- Ligue 1
- J16
- Bordeaux-Nîmes
C’est quoi ce bazar à Bordeaux ?
Rien ne va plus entre GACP et King Street. Un an après avoir racheté les Girondins à M6, les deux fonds d'investissement américains ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde. Et le divorce à prévoir ne s'annonce pas tout rose, puisqu'une fois de plus, ce sont les enfants qui vont trinquer.
« Non, [Joe DaGrosa] ne s’est pas foutu de vous. Bien au contraire. Il n’a qu’une hâte, pouvoir vous parler et vous expliquer. Sincèrement. » Lundi, la conseillère en communication du président des Girondins et de GACP, actionnaire minoritaire (13,6%) du club, tentait de calmer le jeu face aux supporters bordelais. En cause, sa gestion du club, jugée trop dispendieuse par King Street, l’actionnaire majoritaire. À tel point que ces derniers songeraient à mettre GACP, à l’origine du rachat du club il y a un an, sur la touche.
Bonjour Benoît. Non, il ne s’est pas foutu de vous. Bien au contraire. Il n’a qu’une hâte, pouvoir vous parler et vous expliquer. Sincèrement.
— Caro Thiebaut ⚽️??? (@carothiebaut) December 2, 2019
Des ultras en colère Déjà en conflit ouvert avec Frédéric Longuépée, dont ils réclament le départ pour l’affaire dite « de la billetterie » – le club afficherait à tort certaines tribunes, en particulier le virage sud, comme complet, pour forcer le public à acheter des places autre part dans le stade –, les ultras bordelais voient d’un très mauvais œil ce qui se trame en coulisse. Venus manifester leur mécontentement au Haillan dès vendredi dernier, pour eux, il n’est pas question d’avoir à la tête du club un président pour qui le sport passe après le marketing. Ils ont une nouvelle fois demandé sa démission, et ne comptent pas lâcher l’affaire. Une scène à laquelle Joe DaGrosa et Hugo Varela n’ont pas assisté. « Ils se cachent depuis deux mois. On a affaire à des escrocs, tout simplement, se lâche Florian Brunet, le leader des Ultramarines au micro de RMC. À un moment donné, il faut appeler un chat un chat. » Il va falloir que Joe DaGrosa soit très costaud, pour expliquer aux Bordelais qu’il ne s’est pas foutu d’eux.Nous étions là bien avant vous et serons là bien après ..Longuépéé, Thiodet , vous n’êtes qu’une virgule honteuse d’une glorieuse histoire ..Nous ne lâcherons rien , nous ne lâcherons jamais …#LonguépéeDémission #ThiodetDémission pic.twitter.com/7B6uee1P7P
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) November 29, 2019
Par Mathias Edwards