- Premier League
- J20
- Résumé
City s’en sort, Sunderland accroche Liverpool
Réduit à dix contre onze, Manchester City a réussi à dominer Burnley. Liverpool a mené deux fois à Sunderland, mais repart avec seulement un point. Et encore une défaite pour le Southampton de Claude Puel.
Sunderland 2-2 Liverpool
Buts : Defoe (s.p. 25e, s.p. 84e), pour Sunderland // Sturridge (20e), Mané (72e), pour Liverpool
La dernière fois que Daniel Sturridge avait débuté dans le onze de Liverpool, c’était face à Manchester United, voilà deux mois et demi. Une éternité. Au Stadium of Light, il aura fallu vingt minutes au « waveman » pour faire trembler les filets, sur sa troisième frappe cadrée. Une tête à bout portant qui dévie une frappe de Dejan Lovren, devant une défense passive. Quatre minutes plus tard, Ragnar Klavan déséquilibre l’homme au cornet de frites, Didier Ndong, dans la surface. Simon Mignolet plonge du bon côté, mais le penalty de Jermain Defoe est parfaitement placé. En seconde période, Defoe ouvrira encore son pied pour planter son deuxième penalty. La faute à une main de Sadio Mané, qui avait entre-temps donné l’avantage aux Reds. « Je ne suis pas sûr d’avoir déjà joué contre une équipe aussi défensive que Sunderland aujourd’hui » , disait Jürgen Klopp, à l’issue du match aller remporté 2-0 par Liverpool. Cette fois, les Black Cats méritent amplement leur match nul.
Manchester City 2-1 Burnley
Buts : Clichy (58e), Agüero (62e), pour City // Mee (70e) pour Burnley
Les deux pieds sont en avant, mais le joueur retient son geste. Pour l’arbitre, c’est carton rouge. À la 32e minute, le capitaine des Citizens, Fernandinho, doit laisser ses partenaires à dix, après un tacle sur Johann Berg Gudmundsson. De quoi mettre sérieusement en danger les hommes de Pep Guardiola ? Au contraire, après avoir buté sur un grand Tom Heaton, Man City va faire la décision dans le deuxième acte. D’abord, grâce à Gaël Clichy, qui a inscrit son troisième but en Premier League, depuis ses débuts en 2003, et du pied droit ! Puis un tir dans un trou de souris de Sergio Agüero. Mais les Clarets vont réduire l’écart après un coup de billard et un but de Ben Mee validé par la goal line. Finalement, il s’en est fallu d’une claquette de Claudio Bravo en toute fin de match pour que City préserve une victoire acquise dans la douleur.
Middlesbrough 0-0 Leicester City
West Brom 3-1 Hull City
Buts : Brunt (49e), McAuley (61e), Morrison (73e) pour WBA // Snodgrass (21e) pour Hull
L’ouverture du score de Robert Snodgrass n’aura pas suffi. Entreprenant dans le premier acte, Hull City a ouvert le score. Mais West Brom s’est rebellé après la pause grâce à deux coups de tête de Chris Brunt et Gareth McAuley, qui permettent de prendre l’avantage. James Morrison a ensuite enfoncé le clou. Avec ce succès, les Baggies, huitièmes, comptent cinq points d’avance sur leurs pousuivants Bournemouth et Southampton. Les Tigers sont à quatre points de Crystal Palace, premier non-relégable.
Everton 3-0 Southampton
Buts : Valencia (73e), Baines (81e) et Lukaku (89e)
3-0, le score est lourd. Au vrai, il ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. En entrant à l’heure de jeu, Enner Valencia a revigoré le jeu des Toffees. L’Équatorien a ouvert la marque sur un service de Romelu Lukaku, qui marquera, lui, le troisième but en toute fin de match. Le deuxième est un penalty de Leighton Baines. Troisième match sans défaite pour Everton, troisième défaite consécutive pour l’équipe de Claude Puel. Le compte est bon, ma bonne dame !
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeaguePar Florian Lefèvre