S’abonner au mag
  • C1
  • 4e journée
  • Résumé

Ce qu’il faut retenir

Par
Ce qu’il faut retenir

Bordeaux est un grand d'Europe, Manchester United a géré, Drogba a signé son retour, la Juventus a fait le métier et Porto s'est qualifié. 26 buts, les gardiens n'étaient pas dans un bon jour. Bref, le mardi tout est permis, sauf pour le Bayern qui prépare déjà sa reconversion en Ligue Europa.

GROUPE A

Maccabi Haïfa – Juventus (0-1) « Tout le monde sait que nous sommes excellents en championnat, mais nous n’avons pas réussi à engranger le moindre point ni le moindre but en Champions League » . Elisha Levi, l’entraîneur d’Haïfa, ne pensait pas si bien dire avant le match. Une défaite plus tard, le Maccabi pointe toujours avec son double zéro : aucun but, aucun point. La faute à un Diego stratosphérique. Le meneur de jeu brésilien aura tout fait : râteau, crochet, coup franc, feinte et surtout un amour d’ouverture pour Caceres sur le but de Camoranesi. Quant à Buffon, il a définitivement assuré sa canonisation sur une double parade d’anthologie. Sans forcer, la Juve est presque qualifiée.

Buts : Camoranesi (45+1ème)

Bayern Munich – Bordeaux (0-2)

Buts : Gourcuff (37ème), Chamakh (90ème)

GROUPE B

Manchester United – CSKA Moscou (3-3)

Sans ce bon vieux Shennikov, la série d’invincibilité de Manchester United à domicile en Coupe d’Europe se serait arrêtée à 22. En détournant la frappe de Valencia dans les arrêts de jeu, le Ruskoff a remis les champions d’Angleterre dans le droit chemin. Les Moscovites pourront se mordre les doigts. A cinq minutes de la fin, le CSKA pouvait gonfler les pectoraux. Le tableau d’affichage affichait une avance de deux buts pour les visiteurs. La faute à une défense mancunienne hors du coup (mention spéciale à Fabio, affligeant pendant une heure) et au petit Dzagoev, dont on ne cesse de louer le talent (20 ans!). Malgré une équipe bis (Chelsea – MU ce dimanche oblige), Owen a retrouvé une vieille connaissance : la joie de claquer un pion en C1, cinq après son dernier sous le maillot de Madrid. Man Utd qualifié, les conneries ça va un temps, vivement les matches à élimination directe.

But : Owen (29ème), Scholes (85ème), Shennikov (c.s.c 90+2ème) ; Dzagoev (25ème), Krasic (31ème), Berezoutski (48ème)

Besiktas – Wolfsburg (0-3)

« Notre problème, ce n’est pas l’attaque. Ce qui m’inquiète plus, c’est notre défense » balançait Armin Veh avant sa ballade bucolique dans le Bosphore. Force est de constater que l’entraîneur allemand avait au moins raison sur un point : son attaque pète le feu. Sous la conduite du génialissime Bosniaque Misimovic, les Loups ont croqué les anciens partenaires d’Edouard Cissé. Les représentants de Volkswagen ont quasiment assuré leur billet pour les huitièmes. Suffit de ne pas déconner contre Moscou lors du match décisif.

Buts : Misimovic (15ème), Gentner (78ème), Dzeko (87ème)

GROUPE C

Milan AC – Real Madrid (1-1)

Les statistiques sont cruelles. Le Real n’a jamais gagné à San Siro, et c’est très bien comme ça. Quinze jours après le coup de tonnerre milanais à Bernabeu (3-2), les retrouvailles s’annonçaient sulfureuses. Il n’en fut rien. Bien loin de l’intensité de la première manche, l’essentiel du match tient en six minutes. L’espace temps qui sépare l’ouverture du score de Benzema de l’égalisation de Ronnie. Malgré le respect que la gente masculine voue à son ex (Belen Rodriguez), Marco Borriello n’a rien à faire sur une pelouse de Ligue des Champions, qui plus est sous le maillot du Milan AC. Iker Casillas est-il au courant que le collier de barbe n’est plus à la mode ? En attendant, les Marseillais devront se coltiner un déplacement périlleux à Milan pour y jouer leur avenir. Hardcore.

Buts : Ronaldinho (35ème SP) ; Benzema (29ème)

Marseille – FC Zurich (6-1)

Buts : Aegerter (c.s.c, 4ème), Abriel (11ème), Niang (52ème), Hilton (81ème), Cheyrou (88ème), Brandao (90ème) ; Alphonse (31ème).

GROUPE D

APOEL Nicosie – FC Porto (0-1)

On ne va pas vous mentir. Ce match en bois nous a échappé. Victoire 1-0 des Dragons. Pour les puristes, Lequipe.fr s’est enflammé ainsi sur le but : « Coup de poignard à 10 minutes de la fin. Farias progresse dans l’axe et sert Falcao aux abords de la surface. Ce dernier effectue une frappe parfaitement placée côté gauche. Chiotis ne peut rien faire » . Pendant ce temps-là, on hésitait entre une quatre fromages et une calzone. Excusez-nous. Porto est qualifié. Tout le monde s’en fout.

But : Falcao (80ème)

Atletico Madrid – Chelsea (2-2)

The « fuckin’ disgrâce » is back ! Didier Drogba a dignement fêté son retour en C1. Un doublé et puis s’en va. Face à des Colchoneros relégables en Liga, la première période est un océan d’ennui. Que de déchets et de frappes ratées… Il faut attendre la rentrée d’Agüero pour voir le match décoller. Une reprise de volée pour ouvrir la marque à l’heure de jeu et le numéro 10 de l’Atlético pense –enfin– donner une victoire aux locaux. Mais DD n’a pas fait le voyage pour rien. Un coup de boule puis un but en contre, Drogba est dans la place. Mais le Kun n’est pas dans les petits papiers de Maradona pour rien. Un coup franc d’école planté à la dernière seconde permet aux Madrilènes de toujours y croire. A quoi ? Ça on se le demande encore…

Buts : Agüero (68ème et 90ème) ; Drogba (80ème et 88ème)

Brest, capitale des Côtes d’Amour

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine