- Premier League
- J13
- Résumé
City et Liverpool tranquilles, United trop léger
Alors que les troupes de Pep Guardiola et Jürgen Klopp surclassaient leurs adversaires, Manchester United a calé à domicile contre Crystal Palace. Pendant ce temps-là, la mission sauvetage de Claudio Ranieri démarrait dans la joie et avec les tripes.
West Ham 0-4 Manchester City
Buts : D. Silva (11e), Sterling (19e) et Sané (34e, 94e)
Sterling pour David Silva, Sané pour Sterling, puis Sterling pour Sané : comme dans la plupart des enceintes du royaume, le leader de PL a commencé son match comme sur des roulettes au stade olympique de Londres, avec un Raheem Sterling omniprésent et un Leroy Sané intenable. En deuxième période, comme s’il pouvait se le permettre, Antonio a mangé la feuille (57e), sur laquelle Sané inscrira une deuxième fois son patronyme en fin de match (0-4, 93e). À l’arrivée, City conforte son fauteuil de leader. Il serait peut-être temps de signer Samir Nasri, messieurs les Hammers.
Manchester United 0-0 Crystal Palace
Pogba et Martial de retour sur les prés : c’était la principale donnée notable au moment du coup d’envoi de cette partie à Old Trafford. Deux semaines après la gifle reçue lors du derby contre le rival citizen (3-1), les locaux ont bien cru qu’ils allaient repartir pour un après-midi galère, mais Cheikhou Kouyaté a été signalé hors jeu après avoir fait trembler les ficelles (43e). Heureusement pour les miches de José Mourinho, parce qu’aucun Mancunien n’a ensuite été capable d’inquiéter le portier du 16e de Premier League. Triste.
Watford 0-3 Liverpool
Buts : Salah (67e), Alexander-Arnold (76e) et Firmino (94e)
Shaqiri-Firmino-Mané-Salah : c’est le clinquant quatuor qu’avait aligné Jürgen Klopp aujourd’hui. Pourtant, ce sont les frelons londoniens qui ont fait passer le premier frisson à Vicarage Road, l’insaisissable Roberto Pereyra obligeant Alisson Becker à l’horizontale (39e). Sadio Mané d’une patate (41e) et Mohamed Salah d’un coup de casque (44e) lui ont répondu dans la foulée, en vain. La lumière n’est venue qu’à 25 minutes du terme via le Pharaon, servi par son compère sénégalais (0-1, 67e). Un coup franc sympa a ensuite permis à ce crack de Trent Alexander-Arnold de faire grimper un peu plus sa cote et de mettre les Reds dans le vert (0-2, 76e). Du coup, l’exclusion du captain Jordan Henderson pour deux biscottes (82e) n’a rien changé au cours de la rencontre. Mieux : Roberto Firmino s’est même permis de déposer la cerise sur le gâteau (0-3, 89e). La bataille fait rage au sommet du championnat.
Fulham 3-2 Southampton
Buts : Mitrović (33e, 64e) et Schürrle (44e) pour Fulham // Armstrong (18e, 53e) pour Southampton
C’est le retour en Premier League des victoires ric-rac à l’italienne et des binocles les plus kiffées des Midlands de l’Est : Claudio Ranieri a fêté ce samedi son baptême du feu sur le banc des Cottagers. Et l’aventure du Mister dans ses nouvelles fonctions a débuté comme celle de Slavisa Jokanović s’était terminée : mal. Après moins de 20 minutes de jeu, Stuart Armstrong s’est occupé de mettre les visiteurs sur orbite (0-1, 18e). Heureusement, la gâchette Aleksandar Mitrović a fait parler la poudre pour la sixième fois de la saison sur une belle construction des locaux (1-1, 33e), deux mois après son dernier pion. Et juste avant la causerie, André Schürrle lui a emboîté le pas pour redonner du baume au cœur à Craven Cottage (2-1, 44e). Insuffisant car après la pause, Armstrong a renfilé la combi pour marcher une deuxième fois sur le mètre 95 de Sergio Rico d’une frappe interstellaire (2-2, 53e). Mais avec Ranieri à sa tête, Fulham s’est décidé à avoir de la ressource, et l’a prouvé avec une nouvelle banderille de Mitrović (3-2, 63e). Et si c’était le début d’un nouveau miracle ?
Les autres résultats :
Brighton 1-1 Leicester
Buts : Murray (15e) pour Brighton // Vardy (79e, s.p.)
Everton 1-0 Cardiff
But : Sigurdsson (59e)
Par Jérémie Baron