- Premier League
- J9
- Récapitulatif
City facile contre Burnley, Tottenham dans la douleur
Une manita pour Manchester City, une victoire serrée pour Tottenham : les favoris de Premier League ont fait le boulot. Entre autres.
Manchester City 5-0 Burnley
Buts : Agüero (17e), Bernardo Silva (54e), Fernandinho (56e), Mahrez (83e) et Sané (90e) pour Manchester City
« Joe Hart, Manchester City legend » pouvait-on lire sur des pancartes dans les tribunes avant le match. L’ancien gardien de Manchester City, aujourd’hui à Burnley, revenait à l’Etihad Stadium 24h après avoir eu un terrain baptisé à son nom au centre d’entraînement des Citizens. Pas pour autant que ses anciens coéquipiers se privent de le mettre à contribution. Très vite, Sané et David Silva combinent dans la surface, l’Espagnol centre à ras de terre et Agüero plante d’un plat du pied (1-0, 17e). Facile, welcome back Joe. Le gardien reprend vite ses esprits dans son ancien jardin et sort un énorme arrêt sur une tête de David Silva, tout seul dans la surface en fin de première période. Au retour des vestiaires, Burnley se déconcentre 30 secondes alors que Sané s’écroule dans la surface. Pas penalty, mais les joueurs en noir s’arrêtent, pas David Silva qui centre côté gauche pour Bernardo. Le Portugais finit en force dans une cage désertée par Joe Hart (2-0, 54e). Un but idiot qui sonne complètement Burnley. Dans la foulée, sur un corner mal dégagé, Fernandinho claque son but à l’entrée de la surface (3-0, 56e). Le match est définitivement plié en 2 minutes. Manchester City continuera de pousser jusqu’à la fin. Mahrez aggrave la marque en fin de match d’un petit bijou de frappe enroulée pied gauche depuis l’entrée de la surface. Et enfin, dans les dernières secondes, Leroy Sané s’occupe de la manita d’un plat du pied grâce à un centre de Benjamin Mendy. Les hommes de Guardiola prennent la tête du championnat en attendant Huddersfield-Liverpool à 18h30.
West Ham 0-1 Tottenham
But : Lamela (44e) pour Tottenham
Alli absent, Eriksen, Dembélé et Son sur le banc, pas évident pour Tottenham de construire ses attaques et ses contres aussi facilement que d’habitude. Les titulaires étant peu inspirés, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les supporters des Spurs dans le début de match, si ce n’est une frappe de Kane contrée à la demi-heure de jeu. Pour faciliter le travail des Londoniens, Yarmolenko se blesse et sort à la 40e. Dans la fin de la première mi-temps, Tottenham pousse un peu plus et Lamela conclut de la tête un joli centre de Moussa Sissoko côté droit (1-0, 44e). Le match est tendu, les deux équipes commettent beaucoup de fautes. À la suite de l’une d’elles, Arnautović oblige Hugo Lloris à se coucher sur une reprise de volée à l’entrée de la surface (60e). West Ham, qui n’a pas eu beaucoup plus d’occasions, croit tenir le hold-up parfait lorsque Chicharito envoie le ballon au fond des filets, mais l’arbitre de touche lève son drapeau : hors-jeu (85e). Le score n’évoluera pas. Cette victoire de Tottenham leur permet de monter sur le podium en attendant les matchs d’Arsenal et Liverpool.
Les autres résultats :
Bournemouth 0-0 Southampton
Cardiff 4-2 Fulham
Buts : Murphy (15e), Reid (20e), Paterson (65e) et Harris (88e) pour Cardiff, Schürrle (11e) et Sessègnon (33e) pour Fulham
Newcastle 0-1 Brighton
But : Izquierdo (30e) pour Brighton
Wolverhampton 0-2 Watford
Buts : Capoue (20e) et Pereyra (21e) pour Watford
Résultats et classement de Premier LeaguePar Anthony Audureau