- Le classement des joueurs frisson
- Saison 2
- Épisode 3
Boufal et Ben Arfa, les réguliers
C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.
Les lauréats de la semaine
Ils gagnent trois points cette semaine
Hatem Ben Arfa (Nice) : Une feinte de corps humiliante à souhait face au défenseur, pour une percée à toute vitesse derrière, et un but avec une frappe forte sous la barre. Newcastle va vouloir le racheter 30 millions d’euros. 3 points.
Lassana Diarra (OM) : Premier match au Vélodrome et déjà meilleur milieu défensif du championnat. L’international français a gratté un grand nombre de ballons, fait rugir le public avec ses tacles, réussi 100% de ses passes… et marqué un but splendide d’une frappe en dehors de la surface. 3 points.
Douglas Costa (Bayern Munich) : À la dernière minute, en infériorité numérique, il s’arrache pour éliminer trois joueurs sur son côté, s’infiltrer dans la surface avant de centrer en retrait pour offrir le but de la victoire à Lewandowski sur un plateau. 3 points.
Douglas Costa 🔥😍
Good night 💞
— Mohamad Al Sabe3 (@BundeSabeh) August 23, 2015
Marcos Alonso (Fiorentina) : Il marque un splendide coup franc sur l’action où le Milan se fait expulser un joueur. Ce qui s’appelle savoir appuyer là où ça fait mal. 3 points.
Le bijou du soir nous vient de #SerieA
Marcos Alonso pour la Fiorentina http://t.co/OdqWcYE6ub
— Renaud HEISENBERG (@Renaud_FCB) August 23, 2015
Stevan Jovetić (Inter Milan) : Il marque d’un bel enroulé, au buzzer, à la 95e, pour donner la victoire à son équipe. Ce qui s’appelle réussir ses débuts. 3 points.
Ils gagnent deux points cette semaine
Sofiane Boufal (Lille) : Il n’a pas marqué, mais en fin de match, il a trouvé le moyen d’humilier un Bordelais qui revenait sur lui. 2 points.
Lionel Messi (Barcelone) : Pas de but pour la star de Barcelone. Il a même raté un penalty. Mais un sacré rush sur la fin. 2 points.
İlkay Gündoğan (Dortmund) : Le milieu allemand s’est payé une belle traversée de terrain. Aubameyang était trop court pour conclure son action, mais c’est pas grave : Er ist zurück ! 2 points.
Florian Thauvin (Newcastle) : Premier ballon, premier frisson en Premier League. Bon ok, plus rien derrière. 2 points.
Il gagne un point cette semaine
Kun Agüero (Manchester City) : Avant de tirer un corner, l’Argentin a demandé aux secours de venir pour soigner un spectateur qui faisait une crise d’épilepsie. En plein match. 1 point.
Le classement, 3e journée
1. Messi (Barcelone), 7 points2. Boufal (Lille), Douglas Costa (Bayern), Ben Arfa (Nice), 6 points5. Agüero (Man City), 4 points6. Payet (West Ham), El Shaarawy, Cavaleiro (Monaco), Delort (Caen), Ayew, Montero (Swansea), Coutinho (Liverpool), San José (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Lass Diarra (OM), Marcos Alonso (Fiorentina), Jovetić (Inter Milan), 3 points20. Fekir (Lyon), Mexès (Milan AC), Gündoğan (Dortmund), 2 points
Comment sont attribués les points ?
– Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points– Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points– Une action en dehors du jeu : 1 point– Pénalité : selon appréciation du jury
– Le classement de la première journée – Le classement de la seconde journée
Par Romain Canuti