S’abonner au mag
  • Liga
  • FC Barcelone

Barcelone, le titre en 10 dates

Par
4 minutes
Barcelone, le titre en 10 dates

21ème titre de champion pour le Barça, le troisième consécutivement. Comment en est-on arrivé là ? Quels ont été les faits marquants de la saison ? De quelle façon Guardiola a-t-il géré ses hommes ? Pourquoi Barcelone assomme aussi facilement la Liga ?

11 septembre 2010, 2ème journée, Barcelone – Hercules (0-2).

9 ans, jour pour jour, après l’effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center, la planète est de nouveau sous le choc : Barcelone vient de se faire battre, à domicile et par un promu. Pourtant faciles vainqueurs à Santander lors de la première journée, les hommes de Guardiola subissent la loi d’une équipe de bras cassés qui jouent en marchant avec un maillot fluo et David Trezeguet en attaque.

3 octobre 2010, 6ème journée, Barcelone – Majorque (1-1).

Archi-dominateurs, les Blaugranas font le siège du but d’Aouate et Messi d’ouvrir le score. Avant la mi-temps, sur un corner inespéré, Majorque égalise. Ce sera la dernière action du match des hommes de Laudrup qui, en bétonnant derrière, ramènent un point du Camp Nou. En trois matchs, Barcelone vient déjà d’en perdre quatre. Et José Mourinho qui sourit…

30 octobre 2010, 9ème journée, Barcelone – Séville (5-0).

Messi + Villa + Alves + Messi + Villa = la première manita de la saison. Après un début de championnat poussif, Puyol et ses potes violent un FC Séville qui reconnaît les faits mais ne porte pas plainte. Vrai qu’avec huit champions du monde, c’est tout de suite plus simple.

20 novembre 2010, 12ème journée, Almeria – Barcelone (0-8).

A la 72ème minute de jeu, se lit sur le visage de Diego Alves, gardien de but d’Almeria, quelque chose comme : « Il reste 18 minutes à jouer, on perd déjà 8-0, je pense que je vais me pendre » . Le Brésilien peut se rassurer, Messi ne marquera pas de quatrième but, en revanche, il a quand même encaissé un doublé de Bojan. Et ça, c’est quand même pas évident à vivre.

29 novembre 2010, 13ème journée, Barcelone – Real Madrid (5-0).

« La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! » Ézéchiel 25:17.

12 décembre 2010, 15ème journée, Barcelone – Real Sociedad (5-0).

Villa + Iniesta + Messi + Messi + Bojan = la troisième manita de la saison. Pep Guardiola joue à PES en semi-automatique mais ne dévoile pas ses réglages. La seule question qu’on se pose c’est, est-ce qu’il joue en niveau amateur ? Putain de PSN.

18 décembre 2010, 16ème journée, Espanyol – Barcelone (1-5).

Pedro + Xavi + Pedro + Villa + Villa = la quatrième manita de la saison. Les indices trouvés sur place ne laissent aucun doute possible, le monde du football est sans doute face au plus grand tueur en série de son histoire. Le mode opératoire est toujours le même, exécuté avec les cinq doigts de la main. Sur le mur du vestiaire de l’Espanyol, on retrouve cette phrase énigmatique : « Le Barça m’a tuer » .

12 février 2011, 23ème journée, Sporting – Barcelone (1-1).

Messi et son gang se rendent dans les Asturies avec l’idée d’engranger une 13ème victoire à l’extérieur… en 13 déplacements. Grâce à son football courage et ses supporteurs chauds bouillants, Gijon conserve dans la douleur le match nul, ce qui fera à dire à son entraîneur à moustache Manolo Preciado « que ce genre de match devrait valoir plus qu’un seul point » .

2 avril 2011, 30ème journée, Vilarreal – Barcelone (0-1).

Une fois n’est pas coutume, des marins refusent de se faire fist fucker. Les hommes en jaune font de la résistance, se bagarrent pour ne pas couler mais Gérard « Shakiro » Piqué à la 67ème minute met la balle au fond et troue la coque. Le Barça est le patron de la Liga, whenever, wherever.

16 avril 2011, 32ème journée, Real Madrid – Barcelone (1-1).

Raul Albiol s’empare de la gorge de David Villa et offre le championnat aux Catalans. « Le football est un sport qui se joue à 11 contre 10, et à la fin, ce sont toujours les Barcelonais qui gagnent » . José Mourinho a beau pleurer toutes les larmes de son corps, son équipe, bien que plus prolifique en championnat, n’a jamais été en mesure de contester une Liga qui, pour la troisième année consécutive, prend la direction du Camp Nou.

Un sujet signé Alexandre Gonzalez

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Dans cet article :
Edoardo Bove : et maintenant ?
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous excités par la prochaine Coupe du monde des clubs ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
118
110

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne