S’abonner au mag
  • Liga
  • J36
  • Real Sociedad-Real Madrid (0-1)

Bale place le Real en tête de la Liga

Florian Cadu
3 minutes
Bale place le Real en tête de la Liga

Face à une Sociedad qui n'a plus rien à jouer, le Real a galéré pour arracher la victoire et reprendre la tête du championnat. Mais il a pu compter sur Bale, qui a parfaitement tenu son rôle de patron.

Real Sociedad 0-1 Real Madrid

But : Bale (80e) pour le Real Madrid

Gareth Bale est un joueur formidable, au talent évident. Raison pour laquelle le Real Madrid a lâché un paquet de billets pour l’attirer dans son antre. Sauf qu’en passant de l’Angleterre à l’Espagne, une question reste en suspens : Bale a-t-il perdu l’habitude importantissime d’être LE leader décisif de son équipe, ce qui pourrait s’avérer problématique en l’absence de Ronaldo ? Bah non. Face aux Basques de la Real Sociedad, le Gallois a été le meilleur de sa bande. Et si on a un temps cru qu’il ne saurait pas donner les trois points à sa team avec une grosse occasion gachée, l’ex-Spur a fait taire ses détracteurs en inscrivant le seul pion du match en fin de partie. De bon augure dans l’optique du titre : le Real est en tête de la Liga avec deux unités d’avance avant les rencontres du Barça et de l’Atlético.

Bale trop seul ?

Évidemment, pas de Ronaldo ni de Benzema sur le terrain, blessés et espérés pour la demi-finale de C1 mercredi. Une échéance qui a poussé Zidane à faire tourner, avec les titularisations de Rodríguez, Danilo ou encore Nacho. En l’absence de CR7, c’est donc Bale le patron. À l’origine de toutes les offensives dangereuses, le Gallois tient plutôt bien son rang. Soutenu par l’omniprésent Casimero, l’ancien de Tottenham n’est néanmoins pas aidé par James, qui rate pas mal de choses simples. Mayoral n’est pas meilleur. Pendant ce temps-là, Isco ronge son frein sur le banc en voyant son équipe faire tourner la quille sans trouver la faille. Pourtant, même si elle est bien organisée, la Sociedad ne fait pas franchement peur. Absolument pas redoutables aux avant-postes, les hommes de Sacristán sont clairement inférieurs du point de vue du talent, mais repoussent sereinement les tentatives des Merengues. Pas de quoi voir le futal de Zizou craquer, donc.

La Bale décisive

Le problème, c’est que les trois points sont obligatoires si les Blancosveulent continuer à croire au titre. Or, la tête des Madrilènes est déjà occupée à penser à Manchester City. Le début de la deuxième période est même dominé par les Basques. Les grosses occasions sont rares, voire inexistantes. Le banc du Real peut-il faire la différence ? L’entrée de Jésé dynamise les choses. N’empêche que le score reste bloqué. Surtout que Bale rate un but tout fait. Ce n’est que partie remise : à dix minutes du terme, l’attaquant catapulte le cuir dans les filets d’une tête parfaite et libère enfin les siens. Qu’on se le dise : Bale sait toujours faire la différence décisive. Qu’il soit seul ou accompagné.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga
Dans cet article :
Dans cet article :

Florian Cadu

Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
78
110
10
Revivez PSG-Monaco (1-0)
Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Sociedad

Jesé Rodríguez

Espagne