- Clash de la rédac
- Olympique de Marseille
Galtier à l'OM, la bonne idée ?
Christophe Galtier serait donc le pompier prioritaire visé par Pablo Longoria pour éteindre l'incendie à Marseille. Quelques mois après son départ du PSG, et avec un CV riche d'expériences chez les rivaux (PSG, ASSE, Lyon, Nice...), l'enfant des Caillols est-il l'homme providentiel ? À vous de trancher.
Galtier est taillé pour, mais...
Adrien Hémard-Dohain
En respectant la présomption d’innocence, et en gageant que l’OM le licenciera sans sourciller si les graves accusations qui pèsent sur lui sont confirmées en décembre, Christophe Galtier pourrait faire l’affaire pour Marseille. À ses pieds depuis longtemps, la direction phocéenne y trouverait un pompier de service efficace, bien que cela risque aussi de souffler sur les braises actuelles. D’abord : il sait où il met les pieds. Minot des Caillols, ancien joueur et entraîneur adjoint du club, Christophe Galtier connaît l’OM et Marseille mieux que tout autre prétendant. À moins que Zinédine Zidane ne se positionne ? Galette a aussi pour lui l’avantage de voir beaucoup d’anciens Stéphanois à bord, en interne. Reste son CV épineux rempli d’entités pas en odeur de sainteté dans la ville qui vient de dérouler le tapis rouge au pape. Mais, après tout, Basile Boli était un habitué du virage Auteuil dans son enfance, Bernard Tapie a grandi dans la petite couronne parisienne, tandis que Lorik Cana et Frédéric Déhu ont porté le brassard olympien dignement. Sans oublier Gabriel Heinze. Outre sa connaissance parfaite de la Ligue 1, Christophe Galtier a aussi prouvé que le costume de pompier lui allait à Lille. Mieux : depuis Sainté, il sait comment mettre fin à de longues périodes de disette sans trophées, ce qui ne ferait pas de mal à l’OM.
0 note(s)
Non, pas besoin de se tirer une balle dans le pied
Quentin Ballue
Le Vélodrome s’est ennuyé avec Marcelino. Galtier est-il vraiment l’homme idoine pour produire du jeu ? Bof. L’argument du minot qui revient à la maison ? Galette a joué à l’OM, mais c’était au siècle dernier. À l’instant T, il est plutôt étiqueté PSG, et vu le contexte, le club se compliquerait un peu plus la vie en se tournant vers lui. Il n’y a pas si longtemps encore, au mois de février, Galette était à deux doigts d’en découdre avec des supporters olympiens au Vélodrome. Sans même parler de son passage devant la justice pour harcèlement moral et propos discriminatoires, qui viendra encore alourdir le contexte marseillais. La poudrière phocéenne est suffisamment remplie pour ne pas allumer une autre étincelle. Signer Galtier serait un risque, alors que l’OM aurait plutôt besoin de se rassurer. Le timing est loin d’être idéal. En revanche, on peut éventuellement se donner rendez-vous dans deux années, quand Julien Stéphan se fera virer.
Mdr, Galtier était clairement la pour en découdre à tous les niveaux ce soir #OMPSG pic.twitter.com/dgx8HcukK7
— Manu. (@theLyvr_) February 26, 2023
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain & Quentin Ballue