S’abonner au mag
  • Calendrier prospectif

Ce qu’il va se passer en février 2014

Par Adrien Rodriguez-Ares
4 minutes
Ce qu’il va se passer en février 2014

C’est dans les ballons crevés que l’avenir du football se lit, quand d’autres préfèrent les cartes, le marc de café ou l’agencement cosmique. Les prévisions du mois de février sont certifiées par nos équipes de voyants.

Lundi 3 févrierAprès l’avoir martyrisé durant de longues années, voilà que Mourinho tremble devant Manuel Pellegrini. Comme à chaque grande occasion, le Happy One joue en 5-4-1 avec Eto’o latéral en lieu et place d’Azpilicueta. Les Citizens, stériles face au but, lâchent deux points en route. Le Mou parle, la presse écoute : « Finalement, le foot du XIXe siècle a du bon. »

Mercredi 5 févrierSans surprise, la finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à l’OL. Les Gones restent donc en lice pour un historique doublé Pitch (Coupe de la Ligue + Coupe de France).

Samedi 8 févrierLe stade Vélodrome frissonne un peu avec la réception du Sporting Club Bastia. Pour l’occasion, les Corses ont revêtu leurs habits de fête : la vareuse camouflage. La veille, une rafale de Kalachnikov a eu la peau d’un homme connu des services de police. On appelle ça un coup d’envoi fictif dans le milieu. L’OM arrache la victoire grâce à Gignac. De son côté, Payet demeure introuvable dans le maquis corse. Disparu depuis septembre.

Malgré De Jong et Essien à la récupération, l’armée mexicaine milanaise coule dans la baie de Naples. En même temps, Clarence Seedorf ne mérite pas d’obtenir de bons résultats tant qu’on ne lui aura pas confectionné des pantalons de costume à la mesure de son tour de cuisse.

Dimanche 9 févrierSi les nouveaux riches zieutent Monaco-Paris, les fidèles se retrouvent à Rome. Au Stadio Olimpico. Un match âpre. Tendu. Ça change Rudi Garcia des derbys aux petits pieds du Nord de la France. Orphelins d’Hernanes, les Laziales arrachent le nul après l’ouverture du score du front de Gervinho. Entré en seconde mi-temps, Michel Lazio Merda Bastos évite deux attentats. Oui, comme le Général.

Mardi 18 févrierSoirée Ligue des champions. Alors que le nouveau contrat de Tata Martino passe à la broyeuse du côté de l’Etihad Stadium, Laurent Blanc la joue modeste : « Bon, je crois qu’on a réalisé un bon match. J’ai rien à redire aux joueurs. Mais bon, il faudra respecter le Bayer au match retour, même si on a deux buts d’avance. »

Mercredi 19 févrierSoirée Ligue des champions (suite). L’Atlético repart avec un nul de Lombardie. Wenger monologue en mode disque rayé : « Ça ne fait jamais plaisir de perdre à domicile. En face, c’est le Bayern, une grosse écurie. J’espère que les joueurs ont emmagasiné de l’expérience en vue de la saison prochaine. »

Jeudi 20 févrierVictorieux à Odessa avec une équipe d’apprentis, les Lyonnais foncent vers la qualification en Europa League. Aulas exulte : « Si la France conserve un bon indice UEFA, elle devra une fière chandelle à l’OL. » Quitte à se faire une saison dantesque jusqu’au bout, Tottenham plie face au Dnipro Dnipropetrovsk. Lloris et Capoue échappent à la vigilance du staff et décident de fuguer en direction du Brésil.

Samedi 22 févrierMarseille-Lorient a des airs de buffet entre anciens élèves. On se retrouve, on discute du bon vieux temps, on donne des nouvelles du petit dernier, on promet de se revoir à l’occasion en sachant pertinemment que rien ne se fera. Au vrai, le MVP de la rencontre est Loïc Féry qui brade la moitié de son effectif à la mi-temps. Ainsi, pour la transaction du duo Lautoa-Traoré, le président merlu offre un Monnet-Paquet. Marché conclu. Reste plus qu’à informer Christian Gourcuff.

Lundi 24 févrierOsvaldo signale son retour à l’ensemble du Calcio. Lors du derby turinois, un pétage de plomb digne du Pascal Nouma époque stambouliote lui vaut cinq matchs de suspension. Réplique de l’intéressé : « Vous pouvez me foutre autant de suspension que vous voulez. Je vais me tirer en Argentine et jouer à Boca. » On croirait une imitation de Tévez par Johnny Depp.

Mardi 25 févrierSoirée Ligue des champions. Manchester se rassure à l’Olympiakos et Dortmund au Zénith.

Mercredi 26 févrierSoirée Ligue des champions (suite et fin) : Le Real domine Schalke. Galatasaray-Chelsea. 3 coups de couteau à 2.

Dans cet article :
La nouvelle aventure de Wayne Rooney commence par une fessée
Dans cet article :

Par Adrien Rodriguez-Ares

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Plymouth Argyle