- Ligue 1
- J13
- Bordeaux-Brest (1-0)
Bordeaux et Ben Arfa font flancher Brest
Bordeaux 1-0 Brest
But : Ben Arfa (85e) pour les Girondins.
Nouveau look pour une nouvelle vie.
C’était l’affiche la plus excitante de ce multiplex. Et la rencontre entre des Girondins revigorés et des Brestois souvent séduisants n’a pas déçu. Au bout, c’est un Bordeaux véritablement transformé qui a arraché les trois points grâce à l’inévitable Hatem Ben Arfa (1-0).
Dès les premières secondes de la partie, les deux équipes mettent du rythme. Et ce sont les Bordelais qui frappent les premiers, Zerkane tapant un double poteau bienvenu pour Larsonneur (4e). La première période est plaisante : Bordeaux a la possession, mais Brest a les contres pour mettre un peu de pagaille dans une défense locale très solide, à l’image de la charnière centrale Baysse-Pablo qui fait oublier l’absence de dernière minute de Laurent Koscielny.
Le scénario ne change pas après la pause. Les deux camps reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions, la même intensité et ont le droit chacun leur tour à de petites frustrations. Paul Lasne pense ouvrir le score pour les visiteurs après un service d’Honorat sur coup franc, mais la VAR se charge de l’ascenseur émotionnel en signalant un léger hors-jeu (51e). Plus dangereux dans le second acte, les Girondins tombent sur l’impeccable Larsonneur, alors que Hwang croque la feuille (58e) et que De Préville fracasse la barre (65e). La bande de Dall’Oglio fait le dos rond et peine à contenir un Ben Arfa de plus en plus insaisissable. La sanction tombe finalement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le numéro 8 bordelais repiquant dans l’axe sur son côté droit pour armer une frappe puissante et précise pour faire flancher Larsonneur (1-0, 85e). Fin de série pour Brest, qui voit Bordeaux lui passer devant et confirmer les belles promesses entrevues à Rennes et à Paris.
Le foot, ça va très vite. Surtout en Ligue 1.
Bordeaux (4-2-3-1) : Costil – Sabaly, Baysse, Pablo, Benito – Basic (Adli, 68e), Otavio – Zerkane (Oudin, 68e), Ben Arfa (Poundjé, 88e), Hwang (De Préville, 63e) – Maja (Briand, 62e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.
Brest (4-4-2) : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Duverne, Chardonnet, Perraud – Honorat (Le Douaron, 77e), Belkebla, Lasne (Tavares, 90e), Faivre – Mounié (Charbonnier, 74e), Cardona (Battochio, 77e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.
Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021CG