S’abonner au mag

C1 – Porto vs Manchester (0-1) : C.Ronaldo prend un Porto

Par
C1 – Porto vs Manchester (0-1) : C.Ronaldo prend un Porto

Manchester était en ballotage défavorable avant la rencontre. Y'avait p'tet moyen que... Mais non. Six minutes. Il a fallu six minutes à Cristiano Ronaldo pour marquer un pion, et du même coup tuer le match.

Servi plein axe par Anderson à 35 mètres des buts de Porto, Cristiano contrôle. Accélération plein axe. Frappe tendue de chez tendue du droit. Pleine lucarne ! 1-0 pour Manchester. Cristiano a tué le match. Et qualifié le tenant du titre. End of the story. Le meilleur joueur du monde en titre a zigouillé le suspense. D’ailleurs, pas fou, on ne l’a plus vu de la rencontre. Aligné devant pour son équipe, en compagnie de Rooney et Berbatov, soutenus par un milieu Anderson, Carrick et Giggs. Les troupes de Sir Alex Ferguson évoluent en 4-3-3, comme leurs adversaires. L’équipe de Jesualdo Ferreira évolue avec Rodriguez, Hulk et Lisandro Lopez en attaque. Pour rien. A la sixième minute de jeu, un Portugais, mais dans le camp d’en face, leur a planté un couteau dans la lucarne.

Après ce but, les Mancuniens ont tenu – gros pressing de Giggs et Anderson – et entretenu le danger, avec permutations de Rooney et Ronaldo. Malgré cela et quelques accélérations, le match n’est pas terrible, surtout après le phénoménal Chelsea-Liverpool d’hier. Cristiano Ronaldo a tué le match, qu’on vous dit. Manchester contrôle et défend. Avec le retour de Ferdinand, le back four de Manchester est bien dans ses baskets. Porto n’a besoin que d’un but pour se qualifier, prend bien la direction du match au fur et à mesure de la rencontre, mais n’a pas vraiment d’occasion de marquer en première période. Lucho Gonzalez, le véritable maître à jouer des Dragoes, s’est en plus blessé à la 31ème minute. On se fait chier. Alex Ferguson gère parfaitement son histoire.

La seconde commence sous un orage diluvien. Les joueurs de Manchester reprennent l’affaire là où ils l’avaient laissée, toujours avec le même style. Bloc compact, jeu direct vers l’avant, inspirations des génies de devant, soutien des milieux centraux si besoin est et des latéraux si y’a le temps. Enfin là, comme il s’agit avant tout de ne pas prendre de but, on va s’en tenir aux inspirations des mecs de devant. Les Red Devils sont super bien en place, laissent la gonfle aux Portugais et peuvent voir venir. Le match est chiant comme la pluie.

Les Lusitaniens n’y arrivent pas, entre mouvements sans éclat et déchets dans la dernière passe. La seule solution pour eux est d’espérer un miracle, c’est à dire une erreur mancunienne, ou un coup de pied arrêté, comme ce coup-franc de Hulk aux 25 mètres à l’heure de jeu. Malheureusement, directement dans les gants de ce grand dadet de Van der Saar. Comme un symbole de l’impuissance des Portuguais et de la laideur anglaise.

Il reste un quart d’heure de jeu. Secrètement, on espère un but bleu et blanc, qui relancerait totalement la rencontre, Manchester étant alors éliminé. Allez quoi ! Malgré quelques petits, moyens, voire gros coups de pression portugais devant les buts d’Edwin au cours des dix dernières minutes, le score en reste là. Cristiano Ronaldo est un sale type ; aucune compassion pour le spectateur, aucune considération pour le suspense. Manchester est qualifié et affrontera Arsenal au prochain tour. Super.

Griezmann, comme un poisson dans l’Atlético

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine