S’abonner au mag
  • Calendrier prospectif

Ce qu’il va se passer en mars 2014

par Adrien Rodriguez-Ares
5 minutes
Ce qu’il va se passer en mars 2014

C’est dans les ballons crevés que l’avenir du football se lit, quand d’autres préfèrent les cartes, le marc de café ou l’agencement cosmique. Les prévisions du mois de mars sont certifiées par nos équipes de voyants.

Dimanche 2 mars

Les olympiens débarquent au Parc avec de bonnes têtes de victimes. Thauvin est là. Boudé par une France dont il représente le célèbre emblème. Un coq, avec une crête, qui hurle les pieds dans la merde. Il passe une sale soirée rythmée par les taquets du duo Verratti-Thiago Motta et la question de Zlatan dans le couloir : « What is your fucking salary ? » . Victoire parisienne sans accroc, retour de Cavani en seconde période et un Big Mac pour Gignac.

En Liga : le derby madrilène accouche d’un 2-2. Sergio Ramos se fait exclure, Pepe déverse à nouveau le contenu de ses naseaux sur Diego Costa, comme quoi la solidarité entre Brésiliens apatrides demeure de l’ordre du mythe. Une chose est certaine : Jesus Gil y Gil aurait goûté au spectacle.

Lundi 3 mars

En perte de vitesse dans les sondages pour les municipales, Pape Diouf claque l’ultime cartouche d’un programme flou dans la dernière ligne droite : « Écoutez, si les Marseillais m’accordent leurs suffrages alors je m’engage solennellement à acter le retour de Didier Drogba à la Commanderie. »

Mercredi 5 mars

France-Pays-Bas accouche d’une souris. Comme dans un film de Mocky, le plus intéressant se déroule hors champs. Coup d’éclat de Djibril Cissé même s’il préfère le terme de performance. Vêtu d’un maillot bleu, le Bastiais est juché au sommet d’une grue à quelques encablures du stade : « Je ne descendrai de là que lorsque Didier Deschamps me garantira ma place dans les 23. Et n’approchez pas, sinon je saute. Rien à foutre de flinguer une nouvelle fois mes tibias péronés ! » . Les pompiers le délogeront au petit matin.

Samedi 8 mars

S’il y en a bien un en Angleterre qui regrette le départ de Villas-Boas de Premier League, c’est Mourinho. Le Happy One est bien emmerdé pour assurer le warm-up consistant à bouffer son confrère : « Tim Sherwood ? C’est pas une forêt ? J’aimerais connaître. A-t-il seulement plus d’expérience qu’Eto’o ? »

Dimanche 9 mars

Naples-Rome. Garcia se mesure à Benítez. Leçon du maître à l’élève, qui lui inflige une seconde défaite en Serie A. Réveillère profite de l’ambiance en se passant les mains sur les reins depuis le banc de touche, qu’il ne quittera pas de la rencontre. Principe de précaution face à l’AS Rome. Même si Mancini est absent.

Samedi 15 mars

Une fois n’est pas coutume, direction l’Allemagne. En Bundesliga, le derby Vidal oppose le Bayern au Bayer. Guardiola rafle la mise. Un score net et sans bavure avec la fantaisie Lahm en récupérateur.

Dimanche 16 mars

« Je me félicite de la venue de Dmitri Rybolev dans le championnat de France. C’est un vrai plus pour la Ligue 1 » . En affichant sa déférence façon serf à l’égard de son seigneur, Aulas s’assure des ventes gonflées artificiellement comme dans le cas Martial. Ainsi, contre un chèque de 25 millions, le président lyonnais cède Ghezzal, Ferri et Zeffane. Arnaque au casino.

Mercredi 19 mars

Les matchs retours de Ligue des champions ne font qu’acter les victoires à l’extérieur du mois précédent. Hormis la belle réaction d’orgueil de MU, qui colle un 4-1 à l’Olympiakos et s’invite en quarts. Il faut dire que Sir Alex était à deux doigts de remettre les mains dans le cambouis et gueuler à la face de chaque Mancunien.

Jeudi 20 mars

En Europa League : l’aventure se termine pour l’OL. L’équipe alignée par Garde face au Viktoria Plzeň était démobilisée, la tête en Principauté suite aux transferts conclus quelques jours plus tôt. Sinon, le FC Bâle se fait sortir par Salzbourg. Comme quoi Red Bull ne donne pas seulement des ailes. Enfin, dans le match entre l’AZ Alkmaar et l’Anji Makhatchkala. 4 A à 5.

Dimanche 23 mars

Premier tour des municipales. Devant une poignée de militants fidèles, Pape Diouf reconnaît sa défaite. Par un jeu de vases communicants, il offre ses 7,8% à Mennucci car « nonobstant la qualité d’édile de Monsieur Gaudin, le PS m’a fait la promesse sur l’honneur de mieux entretenir la pelouse verdoyante du Vélodrome » .

Politique toujours. En Espagne : c’est le Clásico. CR7, Bale & Co démontrent à l’Espagne entière la fébrilité défensive du Barça en faisant danser le waka-waka à Piqué. En conséquence, les Catalans se réserveront pour le Brésil. Dans les vestiaires, Ancelotti et son sourcil incontrôlable savent qu’ils ont fait un grand pas vers le titre.

Samedi 29 mars

Sochaux-Marseille. Au stade Bonal, Valbuena règle ses contentieux avec Jordan Ayew. Façon Pokémon, P’tit Vélo lui assène son spécial : un roulé-boulé tonneau dans les tibias. Même Bulbizarre n’aurait pas résisté. Le Ghanéen sort sur civière sous le regard mouillé du frangin. À Marseille, ça fait toujours mal un contrat.

On termine le mois par l’affrontement entre l’OL et l’ASSE. Aulas et la présidence bicéphale stéphanoise se chauffent depuis une semaine et Galtier claque sa plus jolie doudoune pour l’occasion. Côté terrain, les Verts restent toujours aussi friables mentalement et s’inclinent sur un coup franc de Gourcuff. À croire que Yoann veut passer une partie de l’été aux côtés de Ribéry. Dans la nuit, un tweet de JM_Aulas tombe : « L’ASSE appartient au passé. Sinon, pourquoi avoir ouvert un musée ? »

L'homme qui répare les maillots cassés

par Adrien Rodriguez-Ares

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Bleus : une année zéro
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine