- Mondial 2023
- Quarts
- Australie-France (0-0, 7-6 T.A.B.)
Les notes des Bleues contre l'Australie
À l'image de Pauline Peyraud-Magnin ou Maëlle Lakrar, loin d'être sereines, les Bleues - vaincues aux tirs au but - ont déçu face à l'Australie. Elisa De Almeida et Wendie Renard ont tenu la baraque avant que Vicki Becho ne se manque lors de l'ultime tentative des Tricolores.
France
Pauline Peyraud Magnin
Elle démarre cette partie par une sortie complètement foirée avant d’enchaîner les relances catapultées directement en touche et une attitude pas franchement rassurante dans sa surface. Quelques arrêts pour sauver une prestation globalement compliquée. Pauline Peyraud-Moyen. Remplacée par Solène Durand (122e), rentrée pour du beurre.
0 note(s)
Elisa De Almeida
Sans doute la seule qui pourrait sauver le bilan du double quinquennat d’Emmanuel Macron. Remplacée par Ève Périsset (122e), pas vernie.
0 note(s)
Maëlle Lakrar
Un ballon envoyé dans les nuages à quelques mètres des cages, des interventions défensives loin de respirer la sérénité et des ballons redonnés aux Australiennes. Tout plein de cadeaux faits à l’hôte pour le remercier de son hospitalité.
0 note(s)
Wendie Renard
Comme son nombre de sélections. Et approximativement le nombre de fois où elle a dû aboyer sur Peyraud-Magnin pour la faire sortir de ses cages pendant cette rencontre.
0 note(s)
Sakina Karchaoui
C’est la cheville qui redémarre. Après Selma Bacha en amical, au tour de la Parisienne de laisser des plumes après un contact avec Caitlin Foord.
0 note(s)
Kenza Dali
Délicieuse depuis le début de ce Mondial, la joueuse d’Aston Villa a été victime du syndrome de la page blanche au pire moment avant de manquer, deux fois, son tir au but. Le calice jusqu’à Dali.
0 note(s)
Grace Geyoro
Seulement 58 ballons touchés en 120 minutes et un gros manque d’impact dans le jeu des Bleues : la fin de l’état de Grace.
0 note(s)
Sandie Toletti
Si Alain Chamfort a résolu le mystère du Manureva, qu’il n’hésite pas à se lancer sur la piste de la Madrilène, inexplicablement disparue sur la pelouse du Suncorp Stadium. (San)disque d’or. Remplacée par Vicki Becho (64e), aussi adroite dans l’exercice des tirs au but que les forces de l’ordre avec un flash-ball.
0 note(s)
Selma Bacha
La France rêvait d’un doublé Coupe du monde-JO mais la Lyonnaise, qui n’a cessé de cavaler, a plutôt dans un coin de sa tête l’enchaînement 5000m-10000m l’été prochain.
0 note(s)
Kadidiatou Diani
Pas de doute, avec sa production offensive du soir, elle aura toute sa place à l’Olympique Lyonnais. Mais chez les garçons.
0 note(s)
Eugénie Le Sommer
Avec un nez pété, c’est forcément plus compliqué de flairer les bonnes occases. Encore plus sans toucher la gonfle.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta