S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • Juventus-MU (1-2)

C’est le Mou time !

Par Florian Cadu
3 minutes
C’est le Mou time !

Mené jusqu'à la 84e minute, Manchester United a réussi à renverser la Juventus en Italie. Une victoire signée José Mourinho, qui kiffe gagner de cette manière. Surtout chez plus fort que lui. Et qui s'offre une belle revanche. En même temps qu'un nouveau départ ?

La forme de la bouche, bien qu’hideuse, ressemble à un orgasme chez lui. Ivre de plaisir, l’habitué des scandales théâtralisés place sa main à son oreille et chambre allègrement le public du Juventus Stadium. De bonne guerre, diront les plus fair-play. Dégueulasse, rétorqueront les plus vexés. Il fallait s’y attendre, répondront les plus blasés. Ancien ennemi de Turin et sifflé par les fans du club, José Mourinho savoure sa revanche. Après avoir été logiquement mené jusqu’à la 84e minute, son Manchester United s’est imposé en Italie.

Et ce ne sont pas les joueurs turinois venus faire part de leur mécontentement qui vont gâcher le moment de gloire du Special One. En quatre minutes top chrono, sa bande a renversé un adversaire de taille et lui a offert un succès de prestige qu’il compte évidemment poser bien en évidence sur son curriculum vitae ses prochaines semaines. Il faut reconnaître que ce résultat (2-1 en faveur des Red Devils) s’avère aussi surprenant que remarquable.

C’est qui le meilleur ?

Surprenant, parce que la Juve s’est montrée meilleure en tout point. Qu’elle aurait dû breaker mille fois, mais qu’elle n’est jamais parvenue à convertir sa balle de match devant un adversaire qu’elle pensait déjà abattu et défait. Oui : après (et avant) l’ouverture du score logique et superbe – bien que tardive – de Cristiano Ronaldo face à son ex, la Vieille Dame a touché à plusieurs reprises les montants, s’est procuré un max d’occasions et aurait dû tuer la rencontre. Au lieu de ça, elle a gâché et laissé le rival du soir l’abattre de deux coups de fusil.

Elle ne s’y attendait pas, parce qu’elle avait oublié que le camp de Mourinho ne renonce jamais, qu’il peut renaître de ses cendres à tous moments et que la gagne de son guide coule dans son sang. Qu’importe que les résultats ne suivent pas toujours ou que les conflits se multiplient. C’est d’ailleurs là que le caractère remarquable rejaillit : l’exploit est toujours possible avec le Portugais. Qu’il fasse mal jouer son équipe ou qu’il affronte les meilleurs éléments de la planète, qu’il soit mené en terrain ennemi ou que son clan n’ait rien montré pendant de très longues minutes.

Mou, un Man qui ne meurt jamais

Bien qu’inférieur au champion d’Italie en titre, mais avec un Anthony Martial encore en feu, United a su souffrir en silence pour se révolter dans le bruit. A su se soumettre dans le calme pour finalement dominer avec fracas. Ici semble pointer le point commun génial entre Mourinho et Manchester : aucun des deux ne paraît pouvoir mourir, en dépit des aléas divers. L’actualité récente a envie de le prouver. Car ce n’est pas la première fois que MU fait le coup (certes contre des adversaires de moindre rang).

Il y a cinq jours, les Red Devils étaient menés sur le terrain de Bournemouth avant d’égaliser et de prendre l’avantage dans le temps additionnel. À Chelsea, et même si les Blues ont remis les compteurs à zéro en fin de partie, Pogba et ses potes sont revenus de nulle part après avoir subi le jeu bleu et l’ouverture du score. Contre Newcastle début octobre, les Rouges se sont imposés alors qu’ils comptaient deux pions de retard à vingt minutes du terme. De quoi parler du Mou Time, après le tant regretté Fergie Time ? Il faudra attendre un peu. Mais une victoire sur la pelouse de la Juve en guise de point de départ d’une éventuelle renaissance, cela aurait de la gueule.

Dans cet article :
Rúben Amorim tend la main à Marcus Rashford
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il parler de foot pendant les fêtes ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
48

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN

José Mourinho

Actus LDC