S’abonner au mag

C1 – Manchester en finale

Par
C1 – Manchester en finale

Les champions d'Europe en titre se sont baladés à l'Emirates Stadium en demi-finale de Champion's. Le match ? Il n'y en a pas eu.

Une phrase ? Allons-y pour celle-ci : la C1, c’est pas pour les enfants, coco. Djourou, Gibbs, Nasri : à 20h30, c’est bien connu les enfants enfilent le pyjama, se lavent les dents et filent au lit. Mais évitent de recevoir les tueurs à gage de Man U avec un but de retard à refaire en demi-finale de Ligue des Champions.

Ou sinon, on s’expose à cher : 3-1, dont deux buts dans les dix premières minutes, une humiliation constante et un public de jeunes traders qui se barrent à l’heure de jeu. Evra est sorti à la 65ème minute après avoir couru seulement 6.5 bornes, une broutille à ce niveau. Une stat plutôt triste, quand on y pense.

Pour résumer : but de Park à la 7ème, Ronaldo sur coup franc à la 11ème, et Ronaldo encore sur une contre-attaque digne des grands fauves milanais d’autrefois à la 60ème. Entre chaque temps fort, une leçon de conservation de balle, une capacité inouïe à se projeter vers l’avant et un jeu de passes à dix.

A l’heure où tout le monde se touche sur le Barça, il faut bien le dire : le football n’est pas fait que de passes à redoublement et d’attaques placées. Un contre, un relais, une ouverture et un but de 70 mètres, c’est magnifique aussi. Comme de voir Rooney en position d’arrière gauche presser comme un malade et se retrouver là-bas plus loin pour délivrer une passe décisive de schizophrène. On parle beaucoup de Ronaldo et de Messi pour le Ballon d’Or, mais on ne pourra pas oublier Mad Rooney bien longtemps. A l’aller, Manchester avait joué en rouge, histoire de bien montrer que le sang allait couler. Au retour, les gars de Manchester sont venus en bleu nuit. Le signe que l’adversaire se perdrait dans la nuit noire, certainement.

Arsenal ? (rires) Le premier tir de Wenger a été déclenché après l’heure de jeu. Sinon, Arsenal a été impuissant, et pour tout dire assez pathétique. Aucune organisation, aucun liant dans le jeu, aucune audace, et un regret éternel en tête : Ah, si Arshavin avait été qualifié…

Finalement Wenger aura fait du mieux possible : il a réussi à passer devant Aston Villa en championnat, ce qui donnera à ses ouailles le droit de disputer le tour préliminaire de Ligue des champions l’été prochain. Au retour de colo, comme tous les enfants. Pour ceux qui étaient ce soir sur le pré, Fabregas notamment a fait peine à voir. Tout comme Adebayor. Seul Van Persie, pourtant pas très bon, a fait sourire : pénalty obtenu à la 75ème, et minasse d’assassin en force dans la lucarne. Pas de doute, ce type devrait jouer à Manchester United.

Arsenal 1-3 Manchester United

Bastia chipe le trône de Ligue 2 à Guingamp, Caen sort de la crise

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine