S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • Demies
  • Real-Barcelone (0-3)

Barcelone éjecte le Real Madrid

Par Florian Cadu
Barcelone éjecte le Real Madrid

Porté par un Suárez des grands soirs, Barcelone a giflé le Real Madrid dans la capitale grâce à une deuxième mi-temps bien meilleure que la première, et s'est qualifié pour la finale de Coupe du Roi. Dur pour les Merengues, impuissants devant le réalisme de leur rival.

Real Madrid 0-3 Barcelone

Buts : Suárez (50e), Varane CSC (69e) et Suárez (73e sp)

Comment ça, le Real Madrid faisait figure de bête noire pour Barcelone en Coupe du Roi ? Oui, les Catalans s’étaient fait éliminer par les Merengues lors de leurs trois dernières confrontations dans la compétition. Et alors ? Faut-il vraiment rappeler que le quadruple champion en titre et leader de Liga a remporté cinq des huit dernières éditions du tournoi ? S’il fallait prouver que cette compétition est actuellement propriété du Barça, celui-ci en a fait une petite démonstration à l’intérieur de la Maison-Blanche au gré d’une deuxième mi-temps gagnante totalement différente de la première. Grâce à un super Suárez (doublé, un penalty et un contre-son-camp provoqués), qui est le joueur qui a le plus marqué contre la capitale espagnole (onze buts en treize oppositions) depuis 2014-2015, des Blaugrana ultra-réalistes ont en effet collé une petite rouste à leur éternel ennemi et se sont qualifiés pour la finale.

Tout doucement

Que Barcelone se rende au stade Santiago-Bernabéu pour un match retour avec du retard au compteur en raison d’un but à l’extérieur pour le Real (1-1 au match aller), ce n’est pas si courant. Pas lors de la période récente, en tout cas. Virtuellement qualifiés au coup d’envoi, les Merengues peuvent donc laisser la balle au rival en attendant le bon coup à jouer.

C’est ce qu’il se passe, puisque les Catalans ont la possession et la Maison-Blanche les occasions. Benzema et Vinícius, les deux hommes les plus dangereux de la capitale, se heurtent ainsi à l’excellent Ter Stegen à plusieurs reprises. Côté visiteurs, on termine la première mi-temps avez zéro tir cadré, et seul un centre de Dembélé pour Suárez en début de rencontre a pu inquiéter Navas. 0-0, les locaux tiennent pour l’instant leur billet pour la finale. Et plutôt facilement.

Super Suárez entre en piste

Oui, sauf que le plan du Real tombe rapidement à l’eau dans le second acte. Après une nouvelle tentative au-dessus de Benzema, Suárez sort de sa tanière et ouvre le score… sur la première frappe cadrée des siens. Plus le choix pour les Merengues : il faut, au minimum, égaliser. Casemiro s’y essaye : à côté. Reguilón aussi : petit pont sur Semedo, mais parade de Ter Stegen. Vinícius également : à quelques centimètres du poteau.

Et puis vient la cruelle réalisation du break, celle de Varane qui marque contre son camp sous la pression de Suárez. Suivie d’un troisième pion, celui de l’humiliation, sur un penalty obtenu et transformé par Suárez. Trois buts en 23 minutes, que c’est dur pour la Maison-Blanche ! Cette dernière ne s’en remettra évidemment pas. Et elle n’a désormais plus que la Ligue des champions pour se consoler.


Real Madrid (4-3-3) : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Reguilón – Modrić, Casemiro, Kroos – Vázquez, Benzema, Vinícius (Asensio, 81e). Entraîneur : Solari.

Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Roberto, Busquets (Arthur, 86e), Rakitić – Messi, Suárez (Vidal, 79e), Dembélé (Suárez, 75e). Entraîneur : Valverde.

Dans cet article :
Vous ne devinerez jamais qui Neymar soutient dans la course au Ballon d’or
Dans cet article :

Par Florian Cadu

Le Barça de Suarez trop fort pour ce Real
Articles en tendances
14
Revivez Israël - France (1-4)
  • Ligue des Nations
  • J3
  • Israël-France
Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J3
  • Israël-France (1-4)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Luis Suárez

Espagne