S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 8e journée
  • Résumé de la soirée

Bordeaux gifle Lyon, le Gaz’ au plus mal

Par Albert Marie
Bordeaux gifle Lyon, le Gaz’ au plus mal

Lyon et Toulouse qui prennent 3-0 à la pause, Squillaci nouveau meilleur numéro 9 de Ligue 1, Caen qui vise la Ligue des champions. Riche soirée dans le championnat de France.

Stade rennais FC 1-1 ESTAC

Buts : Diagne (71e) pour Rennes / Pi (11e) pour Troyes

Duel des extrêmes au Roazhon Park. Mais ce soir, c’est carnaval : l’ESTAC, 18e, tient tête au 4e. Emmenée par Nivet l’esthète, c’est l’ESTAC qui lance la castagne : une belle reprise fouettée du pied droit de Jessy Pi met Rennes à l’envers dès la 11e minute. Les Aubois ratent le break une poignée de minutes plus tard sur un contre éclair que Diallo, le remplaçant de Costil, stoppe d’une belle parade devant Brayan Perea. Pas assez tueurs, les Troyens n’arrivent pas à sceller leur première victoire de la saison, puisque le Stade rennais revient dans le game en égalisant par Diagne au cœur de la seconde période (71e). Les Rouge et Noir, qui finissent à 10 après l’expulsion de Sylla, n’arrivent pas à faire basculer la partie en leur faveur. Un bon point pour les Troyens, un mauvais pour les Rennais. La rime, c’est cadeau.

Stade Malherbe Caen 2-0 Gazélec Ajaccio

Buts : Rodelin (28e), Imorou (55e) pour Caen

Dans le courant de la semaine, le Gaz’ avait laissé échapper la première victoire de son histoire en Ligue 1 dans les dernières secondes du match face à Rennes (1-1). Cette fois, les Corses n’ont même pas eu le temps d’y croire. À la 25e, Delort voit son coup de tête repoussé par le poteau. Les défenseurs gaziers reculent et cèdent logiquement trois minutes plus tard, sur un nouveau coup de tronche, signé cette fois-ci du mètre quatre-vingt-douze de Rodelin. Le calvaire des galériens corses continue en seconde période avec le but d’Imorou, à la conclusion d’un mouvement collectif sympa (56e). La fin du match, c’est surtout Julien Féret qui cale un combo roulette-petit pont dans sa propre surface, au calme. Faciles, les Malherbistes continuent d’impressionner leur monde et reviennent à hauteur du podium. Le Gazélec est désormais dans le ventre mou de Ligue 2.

SC Bastia 3-0 Toulouse FC

Buts : Palmieri (8e), Squillaci (31e, 43e) pour Bastia

Soirée de la flippe à Furiani entre le Sporting et le Téf, deux clubs qui n’ont plus gagné depuis le mois d’août. Et ce sont les Corses qui s’enlèvent un peu de pression les premiers en ouvrant le score par Julian Palmieri, qui reprend une tête de Brandão claquée sur sa barre par Goicoechea. Ne pouvant contenir leur enthousiasme devant le retour gagnant du Brésilien frisé, les tuyaux d’arrosage de la pelouse se déclenchent tout seuls au milieu de la première période, tranquilles. Pour le reste de la soirée, c’est Squillaci qui arrose : il trompe de la tête cet empoté de Goicoechea, digne héritier d’Ahamada (31e). Et remet ça sur corner, dix minutes plus tard. Bim-bam-boum, 3-0, baissez le rideau. Le deuxième acte ne change rien : les Violets poussent, mais ne marquent pas. Un vrai gardien, ça fait la diff’. Du coup, c’est le Sporting qui se donne de l’air au classement. Seixième, le TFC entre en zone de turbulences.

FC Girondins de Bordeaux 3-1 Olympique lyonnais

Buts : Khazri (16e), Plašil (40e), Pablo (45e) pour les Girondins / Beauvue (78e) pour l’OL

Une fois n’est pas coutume, ce week-end, le samedi 20 heures nous offre une « grosse » affiche de L1. Sagnol attendait une réaction d’hommes de la part de ses joueurs, qui ont sorti les muscles pour marcher sur Lyon. Khazri le Magnifique nous fait une Titi Henry pour ouvrir la marque (17e), puis dépose une galette sur le crâne de Plašil (40e), et encore une autre, sur le bout du pied de Pablo (45e+2). 3-0 à la pause, et match déjà plié. Le troisième but de la saison de Claudio Air Beauvue et l’entrée du phénomène Kalulu ne dupent personne : l’OL passe à côté de son match. Sagnol va pouvoir appliquer un peu de pommade de la victoire sur les fesses de ses hommes, encore rougies par la calotte niçoise. Et filer la fin du tube à Hubert Fournier, du coup.

FC Nantes 1-4 PSG

Le compte-rendu à lire ici

Dans cet article :
Au PSG, une attaque aux dents encore trop courtes ?
Dans cet article :

Par Albert Marie

À lire aussi
Logo de l'équipe Girona
Les notes du PSG
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone (1-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France