- Angleterre
- League Cup
- Manchester City/Crystal Palace (5-1)
De Bruyne déjoue le piège de Crystal
Manchester City ne s'est pas rangé dans la même catégorie que Chelsea ou Arsenal, défaits mardi en League Cup. Les Citizens ont fessé des Eagles pas aussi nuls que le score ne le laisse paraître (5-1).
Manchester City 5-1 Crystal Palace
Buts : Bony (22e), De Bruyne (44e), Iheanacho (59e), Touré (76e) et Garcia (90e+4) pour City // Delaney (90e) pour Palace
Toujours dans les bons coups ce soir, Kevin De Bruyne démontre une nouvelle fois que le prix de son transfert est au niveau du talent du joueur. Match après match, le Belge trouve sa place dans l’attaque de Manchester City et ferait presque oublier Agüero. Un but, une passe décisive et de jolis mouvements, voici la feuille de stats rendue par le rouquin contre Crystal Palace. Comme un poisson dans l’eau dans les lignes adverses, l’ancien de Wolfsburg a magnétisé les bons ballons et ses coéquipiers. Un talent qui n’a rien à envier à celui de ce bon Magnéto.
City défonce
C’est avec une équipe presque type que les Citizens entrent sur leur pelouse de l’Etihad Stadium. Seule petite surprise du côté de City, la titularisation de Kelechi Iheanacho. Un homme dont les supporters de Crystal Palace se souviendront. En ce début de match, ce sont les hommes d’Alan Pardew qui secouent ceux de Pellegrini : deux actions chaudes amenées par le remuant Wilfried Zaha que Bolasie gâche tout d’abord par une tête mal cadrée, puis par quelques pas de danse devant un Caballero attentif. Le vent tourne, et il faut un arrêt de jeu – un choc aérien entre Bolasie et Zabaleta -, un peu de pommade et un bandage pour calmer un peu les visiteurs. Les choses se tassent, et City reprend le contrôle du jeu. Une domination fragile, mais qui va quand même se concrétiser. Corner. Coup de caboche de Wilfried Bony, Wayne Hennessey ne peut que freiner la course du ballon dans son but. 1-0. L’Ivoirien est à deux doigts de doubler la mise quelques instants plus tard, mais ce même Hennessey est bien plus ferme dans son intervention. Distillant de bons arrêts, le gardien gallois ne peut en revanche rien contre la puissance collective de City. Après un bon débordement de Iheanacho, Kevin De Bruyne claque face à la cage vide. 2-0. C’est cher payé pour des Eagles auteurs d’un premier acte combatif, mais finalement maladroit, à l’image de la dernière frappe de Joe Ledley, peu avant les citrons.
Le cauchemar Iheanacho
Après la reprise, la seconde période est à l’image de la première. Les Sky Blues se font dominer par les septièmes de PL, emmenés par un Zaha toujours aussi remuant. Ses coéquipiers et lui sont à quelques centimètres du 2-1, mais Demichelis intervient sur la ligne. Coïncidence ou pas, le réveil des Citizens sonne après un long arrêt de jeu accordé après la blessure de Zabaleta. L’Argentin cède alors sa place à Bacary Sagna. Le jeu reprend, et City passe alors en mode rouleau compresseur. Le trio De Bruyne-Bony-Iheanacho avance par assauts et fait craquer une nouvelle fois Palace par le dernier nommé, encore lui. 3-0. C’en est fini pour Crystal Palace qui lâche définitivement le match après un penalty transformé par Yaya Touré (77e). Les hommes de Pardew sauveront tout de même l’honneur en fin de partie par Delaney, mais n’auront même pas la possibilité de rentrer aux vestiaires avec une dernière note positive puisque le jeune Espagnol Garcia donne encore plus d’ampleur au score à la 95e. 5-1, c’est très dur mais cela ne consolera sans doute pas Alan Pardew. Une défaite qu’il devra faire digérer à ses ouailles, sur le pont contre Manchester United dans trois jours.
Par Gad Messika