- Ligue des champions
- Barrages
- Lille OSC/FC Porto
Deux coups de Porto pour Lille
Le chauve de l'UEFA, Gianni Infantino, a tranché : pour voir les phases de poules de la Ligue des champions, le LOSC devra se farcir le FC Porto. Une équipe en reconstruction, mais qui n'en demeure pas moins un grand habitué de la compétition.
On ne dirait pas comme ça, mais ça aurait pu être pire.
Lancés dans ce tirage au sort tel un skieur les yeux bandés dans la descente de Beaver Creek, les Lillois ont su éviter Arsenal et le Napoli, leurs adversaires les plus dangereux. Coincés dans « la voie de la Ligue » où étaient réunis les troisièmes et quatrièmes des grands championnats, les Nordistes étaient quasiment sûrs de se voir offrir une belle double confrontation. Ce sera le cas puisque René Girard et les siens iront visiter le magnifique Estádio do Dragão et qu’ils devront se débarrasser du FC Porto pour voir les phases de poules de la Ligue des champions 2014/2015. Un tirage difficile, mais pas catastrophique quand on sait que les Portugais sortent d’une saison compliquée et sont en pleine reconstruction. Très actifs sur le marché des transferts, les nouveaux coéquipiers de Yacine Brahimi promettent deux belles oppositions aux Nordistes.
Le reste du tirage au sort a débouché sur des rencontres plutôt équilibrées. Pas de choc, mais du suspense, en somme, notamment entre le Zénith et le Standard de Liège ou encore entre Copenhague et le Bayer Leverkusen.
Les neuf confrontations :
Maribor – Celtic Glasgow
Red Bull Salzbourg – Malmö FFAalborg BK – Apoël Nicosie FC
Steaua Bucarest – Ludogorets Slovan Bratislava – Bate Borisov
Beşiktaş – ArsenalStandard de Liège – Zénith Saint-Pétersbourg
Fc Copenhague – Bayer LeverkusenLOSC – Fc Porto
Napoli – Athletic Bilbao
Les matchs aller se disputeront les 19 et 20 août, les matchs retour le 26 et le 27.
SB