- Euro 2020
- Gr.B
- Danemark-Finlande
Christian Eriksen va mieux et c’est le plus important
Horrible image, terrible inquiétude, et surtout énorme soulagement, à Copenhague, lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande.
À l’approche de la mi-temps, Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse. Devant des joueurs en larmes, les équipes médicales se sont affairées pendant de longues minutes pour tenter de réanimer le milieu de terrain de l’Inter, finalement évacué sur civière. L’UEFA et la Fédération danoise ont pu donner des nouvelles rassurantes dans l’heure suivante, indiquant que le meneur de jeu avait été transféré à l’hôpital et se trouvait dans un état « stable ».
Autre information venue de l’instance danoise : Eriksen est réveillé et doit subir d’autre examens poussés dans les heures à venir, alors que la rencontre entre le Danemark et la Finlande a finalement pu reprendre à 20h30 après consultation des deux équipes, a précisé l’UEFA. L’agent du joueur Martin Schoots a également confié que le joueur pouvait « parler » après avoir eu le père d’Eriksen, et les médias danois assurent même que le milieu de l’Inter a pu échanger avec ses coéquipiers avant la reprise de la rencontre.
Christian Eriksen er vågen, og hans tilstand er fortsat stabil. Han forbliver indlagt på Rigshospitalet til yderligere undersøgelser.Kampen mod Finland spilles færdig i aften. Dette sker efter at spillerne har fået bekræftet, at Christian er okay. Kampen genoptages kl. 20.30.
— DBU – En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 12, 2021
Quelle immense frayeur.
SF