- Ligue des champions
- Groupe F
- J4
- PSG/APOEL (1-0)
- Les notes
Cavani génial, ni cosy
Service minimum pour le PSG qui l'emporte 1-0 face à Nicosie, suffisant toutefois pour composter le billet des huitièmes de finale. Si Cavani a été le seul buteur de la rencontre, il a également joué le rôle de croqueur en série. Lucas, lui, a livré une prestation XXL, et peu importe ce qu'en pense Jérémy Ménez.
PSG
Sirigu (7) : Quand t’es gardien et que tu passes un match comme ça, l’important est d’avoir un dessous de pull assez chaud et de rester concentré. Et Salvatore l’a bien fait, notamment sur la tête de Vinicius à la 12e minute de jeu.
Van der wiel (6) : Une bonne présence offensive, beaucoup de centres et une passe décisive. On appelle ça un bon match.
Silva (6) : Le genre de match où tu regrettes d’avoir choisi le poste de défenseur central : c’est vrai que les mecs ont l’air de bien s’amuser devant.
Luiz (5) : Le genre de match où tu regrettes d’avoir choisi le poste de défenseur central : c’est vrai que les mecs ont l’air de bien s’amuser devant.
Maxwell (6) : Encore un match solide pour le Brésilien qui semble être dans la forme de sa vie, malgré ses 33 ans. Ça va, Lucas Digne ?
Motta (5) : Si son match était un repas, ce serait un jambon/fromage : pas incroyable, mais largement satisfaisant.
Matuidi (7) : Beaucoup de boulot tombé, comme d’habitude. Si tu te donnais autant que lui dans ta boîte, tu l’aurais déjà eue, ta promotion.
Pastore (6) : Javier, c’est la classe. Un toucher de balle tout en douceur et en finesse. Le problème, c’est que l’Argentin est sur courant alternatif. Un peu comme toi, au collège, quand tu n’allais pas chercher le 15/20, car le 12 suffisait largement.
Lucas (8) : Clairement l’homme du match côté parisien. Dribbleur fou, le Brésilien a pété beaucoup de reins chypriotes. Gentil, il a même laissé le petit Yohan jouer les cinq dernières minutes de la rencontre.
Lavezzi (5) : L’Argentin n’est pas encore au top de sa forme et ça se sent. En plus, il a volé un but tout fait à Pastore, le gourmand.
Cavani (4) : Quel croqueur ! Alors certes, il met le seul but du match, mais derrière c’est le néant. Ça va mieux ton talon, Zlatan ?
Parc des Princes (0) : Quelle idée d’avoir mis le public de Roland Garros dans les tribunes du Parc.
APOEL Nicosie
Pardo (5,5) : Un bon match fait de parades, de sorties efficaces et d’horizontales gagnantes. Ça aurait été parfait s’il avait commencé la rencontre 1 minute plus tard.
Mário Sérgio (3,5) : A joué avec un maillot floqué « Sergio, Sergio » . Dommage, avec « Mario Mario » dans le dos, il aurait sans doute cassé des briques.
João Guilherme (4) : Jean Guillaume n’est pas un blase crédible lorsqu’il s’agit de se bastonner avec Cavani et consorts.
Carlão (4+1 pour l’appellation made in france) : Souvent en retard et maladroit, l’ancien Sochalien sauve sa prestation grâce à son jeu de tête. Car là-haut, il maîtrise.
Ioannou (2) : Une victime obligée de rendre le ballon à Lucas et Van der Wiel toute la partie sous la pression des deux lascars : « Yo, à nous ! »
Nuno Morais (4) : Wesh, c’était pas si compliqué de la mettre au fond Morais !
Vinicius (5,5) : Dans l’arène, Vinicius a été le gladiateur le plus courageux. Et sans lui, la mise à mort aurait été plus douloureuse.
Gomes (2) : Maxwell a joué plus haut que lui. C’est dire. Remplacé par Sheridan (45e), des jambes aussi longues que Nicolette, le sex-appeal en moins.
Efrem (3,5) : Il est clairement le petit plus technique de cette équipe. Mais ce soir, Efrem pas peur à une mouche.
Rafik Djebbour (4) : Il avait prévenu : « Je peux jouer 60 minutes » . Mais une heure à se manger la carcasse de Thiago Silva dans les reins, c’est déjà long.
Manduca (2): Mandocase.
À lire : le compte-rendu du match PSG/APOEL Nicosie
⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions
Par Gaspard Manet et Raphael Gaftarnik