- Coupe de France
- 8e de finale
Cannes débarque Montpellier
Face à l'actuel 7e du groupe C de CFA, les Montpelliérains partaient bien sûr favoris. Mais jamais réellement dangereux, les hommes de Rolland Courbis se font sortir par de bons Cannois, qui méritent largement la qualification.
Cannes – Montpellier: 1-0 apBut: Zobiri (119e)
Tombeur de Saint-Étienne au tour précédent, Cannes (CFA) avait encore de l’appétit. Mais en première mi-temps, il a davantage été question de l’état du terrain et des fumigènes des supporters visiteurs que d’un réel spectacle sportif. Si Cannes se procure deux mini opportunités via une tête non-cadrée de Zobiri et une frappe de Rouabah qui obtient le même résultat, c’est Montpellier qui passe le plus près de l’ouverture quand Beuve se détend parfaitement sur une tête de Montano. Cannes ne bétonne pas derrière, mais les Héraultais ne sont pas très offensifs non plus, même si Mounier envoie un coup-franc à un cheveu du but local, juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Montpellier accélère un (tout) petit peu et Jonas Martin exécute un bel enchaînement feinte de frappe-pointu, qui passe un rien à côté. A 20 minutes du terme, Courbis décide d’accélérer le bazar : il fait entrer Cabella et le pilote Niang. Jean-Marc Pilorget réplique en lançant Solli. Les Cannois ne se fatiguent pas, mais leurs adversaires s’énervent… A la 92e minute, on ne passe d’ailleurs pas loin de l’invraisemblable : Schliminiski déborde sur la droite, et centre pour Uzamakunda, contré par Pionner.
Prolongation. Rien de nouveau jusqu’à la 100e minute, où le duo Cabella-Niang fait enfin effet : ce dernier est renversé dans le rectangle par Beuve. Mais rien ne peut arriver à Cannes ce soir, sur le pénalty, Niang trouve le poteau. Montpellier n’y arrive pas et c’est finalement le changement azuréen qui va faire la différence. Solli sert Zobiri dans le coin du rectangle, sa frappe victorieuse à ras de terre permet aux Cannois de dézinguer une nouvelle formation professionnelle après Troyes et Saint-Étienne.
EH