- C3
- Résumé
Chelsea et Francfort qualifiés, Séville en bonne position
Quatre à la suite pour Chelsea. Les Blues ont tout de même eu du mal à battre le BATE Borisov (0-1) et se qualifient du même coup pour les 16es de finale. L'Eintracht Francfort a lui dominé l'Apollon Limassol (2-3), non sans mal également, pendant que Séville a battu Akhisarspor en fin de match (2-3).
Groupe G
Rapid Vienne 0-0 Villarreal
Spartak Moscou 4-3 Glasgow Rangers
Buts : Melgarejo (22e), Goldson (35e, c.s.c), Adriano (58e) et Hanni (59e) pour le Spartak // Eremenko (5e, c.s.c), Candeias (27e) et Middleton (42e) pour Glasgow
Match foufou à Moscou. Les Glasgow Rangers mènent deux fois au score, mais se font rejoindre à chaque fois. Les hommes de Steven Gerrard parviennent à marquer un troisième but avant la mi-temps et ainsi prendre les devants une troisième fois. Insuffisant pour mettre la tête sous l’eau au Spartak. Les Moscovites égalisent d’une tête de Luiz Adriano et inscrivent un quatrième but dans la foulée sur une frappe de loin d’Hanni un peu détournée. Le public est en délire. Le Spartak revient du même coup à hauteur de son adversaire du soir au classement avec 5 points, derrière Villarreal, leader avec 6 points.
Groupe H
Apollon Limassol 2-3 Eintracht Francfort
Buts : Zelaya (71e, 90e+4 sp) pour Apollon // Jović (17e), Haller (55e) et Gaćinović (58e) pour l’Eintracht
Coup de chaud à Chypre. L’Eintracht Francfort a failli connaître une petite désillusion. Les coéquipiers de Kevin Trapp, titulaire, menaient 3-0 à l’heure de jeu. Zelaya réduit la marque pour les Chypriotes, qui vont espérer davantage. Le milieu offensif de Francfort Stendera est expulsé par l’arbitre. Limassol pousse et parvient à marquer un second but sur penalty de Zelaya, encore lui, au bout du temps additionnel. Un peu tard cependant. Les Allemands sont qualifiés pour le tour suivant.
Groupe I
Genk 1-1 Beşiktaş
Buts : Berge (87e) pour Genk // Quaresma (16e) pour Beşiktaş
Malmö 1-1 Sarpsborg
Buts : Antonsson (67e) pour Malmö // Mortensen (63e) pour Sarpsborg
Groupe J
Akhisarspor 2-3 FC Séville
Buts : Manu (52e) et Ayik (78e) pour Akhisarspor // Nolito (12e), Muriel (38e) et Banega (87e, sp) pour le FC Séville
Ouf. Le FC Séville s’est fait peur en Turquie. Alors qu’ils menaient tranquillement 2-0 contre Askhisarspor, les visiteurs encaissent d’abord un but de Manu, puis voient Sergi Gómez se faire expulser. Ça sent alors le roussi, puisque les Turcs obtiennent un penalty. Vural le manque, mais son équipe égalise grâce à Ayik (78e). Le club andalou parvient à l’emporter en fin de rencontre sur un penalty de Banega. Un but qui fait énormément bien à Séville, qui jouera sa qualif lors des deux derniers tours.
Krasnodar 2-1 Standard Liège
Buts : Suleymanov (79e) et Wanderson (82e) pour Krasnodar // Carcela-Gonzalez (19e) pour le Standard
Le beau retournement de la soirée pour Krasnodar, qui plante deux buts en trois minutes en fin de rencontre. Le club russe conserve ainsi la première place du groupe J, à égalité avec Séville. Le Séville-Krasnodar de la dernière journée vaudra son pesant de pipas.
Groupe K
FC Astana 2-1 Jablonec
Buts : Pedro Henrique (18e) et Postnikov (88e) pour le FC Astana // Zainutdinov (41e, c.s.c) pour Jablonec
Voilà : grâce à son but inscrit à la 88e minute, Astana compte officiellement cinq points de plus que le Stade rennais et a un pied et quatre orteils en seizièmes de finale. Astana, donc.
Groupe L
BATE Borisov 0-1 Chelsea
But : Giroud (52e) pour Chelsea
Enfin. Après 13 heures d’abstinence, Giroud a inscrit un but sous le maillot de Chelsea. Son premier de la saison tout simplement. L’attaquant français a ouvert le score d’une tête au premier poteau sur un centre d’Emerson. Le seul et unique but du match. Les hommes de Maurizio Sarri ont dominé la rencontre et dominent toujours le groupe de la tête et des épaules. Ils sont d’ailleurs déjà qualifiés pour les 16es de finale.
Videoton 1-0 PAOK
But : Milanov (50e) pour Videoton
Résultats et classement de la Ligue Europa
Par Gabriel Attal