S’abonner au mag

David Hellebuyck : « Je lis des magazines et j’écoute de la variété française »

Par
2 minutes
David Hellebuyck : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je lis des magazines et j&rsquo;écoute de la variété française<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

A l'heure du goûter, un mercredi de pré-saison, David Hellebuyck a une voix un brin endormie. Pas très bavard, il est sur son lit. Il regarde la télé, tranquillement. A côté de Lionel Letizi. Oui, bon. Histoire de savoir comment l'OGC Nice aborde le cinquantième anniversaire du dernier titre du club, petite interview Hellebuyck-à-brac.

Qu’espères-tu de la saison à venir ? En premier lieu, on vise le maintien. Après il y aura d’autres perspectives. Il y a eu beaucoup de départs, alors l’objectif du club, avant d’espérer plus, c’est le maintien. Il faut 42 points et après, on reverra les ambitions. Faut pas trop en demander ! Et puis Guy Roux visait le maintien au début de chaque saison, et il finissait à la 5ème place au final.

Quel bilan dresses-tu de la saison passée ? Bah, je me suis bien remis après une saison noire à Paris. Personnellement j’ai appris plein de choses cette saison. Paris c’est fini, j’y retournerais plus. Ce n’était pas un club pour moi. Mais c’est bien, là-bas j’ai vu mes limites. Je suis bien à Nice, ma famille aussi. Il manque plus que le stade…

Vous faites un concours avec Le Mans pour perdre un maximum de joueurs ? Ouais ! On était heureux pour eux qu’ils signent dans de grands clubs, mais ça va être dur de faire sans eux. Baky a fait son temps, il a beaucoup donné pour Nice. Les problèmes qu’il a eu pour partir c’est normal : le joueur veut partir et le club veut l’argent. Finalement, le club a su trouver de bons potentiels pour les remplacer. Il faudra faire avec.

Lloris, 22 ans, est remplacé par Letizi 35 ans. C’est pas inquiétant ça ? Non, il y a des gardiens bien plus âgés qui sont très performants. Là, il est à côté de moi, et je peux te dire qu’il a envie et qu’il est en pleine forme.

Un mot pour qualifier la préparation d’avant saison ? Difficile. On travaille pas mal quand même. On fait beaucoup de travail foncier, de travail tactique. Ca renforce la cohésion du groupe, y a un bon état d’esprit, tout le monde s’entend bien.

La saison passée t’as marqué six buts… Nan, cinq.

C’est ça, et tu as un objectif pour cette saison, genre marquer de plus loin encore ? Nan jamais, comme la place en championnat, on ne prévoit pas. On va faire les efforts et après on verra…

Et tu penses quoi des nouveaux maillots 2008/2009 ? Je sais pas, je les ai pas vus.

Les rayures sont plus fines.Je sais pas, je les ai pas vues.

Tu fais quoi pendant les mises au vert, tu fais la sieste, tu écoutes de la musique, tu lis ?Ouais, je fais la sieste mais pas longtemps, sinon je vais sur Internet. Je lis des magazines et j’écoute de la variété française ou ce qui passe sur le moment.

Propos recueillis par Lucie Le Tiec

Dans cet article :
Arbitre assistant : mode d’emploi
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lionel Letizi