S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 25e journée

Brest dégoute l’OM

Par
Brest dégoute l’OM

Coup d'arrêt pour l'OM à Brest. Les Olympiens ont buté toute la partie sur un grand Steeve Elana et s'inclinent sur une tête de Paul Baysse. Ailleurs, Toulouse enfonce Sochaux vers la L2...

Brest – Marseille : 1-0But : Baysse (17eme) pour Brest

Il y a les faits de jeu, puis la réalité du terrain. Il y a cette faute flagrante de Martial sur Brandao dans la surface en début de match, puis la triste prestation des joueurs de l’Olympique de Marseille. Etouffés par des Brestois euphoriques en défense, à l’image d’un Steeve Elana infranchissable, les joueurs de Didier Deschamps concèdent leur première défaite de l’année 2012. Un peu comme l’Inter Milan, les Phocéens, après un retour en fanfare sur la scène nationale, remettent la tête sous l’eau. Relégués à six points de Lille troisième avec un match en retard, les Phocéens voient la C1 s’éloigner. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Marseillais. Appliqués, les coéquipiers d’un Morgan Amalfitano plus nerveux qu’à l’accoutumée, se créent les premières occasions. Cette faute de Martial sur Brandao donc, mais aussi quelques centres intéressants, quand ils ne viennent pas du côté de Jérémy Morel. Et si Azpilicueta et Amalfitano combinent plutôt bien, ce sont bel et bien les Brestois qui ouvrent le score par Baysse, de la tête, à la 17ème minute de jeu. Trop souvent sollicité, Steve Mandanda, également impérial ce soir, n’a pas pu sauver les siens sur ce coup-ci. S’en suit une grosse domination phocéenne, symbolisée par une tête de Brandao sur le poteau, mais rien n’y fait. Le Steeve de la soirée sera Elana, qui d’une double parade formidable mouche les espoirs de Fanni et de Cheyrou. Un André-Pierre Gignac « affuté » a beau entrer en jeu, l’affaire est pliée. L’OM a mal.

Toulouse – Sochaux : 2-0Buts : Abdennour (9eme) et E.Rivière (55eme) pour Toulouse

Mais où va s’arrêter Sochaux ? Personne ne le sait vraiment. Quasiment au complet, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont une nouvelle fois brillé par leur manque de réalisme offensif. Bousculés par de bons Toulousains, les Doubistes sont une nouvelle fois repartis les poches vides. La faute notamment, à un but précoce d’Abdennour, de la tête. Déçus de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage, les hommes d’Alain Casanova attaquent la seconde période le pied au plancher. Emmannuel Rivière n’a d’ailleurs besoin que d’une dizaine de minutes pour s’en aller faire le break d’un joli lob. Les espoirs sochaliens ne sont plus. La sensation de la saison passée reste collée à sa vingtième place…

Dans cet article :
Les notes de Koh-Lanta : la tribu maudite
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France