

Rafael (4) : Encore bien tendre. Heureusement qu’il ne faisait que dépanner et que Gary Neville sera de retour prochainement. #ohwait

Carrick (6) : C’est la magie de Manchester. Ça joue bien, très bien, et on a l’impression qu’on pourrait mettre Kaboré au milieu que ça tournerait quand même.

Jones (7) : Si Pepe n’a pas fait le malin quand il est entré en fin de match, c’est parce que Phil Jones régnait trop en patron. Les petites fautes qui vont bien aux quatre coins du terrain, et des passes bien senties en plus en cadeau.

Kagawa (7) : Presque sans physique, il arrive à se dépêtrer de sacrées situations.

Welbeck (7) : Un but de la tête sur corner. Deux, trois rushs dans la défense. En même temps, avec sa coiffure, ça semble plus facile.

Rooney (5) : Le mec qui a vu jouer Manchester pour la première fois mardi soir s’est sûrement dit : « Ah tiens, lui, ça doit être le capitaine courage du club. Le mec qui court après son passé, mais bon, on le laisse titulaire parce que c’est l’âme du club et il se bat… » Et oui Wayne, à te sacrifier comme Eto’o en 2010, tu te francklampardises.

Van Persie (9) : Il a commencé par un double contact humiliant sur Khedira et Arbeloa. Et il ne s’est pas arrêté. Sur chaque ballon touché, il a régalé d’une touche technique. Pour imager, le match se serait tenu sur un terrain vague, avec des enfants, c’est vers lui que tous les recruteurs seraient allés à la fin, tant il semblait au-dessus des autres. Alors que bon, il y avait quand même un sacré niveau dans cette rencontre…

Valencia (6) : S’il fait pas le con, Dimitri Payet sait où il va finir. Et à qui il va ressembler.

Giggs (6) : Il est entré et Ferguson a eu le résultat qu’il voulait obtenir. Hasard ? Bien sûr que non.

Dans cet article :
Sheffield Wednesday interdit à ses supporters de porter des faux maillots dans son stade
Dans cet article :

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus SHF

Actus LDC