- Ce qu’il faut retenir du week-end
Bayern, City, PSG : un week-end de foot national en Europe
Dring, dring, c’était l’heure du football ! France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne... Comme chaque week-end, le ballon rond a de nouveau repris ses droits avec son lot d’émotions et de surprises. Et les gros se sont plutôt bien préparés à la Ligue des champions qui les attend.
Le raté du week-end
Direction la deuxième division anglaise, où Ebou Adams a fait très fort en Championship : face à Cardiff, le milieu de terrain de Derby County a sorti un loupé monumental après avoir réalisé une immense course et donc avoir fait le plus dur. Les Rams peuvent en rire, puisqu’ils se sont tout de même imposés sur la plus courte des marges. Et au moins, ils auront fait parler d’eux. Il n’y a pas de mauvaise publicité…
Ebou Adams with possibly the worst miss I’ve ever seen 😂pic.twitter.com/ruTm5QbDDN
— The 44 ⚽️ (@The_Forty_Four) September 14, 2024
Le but du week-end
Luis Henrique lors de Marseille-Nice, Jhon Durán durant Aston Villa-Everton ou Fabián Ruiz pendant Paris Saint-Germain-Brest ? Allez, prime à la technique et à la beauté : l’Espagnol est déclaré vainqueur ! Face aux Bretons, le champion d’Europe avec la Roja a envoyé une délicieuse sucrerie au fond des filets pour faire passer son équipe devant. Impossible à aller chercher, compliqué de ne pas se régaler.
☄️ | Quelle galette de Fabián Ruiz ! 🥵🇪🇸 #PSGSB29
Regardez le match en direct ici : https://t.co/YKWsfqPzLG 👈 pic.twitter.com/uUeOflMBpw
— DAZN France (@DAZN_FR) September 14, 2024
La passe décisive du week-end
Elle vient de très loin, et des pieds d’un gardien : alors que Brentford résistait tant bien que mal à Manchester City, Ederson a lancé Erling Haaland en profondeur pour la troisième réalisation de la partie. Résultats : les Clarets se sont inclinés, les Sky Blues dominent (déjà) la Premier League, et l’attaquant norvégien continue d’exploser les statistiques (neuf pions en quatre journées, du jamais-vu depuis Carlos Bianchi en 1974-1975 avec Reims). Avec des caviars pareils, en même temps…
Quelle action de Man City ! 🥵
Passe d'Ederson pour Haaland !
Clinique 🥶#MCIBRE | #PremierLeague pic.twitter.com/pUkvoLSpLc
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 14, 2024
Le bonhomme du week-end
Il y en a eu beaucoup, mais prime aux assists : nouvel élément de Naples depuis cet été, Romelu Lukaku a fait très mal à Cagliari ce dimanche à l’occasion de la quatrième journée de Serie A en marquant et en offrant deux caviars. La relation entre le Belge et Khvicha Kvaratskhelia est un régal pour les yeux, et un motif d’espoir pour leur club. De là à dire que les supporters ont déjà oublié Victor Osimhen, pour le moment muet avec Galatasaray…
🔵🔀 Romelu Lukaku with two assists, one for Khvicha Kvaratskhelia’s goal…
…and then Kvaratskhelia with an assist for Romelu Lukaku’s second goal in two Serie A games as Napoli player. pic.twitter.com/AsX8Hp2cbb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2024
Le set du week-end
Il fallait s’y attendre, vu que Jamal Musiala a commencé en inscrivant le troisième goal le plus rapide de l’histoire du Bayern Munich en Bundesliga après quatorze secondes de jeu. Sur la pelouse d’Holstein Kiel, le Bayern Munich a donc remporté son set comme Carlos Alcaraz démonterait un tennisman du dimanche : 6-1, avec en prime un triplé signé Harry Kane et un premier caramel de Michael Olise. Pas de deuxième manche, pour le moment.
MUSIALA IS THE BEST DRIBBLER IN THE WORLD
— Bayern & Football (@MunichFanpage) September 14, 2024
Et sinon…
- L’entraîneur Robin van Persie risque de perdre rapidement son job, s’il continue à interdire à son équipe de défendre : Heerenveen a perdu contre l’AZ Alkmaar sur le score de… 9-1 !
- En écrasant Gérone, Barcelone a poursuivi son sans-faute en Liga avec une cinquième victoire en autant de journées et… 17 buts inscrits, rien que ça.
- Pendant ce temps-là, le Real Madrid attend son penalty gate. Pour patienter, Vinícius Junior se partage les pénos avec Kylian Mbappé de manière plutôt équitable et les Merengues gagnent sans convaincre.
- La Ligue 1 l’attendait, elle l’a eu : le deuxième 0-0 de la saison est arrivé, l’œuvre de Lens et de l’Olympique lyonnais. Merci Messieurs !
- Javi Puado, vous connaissez ? Triplé pour lui contre le Deportivo Alavés, de quoi faire gagner son Espanyol Barcelone.
Javi Puado receiving his match ball for his hattrick against Deportivo Alaves 💫🇪🇸pic.twitter.com/xZTM2ViSqq
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) September 15, 2024
Par Florian Cadu