- Premier League
- J27
- West Ham-Chelsea (1-2)
Chelsea toujours plus près
De nouveau vainqueurs à West Ham, les Blues s'approchent encore un peu plus du titre de Premier League. Dans une confrontation serrée, Hazard a été fondamental. Et réaliste, à l'image de son équipe.
West Ham 1-2 Chelsea
Buts : Lanzini (90e+2) pour West Ham // Hazard (25e) et Costa (50e) pour Chelsea
Comment comprendre ce qui définit l’intelligence d’un joueur ? Suffit de regarder Eden Hazard cette saison. Tout simplement. En 2016-2017, l’ancien Lillois est un régal à observer. Son équipe est dominée ? Pas de problème, Eden s’occupe de tout. En apparence invisible, le Monsieur prend la balle et imagine son scénario. Qui termine en but, évidemment. Un pion qui permet à sa team de remporter la partie sans avoir montré quoi que ce soit. De dérouler tranquillement afin d’aller chercher les trois points. De voir son partenaire Costa achever l’ennemi en deuxième période. Et de dévoiler le tapis rouge pour un nouveau titre de champion d’Angleterre.
Un but par Hazard
Pas grand-chose à signaler en début de match. Hormis le nez de Carroll qui pisse le sang et le maillot de Cahill qui se déchire comme du papier, la partie se déroule sur un faux rythme. Aucune occasion à se mettre sous la dent, en bref. Au chômage technique, les gardiens patientent. Comme les coachs. Chelsea joue étrangement bas, et s’expose donc aux multiples centres adverses. Hazard décide alors de descendre d’un cran pour booster le jeu de son équipe et donner un coup de main à Kanté dans la création. Bonne idée : un peu avant la demi-heure de jeu, le milieu français récupère un ballon dans son camp, transmet au Belge qui traverse tout le terrain en sollicitant le une-deux avec Pedro et se retrouve seul face à Randolph. Bim, 1-0 sur la première occasion de la rencontre. Autant dire que dans la tête, West Ham prend cher pendant que les Blues fanfaronnent.
Costa n’en rate pas une
En vérité, Chelsea sort sa spéciale. Celle qui lui permet d’être quasi champion après 26 journées. En quelques mots : se laisser dominer, contrer, et marquer sur sa seule action. La suivante fait également mouche. À la réception d’un corner parfaitement exécuté par Fàbregas, encore préféré à Matić, Costa place son genou pour doubler le score. La suite ? Quelques actions bleues, comme celle de l’étonnant Alonso, et une maîtrise presque totale de la part des hommes de Conte. Les Hammers ont beau essayer, tenter, envoyer des longues balles pour la tête de Carroll, réduire le score par Lanzini, le mal est fait. Les locaux ne sont pas forcément moins méritants, mais le talent et l’expérience sont de l’autre côté. Normal : il s’agit des futurs champions d’Angleterre. Qui devraient logiquement voir Hazard sacré meilleur joueur de la saison. Une deuxième fois.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeaguePar Florian Cadu