- Ligue 1
- FC Sochaux
Corchia : « Il n’y a eu aucun clash avec Jean-Michel Aulas ! »
Sur son côté droit, Sébastien Corchia a été l'une des rares satisfactions de la saison 2012/2013 du FC Sochaux. À tel point qu'on l'imaginait rapidement rejoindre une grosse écurie de L1. Comme Lyon... Mais ça, c'était avant la petite guerre de chiffres entre le club doubiste et Jean-Michel Aulas. Du coup, c'est avec les couleurs sochaliennes que le joueur de 22 ans, aussi timide dans la vie qu'actif sur la pelouse, a repris le chemin de l'entraînement. Il revient sur l'épisode lyonnais et son futur proche.
Se faire clasher par Jean-Michel Aulas sur Twitter, ça fait quoi ? Il n’y a eu aucun clash avec Jean-Miche Aulas ! Il s’est expliqué, c’est tout à fait normal. Moi, j’ai dit ce que j’avais à dire, voilà. Désormais, pour moi, c’est oublié. Je suis passé à autre chose. Ils ont fait leur choix et je le respecte. Maintenant, je me consacre avant tout à ma préparation.
Comment se passe la reprise avec Sochaux ?La reprise se déroule parfaitement. Je me sens très bien. En ce moment, nous sommes en stage depuis dimanche et on bosse beaucoup, surtout le physique pour être prêt pour la compétition.
Il n’y a vraiment que Lyon qui t’intéresse en France ? On ne pourrait pas te voir ailleurs, par exemple à Paris, Monaco, Marseille, Lille ou Bordeaux ?C’est vrai que je voulais vraiment jouer pour l’OL parce que, comme je l’ai déjà dit, ça aurait été un très bon club pour poursuivre ma progression. De plus, le projet que m’avait présenté Rémi Garde m’avait séduit. Maintenant, ça ne s’est pas fait et je le respecte. Mon agent travaille, il y a de bons clubs en France et surtout des clubs qui sont en train de bien monter avec des projets très intéressants pour jouer le haut de tableau. Moi, je me concentre avant tout sur le terrain et j’ai des gens qui travaillent pour ça, pour trouver le projet sportif qui conviendra le mieux à mon évolution.
On reparle de toi en Liga. Ça te tenterait ? Je suis la Liga comme je suis les autres grands championnats. Après, je ne suis pas un club en particulier, c’est un championnat très technique où les matchs sont rythmés avec un ballon qui vit énormément. C’est toujours agréable à regarder.
D’autres pistes à l’étranger ? Benfica ? L’Angleterre ? Kiev, avec Belhanda ?Pour l’instant… rien de concret ! Mon agent travaille pour, alors on verra ce qui va se passer.
Dans quelle mesure penses-tu à l’équipe de France A quand tu réfléchis à ta prochaine destination ?C’est un objectif pour moi, c’est normal en tant qu’Espoir et capitaine… Chaque joueur espère atteindre le plus haut niveau. C’est toujours une fierté et un honneur de porter le maillot et de défendre ses couleurs. Moi, je continue à travailler et à m’impliquer au maximum pour y arriver un jour. On verra bien !
Comment vas-tu fêter ton départ de Sochaux ?Ahah, ce n’est pas le moment de penser à fêter quoi que ce soit !
Et sinon, les vacances, c’était bien ?Mes vacances se sont très bien passées, j’en ai profité pour me reposer après une saison avec Sochaux mouvementée et pleine de suspens jusqu’à la fin, où on est allé chercher le point qui nous sauve à Bastia. C’était important de maintenir Sochaux en L1. Alors voilà, j’en ai profité pour couper et ça fait toujours du bien pour repartir sur de bonnes bases dans une nouvelle saison.
Propos recueillis par PM