S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 2ème journée

Caen remet ça

Par
Caen remet ça

Après l'OM, c'est l'OL qui tombe sous les griffes du promu Caen qui s'empare avec Toulouse, victorieux du derby de la Garonne, de la tête du championnat. En attendant le match de Paris tout à l'heure...

Caen – Lyon: 3-2

Marseille, puis Lyon. Le menu concocté au promu caennais en Ligue 1 commencait par une entrée assez lourde à digérer. Et pourtant, c’est avec un appétit d’ogre que les hommes de Franck Dumas ont débuté la rencontre en scorant d’entrée, dès la deuxième minute par El-Arabi, en profitant, c’est vrai, des égarements défensifs de Lyon. Victime d’un nouveau malaise vagal la semaine dernière, Bafé Gomis utilisera sa tête à bon escient en égalisant dans la foulée. Même scénario dix minutes plus tard. Yatabaré ajute Lloris, avant de voir l’attaquant lyonnais égaliser sur un but à priori hors-jeu. Alors qu’ils commençaient à payer physiquement leur début de rencontre poussif, les Caennais vont profiter d’un coup du sort juste avant la pause : l’expulsion de Reveillère pour un deuxième carton jaune. Poussés par leur public, les Normands résisteront aux assauts lyonnais avant de réaliser le coup parfait. Sur un coup-franc de l’intenable Yohan Mollo, Ndiaye trompe Lloris qui ne peut que constater les dégâts. Solidaires, les Caennais ne se verront plus rejoindre. Six points sur six alors qu’on leur prédisait l’enfer pour le début de championnat, les Caennais peuvent désormais passer au plat de résistance. Car l’appétit vient en mangeant.

Buts: El Arabi (2e), Yatabare (16e), N’Diaye (77e) pour Caen / Gomis (6e,23e)
Bordeaux – Toulouse: 1-2

Comme Marseille et Lyon, Bordeaux est au plus mal en ce début de championnat. Sept ans après sa dernière victoire à Bordeaux, Toulouse enfonce la tête de Jean Tigana une semaine après sa défaite à Montpellier. Sans Gignac, le TFC pouvait encore compter sur son buteur norvégien Braaten qui fusille Olimpa juste avant la pause. Malgré leur égalisation au retour des vestiaires, les Girondins n’arriveront jamais à vraiment inquiéter les Toulousains qui en profiteront logiquement. Le départ de Marouane Chamakh risque d’être difficile à digérer du côté de la Gironde…

Buts: Plašil (47e) / Braaten (45e), Didot (81e)

Arles – Lens: 0-1

Les supporters lensois vont peut-être enfin réussir à digérer le départ Nolan Roux. Avec son but libérateur à la 70ème minute, le jeune David Pollet a effectué sa première réalisation en Ligue 1, a offert la victoire à Lens et fait déjà saliver les fans. Ce sera en tout cas leur seule satisfaction ce soir, en dehors de la victoire, tant la prestation des lensois laissait encore à désirer. On mettra ça sur le compte du début de saison…

But: Pollet (70e)

Brest – Auxerre: 1-1

Longtemps Brest a cru tenir sa première victoire en Ligue 1. Longtemps, jusqu’à sept minutes de la fin et le corner direct de Benoit Pédretti.

Buts: Roux (26e) pour Brest / Pedretti (83e)

Lorient – Nice: 1-2

Comme souvent, Lorient entame bien la rencontre. Mais tactiquement, Eric Roy était peut-être plus malin que son homologue ce soir. Après l’égalisation de son équipe dans la foulée, l’entraîneur des Aiglons n’hésitera pas à jouer la carte de l’attaque, en faisant notamment rentrer un quatrième attaquant. Un pari payant puisqu’à vingt minutes de la fin, Rémy offrira la victoire aux siens.

Buts Jouffre (11e) pour Lorient / Gace (12e), Rémy (70e) pour Nice

Nancy – Rennes: 0-3

Drôle inauguration du terrain synthétique pour les Nancéiens. Pour sa première sur sa nouvelle pelouse, l’AS Nancy-Lorraine s’est fait manger tout cru par Rennes et l’une de ses nouvelles recrues, Victor Hugo Montaño. Rennes prend provisoirement la tête du classement. Comme à Lens, Nancy a été réduit à 10. Une tactique qui cette fois n’a pas payé.

Buts:Montaño (50e) Brahimi (57e), Bangoura (88e)

Saint-Etienne -Sochaux: 3-2

Ouf… Les Verts peuvent souffler. Ils la tiennent leur première victoire. Frustrés après leur performance au Parc la semaine dernière, ils pensaient pouvoir obtenir leurs premiers points en menant 3-0. Mais comme le VAFC, Saint-Etienne tremblera jusqu’au bout. La faute à des Lionceaux tenaces qui tenteront tout pour réaliser le même come-back que contre Arles samedi dernier.

Buts Sanogo (6e), Perrin (57e, 65e) / Boudebouz (65e) Butin (67e)

Valenciennes – Marseille: 3-2

Les confettis de la saison dernière ont définitivement disparus de la Cannebière. Ce début de saison est cauchemardesque pour Didier Deschamps. Dans les coulisses, avec les dossiers compliqués (Ben Arfa, Niang, Luis Fabiano…) comme sur le terrain. Une semaine après la déconvenue contre le promu Caen, l’OM chute de nouveau contre un adversaire à priori à sa portée. Et pourtant l’issu du match aurait pu être différent. Parce qu’en première mi-temps, Marseille a dominé, Marseille a eu des occasions, mais Mamadou Niang a visiblement laissé son réalisme sur les transats cet été. En début de seconde période, les Olympiens ont coulé en à peine vingt minutes. Une réaction d’orgueil leur permettra de revenir à deux buts des Valenciennois. Mais ce sera insuffisant…

Buts: Danic (48e), Pujol (54e, 62e) / Taiwo (82e,s.p.), Ayew (85e)

Dans cet article :
Anthony Martial accueilli comme il se doit à Athènes
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

AEK Athens

France